ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

25 Août 2016
452
1 989
1 714
@Hiboude À propos de Imbolc, je plussoie tout ce qui a été dit ici. Je profite juste pour ajouter une toute petite info (je ne pense pas qu'on l'ait dit et si c'est le cas, mille excuses) : j'ai lu que dans le temps ou la population était majoritairement rurale, Imbolc était la période à laquelle on commence à rassembler et à remettre en état ses outils pour le travail au champ (puisque bientôt, reprise du boulot après l'hiver). Les dérivés aujourd'hui sont tri, rangement et nettoyage :)

@Tessy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
Joyeux Imbolc à tout le monde ! (^0^)

Perso je n'ai pas vraiment fêté, je me suis occupé de moi, passé une journée en voulant faire aux max paraître les bonnes ondes, j'ai essayé un peu de méditations, à la sieste avec mes chats. Les ronrons c'est trop spirituel XD. J'ai pas trop trop réussi à faire le vide mais ça m'a reposé donc rien de perdu.
Voilà voilà, j'espère que vous l'avez bien fêté de votre côté !

sinon funfact : je viens d'apprendre que les écureuils ronronnent aussi
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 696
270 190
6 154
Petit rituel d'Imbolc. Je sors mes affaires, installe mon autel, médite, prépare mes amulettes, tire les cartes.
Le Tavernier rentre du boulot parce qu'il s'est bloqué le cou et a besoin de mettre de la pommade dessus.
Quand je disais que j'avais besoin d'un espace à moi ! :yawn:

J'ai eu le temps de ranger le gros de mes affaires un peu en panique, y a juste le tirage qui est resté sur la table. Jme suis sentie prise sur le fait, j'ai peur de son jugement, même si concrètement je suis assez confiante sur le fait que je risque pas grand chose...

Bref, va falloir que je recommence certains trucs ! :yawn:
 
27 Avril 2018
117
1 348
1 704
35
Je reviens dans le coin après un sous-marinage intensif pour rattraper tout ce que je n'avais pas lu :) (vous êtes tellement prolifiques !)
Je n'avais pas conscience de ça mais Imbolc a coïncidé avec la fin de mon contrat au boulot et donc le tout premier jour sans ce travail qui était devenu très pesant, donc du positif :puppyeyes: ... sauf que fièvre et autres joyeusetés donc soit mes collègues m'ont fait un cadeau de départ à base de virus de grippe, soit mon corps se purifie des influences négatives :rire: Cela mis à part, j'ai reçu une belle tanzanite en pendentif (qu'il faut que je purifie) avant de partir ainsi qu'une bouture d'aloe vera trop mignonne :puppyeyes: espérons que j'arrive à m'en occuper convenablement contrairement à toutes mes autres plantes :yawn:

Je n'ai pas encore osé tirer les cartes avec mon tarot. C'est fou ce que ça m'impressionne, j'ai peur de faire une boulette, de ne pas poser la bonne question, d'avoir une réponse qui ne me plaît pas :non: et du coup en attendant d'enfin me lancer, je potasse "la voie du tarot" dans les transports en commun et avant de dormir histoire de me familiariser avec les interprétations, mais ça me fait flipper, faut pas se leurrer :rire:

J'ai vu que certaines n'étaient pas loin de Lyon :puppyeyes: si jamais vous avez de bonnes adresses pour tout (plantes, cailloux, tarots et autres oui je ratisse large :cretin: ) je suis preneuse ! J'ai mes petites habitudes mais j'aime bien découvrir des boutiques et des gens passionnés !
 
@Antigonedream merci ! J'ai déjà vu ceux que tu montres pour les solstices et équinoxes dans le Grimoire de magie verte d'Ann Moura, ils sont utilisés pour symboliser les saisons. Mais elle ne présente pas les autres.

Comme je débute dans tout ça j'avoue que j'ai pas fait grand chose du coup pour Imbolc à part ranger ma chambre de Paris :cretin:
MAIS j'ai aménagé un vrai espace de spiritualité sur la fausse cheminée de cette chambre. J'y vais à l'inspiration donc c'est pas très orthodoxe : j'y ai mis le thym citronné que j'ai reçu pour Noël de la part d'une fille de ma classe (on a fait des secret santa), une peluche licorne qui parle, une bougie, un comboloï (une sorte de bracelet traditionnel crétois) et une bouteille d'eau (pour penser à arroser la plante huhu). La wicca quand t'as pas de matos quoi:magic:
 
17 Février 2016
59
315
1 614
29
Je me réveille doucement après ma soirée crêpes à la lueur des chandelles sur lesquelles j'ai tracé les symboles au marqueur indélébile. Systeme D powa :yawn: J'ai purifié en partie l'appartement avec un peu d'encens de sauge blanche (Le monsieur du magasin nous l'avait conseillé) et nettoyage comme prévu.
On a bien discuté avec mon amie et on s'est amusés à faire des coulures avec la cire (Pour l'histoire, j'avais acheté des chandelles à Ikea qui sont... Disciplinées comme dit mon copain, elles ne coulent pas, ce que je trouve un peu triste. Pour l'occasion on a aussi pris une unique bougie en cire d'abeille qui s'est rapidement consumée dans une cascade de coulures. On s'est du coup quelques peu amusé avec la cire et les flammes)
Et cette nuit, j'ai fais un rêve agréable et mouvementé, comme une réponse bienveillante à cette soirée, même si ça n'a ni queue ni tête :rire:
Je vous pose une photo du coup de la cheminée hier soir. Je me suis fais réflexion que c'etait presque un autel.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes