ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Chez nous on ouvre nos cadeaux le 25 :happy: On ouvre ceux de mon père le 24 puisqu'on l'invite toujours à dîner mais avec ma mère et ma soeur on se les échange le 25 au matin, on va toutes chacune notre tour déposer nos paquets sous le sapin et après on fait un petit-déjeuner de Noël c'est trop bien :puppyeyes: Je préfère comme ça parce que ça étale la magie :shifty:
 
3 Novembre 2014
1 869
6 235
4 174
34
Le 25 pour nous aussi !

@VertCarotte j'ai donné plusieurs fois du sang/plaquettes depuis que j'ai arrêté la viande sans problème. Souvent quand je peux pas c'est que je suis trop près de mes règles ou plus fatiguée. Du coup, j'ai pas vraiment de conseil. Mais je sais qu'on m'a déjà dit de manger du pois chiche comme y'a beaucoup de fer dedans. Cure d'hummus :nod:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Pfiouh, je viens de finir tout ce que j'avais à faire pour Noël : il est 15h, et j'ai commencé à cuisiner à 11h :yawn: Il ne me reste plus que le pain et les chia lump, que je ferais ce soir tranquillou :happy: La terrine façon foie gras que j'ai posté hier est vraiment SUPER bonne :domokun: Franchement, celle de Marie Laforêt est dégueulasse à côté :yawn: Les noix de cajou apportent un petit côté doux-sucré qui est franchement pas mal ! Et en plus, moi qui avais peur que ce ne soit pas assez pour nous touxes sachant que mon oncle sera là aussi, ba j'ai pas à m'en faire : j'ai rempli un gros bocal de terrine + un petit, ça sera laaaaaargement suffisant :yawn: Moi qui voulais doubler les doses, ba j'ai bien fais de pas le faire ! Et j'ai ajouté une pointe de girofle moulu aussi, j'aime bien le goût que ça donne :happy:
J'ai pensé à vous sur votre discussion sur le faux gras de Gaïa qui a trop le goût de cannelle pour certain.e.s : dans la recette là iels disent une bonne cuillère à café de cannelle, j'en ai mis une demi du coup, et j'ai bien fais, ça aurait été trop fort sinon :cretin:
Et la terrine de champignons de Paris de France Végétalienne est au four là, je m'en fais pas, ce genre de truc c'est une valeur sûre, des champignons, des oignons, de la crème végétale, levure maltée et des aromates, ça peut donner qu'une terrine simple et bonne :top:
J'ai goûté un morceau des carottes façon saumon fumé (il leur reste encore un jour à mariner avant d'être au top, d'après la recette) et c'est franchement bon, bon par contre soyons honnêtes, le goût de carotte est présent et ça n'a pas du tout le goût de saumon fumé, mais c'est vraiment bon, ça sera top sur un toast avec margarine, filet de citron et aneth fraîche !

Et j'ai mis tout mon matos dans un carton pour faire les mousses au chocolat et le confis d'oignons chez mes parents :drama:

@Mû. : Peut être aussi ! Nous on est pas croyant.e.s du tout, alors forcément, on veut pas attendre pour rien pour nos cadeaux :cretin:

@Anémona : J'aime bien la tradition du livre :puppyeyes: !

@Melydo : Je suis HYPER SOULAGÉE de lire ça :caprice: ! C'est super ! Tu as dû te sentir en sécurité !

@Elanore : Ah oui, j'avais oublié de préciser ça, qu'il fallait SUPER BIEN AÉRER et même faire ça dehors si t'en a la possibilité :cretin:
Hmmmm les oignons, ça va vous faire de bons oignons grillés :domokun: ! Ne les remuez pas trop au début :happy: !

@VertCarotte : T'es pas hors sujet du tout !
Bon par contre je ne pourrai pas te répondre, j'avoue ne faire attention à rien perso, mais d'autres sauront très bien te répondre ! Je te dirais juste que la plupart des légumineuses sont riches en fer, ainsi que les légumes à feuilles vertes ! Et je confirme ce que dis @Geny , la faiblesse en fer est très souvent due aux règles, donc tu peux éviter de donner pendant tes règles déjà, ton taux sera sans doute moins faible :happy:
Mais c'est pas le fait que tu ne manges pas de viande, ça c'est clair, certain.e.s mangent du boudin noir et de la viande tous les jours, et se voient carencés quand même, c'est souvent juste une histoire de métabolisme et de menstruations !
Merci pour ton retour pour Noël ! Du coup c'est bien ça, ça dépend vraiment des familles :happy: !

@Carambolemabiche : Pour la congélation, ça dépend tout simplement des ingrédients que tu mets dedans :happy: ! Genre la pomme de terre, elle a un peu tendance à devenir farineuse en décongelant, mais tout à fait consommable, et ça dépend, genre quand je faisais mon fromage patate avant (pommes de terre + carottes), ça m'arrivait souvent de le congeler et je ne trouvais pas la consistance bizarre en le décongelant :) L'agar agar ne tien pas à la décongélation aussi, si jamais tu en mets, mais sinon le reste ça devrait le faire :top:

@elpiou : Pas forcément ! Justement mes parents ont toujours fait du 24 au soir, même quand nous étions toutes petites ! Beaucoup de mes ami.e.s aussi parce que de toute façon leurs enfants sont tellement excités du fait que ce soit Noël qu'ils ne dorment pas XD

@Nil : Ah ça le coup de faire des cookies et le verre de lait pour le père Noël, mes parents l'ont jamais fait !
Bon aussi en NC, y'a pas mal de cafards (ce sont des familiers, ils sont là même si c'est propre, c'est pas évident de s'en débarrasser) du coup laisser de la nourriture dehors c'est bof :lol: (et il fait chaud surtout !)
Mais mon ancienne voisine le faisait avec son fils quand il était petit par contre !

@Morgalys :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Heather. : Hm, pour tes chats, si ta caisse est assez grande pour qu'ils soient à l'aise tous les deux sans s'écraser l'un l'autre, s'ils s'entendent vraiment bien ça devrait leur poser aucun soucis je pense :hesite:
Peut être pourrais-tu faire un court trajet en voiture en test, avec eux deux dans une caisse, pour voir comment ils réagissent :happy: ? Ou sinon comme dit @Denderah prévoir la deuxième caisse si tu as la place, pour au cas où !
(et plein de bonnes ondes pour ton chéri qui cuisine :cretin:)

@pikalovescoke : Ah oui peut être pour les USA !

@Solal : Oh j'aime bien l'idée du petit déjeuner de Noël ! Comment bien commencer la journée :puppyeyes: !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juin 2016
1 130
4 713
2 464
45
chez nous la tradition c'est ouverture des cadeaux le 25 en famille chez mes parents, mais depuis que chacun est "chez oit en couple" pas évident de faire comme d'habitude, alors ça dépend vraiment de qui es où et à quel moment.

@VertCarotte je compatis, je me suis faite recalée les deux dernière fois pour taux trop bas, 11.7 et 10.9 (oops) c'était pas faute d'avoir fait une cure de fer trouvé en pharmacie (ça a pas très bien fonctionné on dirait) et ne de pas avoir mes ragnoutes la semaine du don :sad:
j'ai demandé à mon généraliste un bilan sanguin dont fer pour pouvoir donner une prochaine fois, je dois aller faire une prise de sang, pt je ferait ce wk, donner son sang un noel, un cadeau pour certains :) en espérant pouvoir donner.
cure de légumineuse et légumes verts et vitamine C en prévision.

hier soir j'ai testé ce pain d'épices: (en remplaçant le miel par un mélange de sirop d'agave/érable et la crème de marron par une pâte d'anko faite en début de semaine, et je n'avais pas de farine de chataigne - trop chere - j'ai juste remplacé par le la normale) et bien miam miam miam, pt je rajouterais des cranberries la prochaine fois.

et j'ai commandé la fumée liquide, à moi les carottes saumoooooon (mon préféré :P ) youhou :) :) :)

et aussi Grisou (le chat que finalement nous avons accueilli en FA) va très bien, il est super craintif mais une vraie machine à ronrons. Il se planque sous le clicclac de la chambre ou nous l'installons la journée quand on bosse - pour pas qu'il y ait de fight avec les deux loustics. vivement qu'ils s'entendent tous.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather. : Oui d'ailleurs, j'ai oublié de préciser que c'était moi qui ait insisté pour surveiller ses lapins, il n'osait pas me demander de peur de me déranger :happy: ! Il était vraiment dans la merde avec ses lapins et savait pas quoi faire alors je me suis proposée au bout d'un moment, voyant qu'il osait vraiment pas me demander, j'avais de la peine pour lui (et ses lapins aussi). Comme c'est vraiment un gars adorable je me voyais pas ne pas lui proposer mon aide alors que rien ne m'empêchait de m'occuper de ses lapins, ne travaillant pas etc, c'est juste chiant mais voilà, j'serais bien contente si quelqu'un me proposait son aide si je me retrouvais dans la même situation ! En plus je lui devais bien ça, à chaque fois que je pars à Nouméa, je lui demande d'arroser mon jardin donc bon :happy:
Le seul truc qui posait problème c'était ça, quand je partirais à Sydney 11 jours, et justement il avait vu avec une autre voisine qui disait que ça ne lui posait pas de soucis de s'en occuper pendant cette période car elle est chez elle, contrairement à décembre où elle n'est pas à Pouembout, du coup voilà notre planning tombe bien :cretin: Et c'est cette fameuse voisine dont je n'ai pas le numéro et qu'il faut donc que j'aille toquer à la porte pour la retrouver haha !
Maaaaaiiis ils sont vraiment relous ces lapins. Bon j'exagère, je suis allée les voir tout à l'heure et ils ont pas été trop trop sales cette fois, bon ils ont pissé contre la porte, mais pas sur toute la surface du sol pour une fois, peut être vont ils enfin comprendre que je suis pas une ennemie :cretin: ?

Par contre ça m'énerve beaucoup qu'il aille pas relever ses mails, grrr !

@FlySol : Plein de bonnes ondes pour tes chats ! J'espère qu'ils vont vite s'entendre :happy: !

Je suis fière de moi j'ai bien assuré pour la bouffe, les pains sont en train de cuire, me reste plus que les graines de chia et tout est fait :rockon: ! (à part les oignons et les mousses que je ferais demain ou après demain chez mes parents, tranquillou, j'aurais touuuuuut le temps pour le faire)
J'ai goûté la terrine façon foie gras maintenant qu'elle est bien froide, elle est top, elle a bien la consistance du foie gras et ce sans agar agar, juste grâce à l'huile de coco :top: Bon j'ai mis un peu trop de curcuma dans mon huile à la surface pour faire l'effet "gras jaune", du coup il est un peu fluo, mais c'est pas grave ça le fait bien quand même :cretin:
 
27 Juillet 2017
39
232
689
29
@Geny Merci pour ta réponse ! :) Cure de houmous, ça ne me dérange pas ! :d
Oui, la médecin avec qui j'ai parlé m'a dit que ça pouvait être à cause des règles. Mais cette fois-ci, j'avais bien fait attention à ne pas aller donner mon sang pendant mes règles, ni juste après. Mais bon, ça n'a pas suffit apparemment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Shinigamylle Merci pour ta réponse !
Oui, ça na rien à voir avec la viande, puisque la première fois que mon taux de fer a baissé, je mangeais de la viande. J'ai bien remonté depuis (en mangeant végétalien !) mais là, je bloque à la limite de 12 et je trouve ça rageant ! ^^
Du coup, je vais faire plus attention à manger des aliments riches en fer et arrêter le thé pour les prochains mois.
Bon courage pour tes lapins !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Morgalys
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit : @FlySol Merci pour ton retour ! J'espère que les résultats de ton bilan seront bons. :)
J'hésite à faire un bilan aussi. Le truc, c'est que je suis en bonne santé, du coup, je ne sais pas si je peux me faire prescrire un bilan sanguin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@VertCarotte : N'arrête pas le thé ça sert à rien (sauf si tu le veux vraiment bien sûr :yawn:), il faut juste le boire éloigné des repas, il ne vire pas le fer, il rend juste difficile son absorption si tu le consomme proche d'un repas :)
D'ailleurs, j'ai tendance à boire du thé un peu tout le temps, sans prendre garde à la proximité des repas, et aucun soucis pour mon taux de fer :happy: Bon je n'ai pas fait de prise de sang récemment évidemment, mais la dernière fois que j'en avais fait une, il allait bien, un peu bas à cause de mes règles anarchiques de l'époque, mais complètement dans les chiffres.
Si genre tu bois ton thé à 16h franchement, ça n'aura aucune incidence sur ton repas du soir ni celui du midi, t'inquiète :happy: !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juillet 2017
39
232
689
29
@Shinigamylle Je bois du thé surtout le matin au petit déjeuner et je mange souvent des céréales et du chocolat. Et du coup, le fer est moins absorbé. Comme j'aime autant le thé que la tisane, ça ne me dérange pas de remplacer le thé par la tisane, donc je vais tester et on verra. :)
 
  • Big up !
Réactions : Balsamique
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@VertCarotte : Si tu aimes les tisanes et infusions c'est un bon compris oui, là au moins t'es pas embêtée ! Sinon tu as le rooibos, si jamais tu aimes ça, pas de soucis avec :)
Ah et, si jamais tu connais le maté, attention, beaucoup disent que ça contient pas de théine, mais c'est pas vrai, ça a des tanins comme le thé !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes