ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Novembre 2014
1 867
6 235
4 174
34
Moi j'en fais souvent au petit déj (enfin à midi du coup), en 10 minutes, c'est prêt ^^
J'ai la flemme en moi :drama: (surtout quand je suis dans ma semaine)
Pas besoin de le faire reposer ?
Et je me demandais, c'est bon combien de temps la pâte non cuite au frigo ? Car je pensais m'en faire pour demain midi, demain soir je suis pas là, et en remanger dimanche midi. Avec la recette de crêpes d'Antigone ça dur quelques jours (je dois rajouter un peu de lait par contre), c'est pareil pour tes pancakes ?
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Geny Non pas besoin ^^ (enfin bon, je suis de la team "je fais rien reposer sauf la pâte à pain/brioche aussi^^ mais je pense que de toute manière, le bicarbonate, c'est comme la levure chimique, ça agit de suite, pas besoin de repos).

Et je dirais que oui, si tu mets un film alimentaire par dessus le bol, ça devrait se garder quelques jours (mais j'ai jamais testé. Mais il y a rien de rapidement périssable dedans et le vinaigre doit même aider à la conservation)
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Hier j’ai fait la recette de brioche du livre pâtisserie Vegan, ce fu un échec ... je sais pas si c’est car j’ai remplacé la margarine par de l’huile ou si c’est car je n’ai pas de robot et que donc j’ai pétri (pas assez?) à la main ... vous en pensez quoi?
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Andy_ Merci pour le lien, il faut que j'essaie ta recette ! :happy: Moi ma mère a fait une pâte à crêpes en avance :stare: mais bon au moins dedans ce sera de la pâte à tartiner vegan maison :dowant: Tellement bonne :domokun: Et pour les salées je vais essayer de faire une pâte et dedans je vais mettre de la fondue de poireaux et des lardons de tofu fumé :domokun:
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Mû.
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Mels Personnellement, je goûte pas trop le lait dans les crêpes (sauf le lait de coco car fort aromatisé mais les autres, c'est très léger/vanillé comme goût donc bon) donc tu peux les faire avec le lait que tu veux, pour moi (mais j'en mettrais quand même car ça risque de pas bien se tenir avec juste du rhum ou de la bière. Et surtout, elles vont avoir une drôle de couleur toute blanche/transparentes, je pense)
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Mels Je suis d’accord avec @pikalovescoke, tu peux mettre ce que tu veux, du moment que ça soit liquide ça marche de toute façon :shifty: Enfin, honnêtement, dans ma recette, je mets de l’eau et du lait de soja et ça va très bien. Tu peux faire pareil, au pire en diluant le lait végétal avec l’eau, tu auras moins le goût. (Mais vraiment, je ne serais pas foutue de faire la différence entre du lait de soja ou d’amande dans les crêpes je crois :yawn:).
 
3 Novembre 2014
1 867
6 235
4 174
34
@Mels je mets du lait de soja au chocolat dans mes crêpes alors :yawn: (mais pas de sucre en échange)

Je commence mon stage le 12, et j'ai pas pu savoir s'il y avait un micro-ondes là bas. Vous auriez des idées de repas froid à part les sandwichs et l'hummus ?
 
  • Big up !
Réactions : FlySol, Mels et Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes