ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Septembre 2010
1 090
9 011
5 674
@Mû. Je pourrais mais je pense qu'il y aura d'autres choses à manger et que j'aurai assez avec le reste, mais ça va faire quand même deux choses que je vais refuser et j'ai peur que les personnes qui auront cuisiné le prennent mal... Ca serait dans ma famille je me poserais bien moins de questions, mais dans ma belle-famille j'ai plus de mal :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : Haha tu m'étonnes ! Je pense que j'aurais pas aimé du tout gamine (et même adulte d'ailleurs :lunette:) ! Moi c'est les lumières ou rien haha ! J'y vais ce soir d'ailleurs, ma petite soeur y est allée et iels vont carrément de la fausse neige en mousse, elle m'a montré des photos c'était trop beau :puppyeyes: !
Pour les cadeaux c'est pareil, bon j'ai acheté quelques trucs car mon chéri a tenu à me filer un peu d'argent pour que je puisse offrir des trucs, mais j'ai par exemple fait le tablier pour ma mère, qu'elle va adorer, je voulais lui faire des photophores aussi mais ma chignole étant toujours pas arrivée, ba tant pis elle aura ce cadeau en retard c'est pas grave XD
Les pots de recettes maison faut trop que j'en fasse un de ces quatre, je trouve ça trop cool !
D'ailleurs je suis trop fière : tout le monde est SUPER FAN de mes emballages cadeaux en tissus :d J'ai mes beaux carrés de tissus de toutes couleurs et motifs que j'avais commandés, mais pour les gros cadeaux, j'utilise genre des vieux rideau effet satin que ma mère m'avait filé, et genre, chez mes parents, je cherchais une idée pour emballer "écologiquement et joliment" une licorne en peluche pour ma petite soeur que ma mère va lui offrir et qu'elle n'avait pas eu le temps d'emballer… Ba j'ai eu l'idée de la mettre dans une taie d'oreiller et de la fermer avec un gros noeud, ba ça rend super bien, on dirait une hôte du Père Noël c'est trop chouette :d ! Y'a des ami.e.s qui sont passé.e.s hier vite fait nous faire coucou et ont trop kiffé l'idée de la taie d'oreiller :yawn:

Rien à voir mais ma meilleure pote est adorable : elle vient à la maison cet aprem avec de la ginger beer qu'on se fasse faire un mini apéro pour fêter mon code réussi avec une seule faute <3
D'ailleurs, cette même pote a décidé d'arrêter complètement le foie gras, car même si elle ne compte pas devenir végétarienne, "Si je peux être une meilleure personne par quelques petits efforts du genre, ça me va !" (<3), ba le foie gras c'est le summum de la cruauté et donc elle ne veut plus y toucher. Donc elle va aller se chercher des terrines Tartex aux champignons pour Noël :supermad:
J'adore cette meuf. Déjà c'est pas ma meilleure amie pour rien, elle est trop cool, cultivée, rigolote, hyper intelligente. Et en plus c'est une super alliée pour la plupart des oppressions (grâce à sa grande culture sur tout), et donc, aider les animaux en consommant végétal de temps en temps, en partageant des recettes véganes qui lui donnent envie, en râlant sur ses potes d'arrêter de mythoner sur les "véganes extrêmes qui veulent t'empêcher de manger ta viande" car ils existent pas à part sur des groupes FB. Bref. Elle est top <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mû. : J'aime beaucoup ta coupe <3

@Elanore : Plein de bonnes ondes pour que ce soit le cas :supermad: ! En tout cas si la matière est similaire à celles de Vegetarian Shoes, c'est de la bonne qualité oui ! Je pense que Will's London est un poil de meilleure qualité en plus. J'aime beaucoup l'effet "cuir brun patiné" des tiennes en tout cas !

@pikalovescoke : Tu m'as fait trop rire avec le 25 tête dans le cul, c'est exactement ça XD

@SaveYourScissors : Oh merde ma pauvre… J'espère que vous trouverez quelques alternatives pour toi, et que les gentes ne t'emmerderont pas. Plein de bonnes ondes <3



Bon aller, moi je file faire mon confis d'oignon et mes mousses au chocolat :d !
Je vais sans doute repasser ici d'ici là, mais je vous souhaite quand même à toutes et tous un joyeux Noël, en espérant que vous passiez touxes un bon moment <3 Plein de gros câlins et de bisous (pour celleux qui en veulent bien sûr :drama: :cupidon::hugs::hugs::hugs::hugs:)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Dear god, mon confis d'oignon vinaigre balsamique/cognac est une tuerie. J'ai envie de le bouffer à la cuillère, et ma mère aussi XD Il va prendre cher demain :yawn: C'est long à faire mais ça vaut tellement le coup ! Mais bon, c'est long certes mais ça mijote doucement, t'as juste à passer pour remuer de temps en temps et tu fais ta vie tranquille, t'as pas à surveiller donc pas de problème !
Quand je pense que j'ai pris SIX gros oignons pour le faire, et qu'à la fin le confis te rentre dans un bocal de 250ml… :lunette:

@ayame6 : Franchement, je saurais pas te dire là, ça me paraît longtemps, mais en même temps… S'il ne sent pas mauvais :hesite: Tu l'as goûté ou pas ? S'il n'a pas de goût chelou j'ai envie de dire que bon, pourquoi pas :dunno: Sinon si tu vas refaire du houmous de toute façon, autant prendre celui là, au moins t'es sûre que c'est bon !

Je suis allée au centre ville avec mon chéri voir la Fêtes des Lumières sur la place des cocotiers, c'était beau <3 Je suis trop contente, c'était vivant, y'avait plein de gentes, la marie a vraiment géré !! Rien à voir avec y'a 3-4 ans où c'était franchement nul… Là j'étais comme une gamine avec la lumière, les chants de Noël :d Et c'était super drôle de voir les mômes courir après les projections de sapins et Père Noël au sol, vu que ça bougeait ils couraient et sautaient dessus, j'étais morte de rire XD
Et j'ai sauvé une chenille d'ailleurs :d ! J'ai vu quelqu'un la montrer du doigt à son enfant, elle était là par terre donc je l'ai vite prise sur ma main (pas de soucis c'est une variété non urticante, sinon j'aurais prit une feuille) pour aller la poser dans une plante plus loin, avant qu'elle ne se fasse écraser !
Du coup comme j'ai fais une bonne action, j'ai fais une lettre au Père Noël que j'ai déposé dans l'urne du sapin du centre de la place, en lui demandant de nous trouver un super terrain pour mon chéri et moi, et une bonne voiture en occasion pour moi :lunette: Quoi, je demande pas grand chose :drama:

EDIT : Ma nouvelle lubie : commander des colliers en liège pour mes chiennes.
Comme évidemment, il est hors de question de leur acheter des colliers en cuir, j'en prends en nylon, mais… Ça s'abîme assez vite, ça a cet effet "peluche" au bout d'un moment, surtout quand tu les nettoies (et vu que je les nettoies à chaque fois que je baigne les chiennes, vu que ba, quand mon chien est propre, j'ai pas envie que son collier continue de shlinguer le chien qui pue, supayr), et après ça fait crade ça me saoule. En plus j'ai l'impression que ça abîme leur poil plus que le cuir :hesite: Ça m'étonnerait pas vu que c'est synthétique, ça doit irriter un peu.
Du coup je cherche des colliers en liège sur Etsy parce que le liège, ba c'est trop beau, végane, et ça se tien aussi bien que le cuir, voire même plus !
Et je crois que je leur ferai de nouveaux médaillons aussi :lunette:
(ouais ma passion c'est les bijoux, alors du coup je trouve ça normal que mes chiennes soient aussi stylées que moi:drama:)
 
Dernière édition :
Le test de chia lumps est au frigo :supermad: j'espère que ça va être bon, mais au pire j'ai le faux gras pour l'entrée. J'ai aussi fait la mayo de @Andy_ mais elle m'a paru plutôt liquide, je sais pas si c'est normal ?
Tout à l'heure on prépare la bûche et le Wellington de champis (sans le cuire, on le mettra au four demain), demain ce sera les patates écrasées et les légumes grillés :supermad:
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Dites, quelqu'un-e a déjà fait du seitan ? Le type dit de l'entourer dans une étamine pour le cuire mais moi j'en ai pas, il a dit qu'on pouvait ne pas en mettre mais j'ai peur qu'il se délite complètement :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes