ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Non mais c'est ça, hier après les avoir fait mijoter doucement presque une heure, la peau se détachait comme tu dis, mais ça restait très ferme. Du coup j'aime juste pas les flageolets en fait, pas assez fondant pour moi :hesite: J'en rachèterai plus ! (d'ailleurs je suis bête, maintenant que j'y pense je me souviens en avoir acheté en boîte une fois, donc cuits comme il faut, et ils restaient trop fermes à mon goût). Je resterai sur mes haricots blancs, roses, rouges et noirs !

Trop cool pour le congélo ! Sérieux moi depuis que j'ai mon congélateur à tiroirs qui fait la même taille que mon frigo, j'suis trop contente je pourrai plus m'en passer :halp: ! Je congèle la Terre entière (mais en faisant en sorte de ne pas non plus trop stocker), et je gaspille teeeeeeellement moins mes légumes frais maintenant (genre les navets, j'adore ça mais j'en mange que très peu, du coup quand j'ai genre deux énormes navets dans mon panier je sais pas quoi en faire, du coup hop, coupés en gros dés et zouh au congélo dans un sac, comme ça j'en balance quelques dès dans mon plat quand je cuisine !)
Faut que je refasse des galettes végétales aux haricots noirs pour mes burgers, c'est trop trop bon et ça se congèle à merveille "cru" :drama:
Je peux aussi enfin garder tous mes glaçons de jus de cuisson de pois chiches sans que mon chéri râle parce que ça prend de la place dans le congélo (avant on avait que le mini congélo intégré au frigo, maintenant on a lui + le grand haha, du coup celui du frigo c'est le congélo à cubes de jus de pois chiches, bouillon, glaçons, et stock pour les farines quand je les achètes pour pas qu'il y ait de mites alimentaires ou charançons dedans, ça marche du tonnerre, je les laisses 2-3 jours dedans avant de les mettre en bocal, ma farine est nickelle)

Sinon rien à voir, mais hier j'me suis faite marrer toute seule. Je cherchais un truc pour "personnaliser" ma poêle en acier pour qu'on la différencie bien de celle de mon chéri (vu qu'on en a deux exactement pareilles, celle de mon chéri servant à ses oeufs, viandes et compagnie, car j'avais peur que ça fasse sentir la poêle mais au final QUE DALLE, impressionnant), et bref, je tombe sur un vieux tunnel avec un lézard que je ne met plus parce qu'il n'y en a qu'un et que ça me dérange de pas être symétrique (j'ai les deux lobes stretchés en 10mm)… Du coup hop, voilà, ma poêle est stylée et stretchée comme moi 8)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs, j'aime d'amour ma poêle, je regrette pas d'avoir dégagé tout mon téflon de ma maison (j'ai tout donné à ma belle-mère car ses poêles étaient ATROCES yeurk, toutes rayées !), elle est d'enfer, ne colle pas pour un sous, et faire des saisies sublimes :drama: Et quel bonheur de pouvoir gratter dedans avec ta fourchette sans avoir peur de flinguer le revêtement :cretin:
Il me faut juste une grande casserole en inox maintenant, pour remplacer la DERNIÈRE téflone de la maison !
Mon faitout en inox c'est pareil j'le kiffe, il cuit super bien, la chaleur est bien répartie, il est méga facile à nettoyer, il est beauuuu il brille, et fini les odeurs dégueulasses que le téflon gardait, berk.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Je viens me confesser, j'ai fauté :goth:
ça faisait des semaines que je fantasmais sur la mayonnaise. J'ai été invitée vendredi dernier chez une amie qui avait fait en apéro des feuilles d'endives avec de la mayo et des œufs. J'ai pas résisté :crying:

ça arrive à certaines d'entre vous de craquer ?
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Nadpa je sais pas :yawn: je fais au pif tel un houmous classique
Donc si tu prends une recette de houmous et que tu mets pas de tahin ça peut peut être le faire :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Nil et NachoInk
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Justement, j'en ai fais ! Et… J'aime pas trop… Je trouve ça pas très intéressant, presque fade, alors qu'il est pourtant bien chargé en épices, ail et sel :hesite:

@Heather. : Ba justement, mes flageolets, ils avaient trempé plus de 48h déjà, cuit 40min à la cocotte minute, et trempés une nuit dans leur jus de cuisson au frigo, et le lendemain avant de les cuisiner, je les ai fais cuire en bouillonnant à peine pendant presque 1h, et c'est resté trop sec, donc je pense que c'est juste leur fermeté normale que j'aime pas :yawn: !

Alors que par contre, mes haricots blancs/rouges/noirs que je fais tremper une journée + une nuit voire plus et que je cuis 20-25min à la cocotte-minute, ils sont super fondants :top: !
Du coup voilà, je rachèterai plus de flageolets, j'aime juste pas maintenant je suis fixée XD

@Nadpa : Tu peux, totalement, ça aura juste un petit goût en moins ! Peut-être le remplacer par une épice supplémentaire :happy:

@Nyxi : Du yaourt de soja nature :top: ! Il peut remplacer le tofu soyeux dans beaucoup de recettes :) !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nyxi : De rien ! Déjà je remplace le tofu soyeux de la recette de Season Square par du yaourt, et y'a peu justement en cherchant une recette d'omelette végétale pour utiliser mon tofu soyeux donné par ma mère, en bas de la recette la personne précisait qu'on pouvait le remplacer par du yaourt :happy: ! (et t'inquiète franchement on peut pas deviner sans le lire quelque part !)
 
  • Big up !
Réactions : Nil
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Nyxi ou de la crème végétale ou du lait végétal :P Je fais souvent les omelettes veganes à la crème végétale et hier y'en avait plu, donc lait végétal et ça a marché aussi ^^
 
  • Big up !
Réactions : Nil
23 Juin 2016
1 130
4 713
2 464
45
@Nedjma malheureusement oui ça m'arrive à moi de craquer régulièrement sur du fromage... alors que j'ai tout un assortiment de fawmages dans le frigo.. shame on me
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Nyxi La recette que j'utilise (moi c'est cette recette) utilise à la base de la crème de soja, donc ce n'est pas liquide malgré les quantité égales, et pour le lait, ba ça n'a pas posé de souci non plus, j'ai même rajouté un peu d'eau ^^
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nyxi : Oui Marie Laforêt, autant j'adore ses bouquins parce qu'ils sont très beaux et super variés avec des photos magnifiques, autant je trouve que c'est pas des bouquins ouf non plus, beaucoup sont d'accord pour dire que l'on foire étrangement pas mal de recettes malgré les suivre à la lettre, qu'elle a la main bien trop légère sur les épices du coup beaucoup sont fades, et surtout, ses recettes comportent beaucoup d'ingrédients rares et chers (et personnellement j'ai horreur de ça, je préfère largement les recettes "avec ce que tout le monde a dans ses placards et son frigo", tous ces ingrédients de luxe pour moi renforcent l'image qu'ont les gentes de "Le véganisme c'est un truc de riches" :gonk:) !

@Heather. : Alors, c'est pas concernant des chats, mais vu que @Kamtcha m'a fait rire avec son message (:yawn:), ba moi mes chiennes, leurs pets puent pas la mort comme les pets des chiens de mes parents (qui bouffent des croquettes de merde premier prix bourrées de céréales) et des chiens de mes ami.e.s (qui pareil, croquettes bourrées de céréales ! Je me souviens les chiens de mes parents, quand ils lâchent une caisse dans la voiture, omg on a juste envie de crever ! Alors que mes chiennes… Ça pue un peu mais c'est léger quoi, on est pas en train de suffoquer en gueulant :yawn:
En tout cas pour les chats c'est pas la première fois que j'entends dire que les croquettes sans céréales ou le BARF font qu'ils puent moins du cul à la litière :cretin: Donc clairement, ça doit jouer sur leur digestion générale (en même temps ça me paraît logique, en tant que carnivores strictes, que les céréales soient pas saines pour eux). Et sûrement sur leur santé à long terme.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, les chats de mes parents ont toujours été nourris à la pâtée humide. Un jour j'ai regardé les ingrédients et j'ai vu qu'il n'y avait pas de céréales (ça m'a étonnée d'ailleurs) :hesite: Et mes chats ont toujours vécu vieux en tombant que très peu malades, le plus vieux avait 18 ans, et il est mort d'une pneumonie remarquée trop tard, et sincèrement je pense que si on l'avait vue tôt et soignée, il aurait vécu une année de plus sans problèmes ! Et beaucoup de mes autres chats ont vécu jusqu'à 16-17 ans :happy:
D'ailleurs mon chat noir Cooky (celui dont je porte le croc en pendentif, dont j'avais parlé y'a un moment), il est mort à 18 ans, accidentellement heurté par ma mère en voiture. Ba il pétait la forme malgré son âge mon chat, il avait un beau poil brillant, un beau poids et les muscles en bonne santé (contrairement à mon chat Bandy qui au même âge avait les muscles qui fondaient), et était très vif, lui je suis certaine qu'il aurait vécu jusqu'à 20 ans sans encombre, s'il n'avait pas cette tendance suicidaire à dormir pile dans la côte dans l'angle mort de la voiture, malgré s'être fait rouler dessus 3 fois déjà avant la 4ème qui fut fatale :rolleyes:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Nyxi oui ça doit jouer je pense, je n'ai jamais fait d'omelette avec de la farine de lupin donc je peux pas te dire à 100% mais ça me parait logique.
Moi j'arrive à la retourner, il faut bien qu'elle soit cuite :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes