ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Lisabel avec les billes de tapioca, tu peux faire des espèces de desserts gélifiés avec du lait végétal et ce que tu veux pour parfumer. Tu trouveras probablement plus de recettes en cherchant "perles du Japon", le nom commercial.
Mais sinon, je fais chauffer un peu de lait, puis les perles en pluie dedans en agitant bien, et ensuite touiller en cuisant jusqu'à ce qu'elles soient transparentes. Ça pompe pas mal de liquide, il faut surveiller et rajouter du lait au besoin, d'autant que ça fige un peu en refroidissant, donc il vaut mieux avoir une texture un peu plus fluide que ce qu'on vise à froid.
J'appelle ça les desserts aux œufs de grenouille :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Mû.
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Whoa, ça fait un moment que j'étais passée par là ! Peut-être parce que je m'occupe vachement moins de la cuisine en ce moment... ? :cretin:
Sans rigoler, avec la fatigue et notre grand manque d'inspiration, on se retrouve souvent à manger les mêmes choses : soupe en boîte, poêlée de légumes avec semoule ou riz, pâtes sauce tomate ou gruyère. Et ça me gaaaaaave. J'ai franchement envie de manger des choses que je n'ai pas l'habitude de manger (comme quand on va au restaurant végé !). Mais c'set là le problème : on n'a pas l'habitude, on n'y pense pas, donc on achète toujours les mêmes trucs aux courses.
Le pire, c'set qu'on a un super livre de recettes végé qui ont l'air trop bonnes (hachette cuisine, je crois, un pavé). Et non. C'est soit trop de "manips", soit la flemme, soit on n'a pas pensé à faire tremper les trucs.
Ce midi, au marché, j'ai vu des collègues acheter des chou-fleur et des navets, j'étais trop envieuse de leur faculté à cuisiner ! Ici, on se limite souvent à carottes-chou chinois-oignons. Et bon, voilà quoi !
En plus, j'ai grave envie d'essayer de faire des trucs lacto-fermentés ou des yaourts (mais pas de yaourtière :sad: , et je ne veux pas commander en ligne pour le moment). Mais j'ai une grosse flemme au moment de passer à l'acte de faire les courses (je fais des semaines de dingue. C'set mon copain qui s'en charge du coup ^^)

Bref, un message pour ne rien dire, à part que je me gonfle moi-même ^^.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Anfhidl° : T'inquiète je te rassure, je crois tout le monde a sa "liste" de plats de tous les jours de la flemme ! Après tout, on parle souvent seulement des trucs originaux qu'on a fait, mais pas des pâtes à la tomate ou la tarte toute simple qu'on a fait XD
A la rigueur, faudrait pour t'inspirer un peu, regarder à l'avance UNE nouvelle recette par semaine, comme ça tu pourras acheter ce qu'il faut et prévoir les trucs qu'il faut faire à l'avance s'il le faut ^^ Juste une, car une nouvelle recette par semaine, c'est déjà grave bien !
Et par "nouvelle" recette, ne cherche pas à faire un truc super technique juste par principe, prends juste un truc qui te fait envie et qui diffère un peu de ce que tu manges d'habitude. Et ne te fous pas la pression surtout, cuisiner doit rester un plaisir donc si un jour t'as pas le moral à ça, c'est pas grave ! Fais toi un truc comfort food et c'est parfait :d

@Lisabel : Ah ba voilà parfait si t'en a, c'est l'occasion de tester :d Tu nous diras ce que ça a donné ??
 

Nil

20 Octobre 2013
438
105 908
7 204
30
Rouen
@Lisabel @Gressinni Justement mon copain a acheté hier des billes de tapioca / perles de Japon et il vient à l'instant de finir le dessert qu'il a fait avec et c'est juste tellement bon <3
Il a fait bouillir du lait de soja avec du sucre et de l'extrait de vanille et a ensuite ajouté les billes de tapioca dedans en laissant sur le feu jusqu'à ce que ça cuise. Ensuite il a mis le tout un autre contenant, on a attendu que ça refroidisse, on a rajouté des bananes dessus et :bave:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Shinigamylle Merci pour les encouragements ! :fleur:

Du coup, j'étais bien motivée aujourd'hui ! J'ai préparé une petite salade de carottes râpées (je râpe à la main, ça demande une bonne motivation :d), du pâté de lentilles (pas fait depuis... février ? Mon robot est mort ensuite, je l'ai remplacé il y a seulement deux semaines :d ) et un apfelstrudel. :bave:
J'ai surtout pris du plaisir à cuisiner, c'était chouette :).
 
  • Big up !
Réactions : Nil, Mû. et Lisabel
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@DocJuju : Yeah contente que ça t'ait plu ! Tu vas voir avec de la mayonnaise là c'est le summum du comfort food :d

@Anfhidl° : Yeaaaaah ! C'est ça qu'il faut ! Prendre plaisir à cuisiner :d On dit toujours qu'on ressent "l'amour" dans un plat et franchement je pense que c'est vrai ! Perso quand je cuisine un truc que j'ai pas envie de faire, ça se sent même si je fais tout comme il faut:yawn:


Sinon, je suis ravie :d
J'en avais déjà parlé plusieurs fois ici des légumes suris (lactofermentés), qui consiste à les préparer avec un peu de sel et les laisser ainsi fermenter (comme la choucroute), et c'est trop chouette de pouvoir conserver ses légumes crus comme ça, et ça développe des saveurs assez sympa (mais spécial, c'est pas tout le monde qui aime)
Bref, si la choucroute est la star des légumes suris en France, en Corée c'est le kimchi. J'en avais jamais mangé de ma vie mais je ne peux qu'aimer, c'est des légumes acidulés et assaisonnés, bon pimenté mais ça va ça passe je m'y habitue doucement.
Bref j'ai tenté d'en faire moi même, avec du piment doux en poudre + du piment oiseau, faute de vrai piment coréen, et c'était déjà franchement pas mal, quoique très acide ^^

Et là, ma soeur m'a envoyé mon paquet de 500g de vrai piment coréen que j'avais commandé alors j'en ai refais, donc avec le vrai piment cette fois déjà, et en plus, j'ai laissé que 3 jours à température ambiante avant de mettre au frais pour faire une fermentation douce à froid, et ça n'a RIEN à voir !!!
C'est bien moins acide et grave plus parfumé, un vrai délice *___* !! J'en fous un peu partout depuis XD Hier genre j'en ai mis dans mon sandwich à la tomate et feuilles de capucine et c'était un délice !!! Et le soir, dans ma poêlée de légumes <3

Bon je sais toujours pas si mon kimchi ressemble vraiment aux recettes coréennes, faut que je le fasse goûter à quelqu'un qui connaît, mais moi en tout cas je le kiffe et mon chéri aussi :domokun:
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Shinigamylle bon, je n'ai pas fait le fauxmage Season square.
J'ai fait un gâteau aux pommes avec le tofu soyeux a la place (je sais pas si c'est a cause de lui que j'ai si mal au ventre...).
Mais j'ai fait un pot au feu, avec les condiments que tu indiquais pour le bouillon.
Et je suis trop fan ! Méga réconciliée avec le pot au feu !
Mon amoureux aime moins, ça lui rappelle le "tous légumes" que faisait sa mère :d
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lisabel : Ah mince j'espère que ton mal de ventre n'a rien à voir !
Et chouette que tu aies aimé le pot au feu :d ! Pour ton chéri, peut être que la prochaine fois vous pourrez faire comme je fais avec le mien : il n'a jamais aimé le pot au feu (que ce soit le vrai à la viande ou le mien), mais par contre il adore les soupes veloutées, du coup ce que je fais c'est que je me sert une bonne grosse part, et le reste, je lui mixe en soupe veloutée :d Là il kiffe XD
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes