ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Vous auriez un petit tips pour cuire des falafels ? :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Aussi, j'ai acheté un bouquet de cerfeuil (en croyant que c'était du persil plat... :red:) à ma écharge, c'est ce que disait le petit panneau). Sauf que je ne sais pas quoi en faire, et il commence à se flétrir (j'ai déjà mis au compost des branches toutes jaunes). On m'a dit que séché, il perd toute sa saveur, mais que je ne peux pas le congeler "tel quel". Des idées . :fleur:

Enfin, une petite histoire pour ""rigoler""... Mon copain a failli mettre le feu à la cuisine en culottant (enfin !) la crépière en acier que @Shinigamylle m'avait conseillée (en septembre, ahem...). Il a regardé un truc sur Internet, et a laissé l'huile trop longtemps (pas juste "fumée"). Il a eu un peu peur... :cretin: . On espère pouvoir récupérer la crépière, quand même (elle est un peu bleue noire marron) ...
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Nil
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Anfhidl° Si ta crêpière est noir justement elle est culottée :coiffe: Sinon les falafels tu peux les faire au four et rajouter de la fécule. Pour la cuisson des falafels maison à la poêle il faut pas mal d'huile (comme un mini bain de friture).
 
  • Big up !
Réactions : Anfhidl°, Mû. et Nil
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Anfhidl° : Oui pour les falafels n'y met jamais de pois chiches cuits, ça les rends tout mous et qui se tiennent pas du tout ! Il faut y mettre que des pois chiches qui ont trempé toute une nuit, et surtout une fois égouttés, les sécher avec un torchon, idem pour les herbes, il faut qu'il y ait le moins d'eau possible dans la pâte ensuite, et inutile de rajouter de la farine, ça se tient carrément super bien quand tu respectes ça :d
Je vais te retrouver la recette (qui est sur mon autre ordi) qui est vraiment très bien et simple !
EDIT : Voilà la recette !

Pour la cuisson pas besoin de friteuse, perso je n'en ai pas, je met juste environ 2cm d'huile dans ma poêle et je les retournes quand un c'est bien doré d'un côté :) Bon c'est sûr qu'une friteuse ça doit être plus confortable car ils cuiront totalement d'un coup, mais franchement, ça te fait avoir un objet/appareil supplémentaire alors que c'est pas nécessaire, ne t'embête pas si t'as pas la place ou les moyens, enfin, surtout si tu fais peu de fritures ! C'est intéressant d'en avoir quand tu manges régulièrement des trucs frits :)

Ou sinon oui les faire au four ! Mais perso je n'ai jamais essayé donc je sais pas du tout ce que ça donne, ça doit être aussi croustillant mais moins gras (forcément), faudrait que je teste ^^

Et pour la poêle, félicitation, ton chéri a bleuit votre poêle :cretin: Cette méthode permet d'empêcher l'acier de rouiller haha ! C'est justement le principe des poêles "Force Blue" de chez De Buyer, elles sont bleuies dans des fours à haute température, pour qu'ainsi elles ne rouillent pas lors des stockages en dock et magasin, et sans cire d'abeille !
Pour l'huile brûlée c'est pas grave, il suffit de la déglacer brûlante et la frotter légèrement avec une éponge métallique, ça va enlever les résidus brûlés noirs qui tâchent, mais l'huile culottée elle va rester et ne tâche pas :)
 
Dernière édition :
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
  • Big up !
Réactions : Mû.
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Lisabel j'avoue que le temps de cuisson donné sans indication sur la taille des billes c'est un peu léger... Je préfère quand il y a un indicateur visuel en plus.
J'ai déjà fait des perles de tapioca au lait de coco, et dans ce cas j'ai fait cuire dans du lait de coco dilué à l'eau, par contre il faut bien remuer tout le temps et surveiller l'évaporation pour rajouter de l'eau si ça en a trop perdu. Et surtout, que la texture à la fin de cuisson soit plus fluide que celle que l'on cherche à avoir après refroidissement.
En tout cas, ça vaut le coup d'essayer au pif pour voir comment ça se comporte plutôt qu'une recette pas forcément claire...
 
  • Big up !
Réactions : Coahoma.
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Gressinni Bon. Eh bien j'en ai essayé une autre... (oui, je m'entête)
https://www.marmiton.org/recettes/recette_perles-du-japon-au-chocolat_58759.aspx
Puis, après un énième échec après 45 minutes de cuisson...
J'ai regardé mon paquet... qui donnait des indications de cuisson. Très différente... (en gros, on fait bouillir, on laisser reposer une nuit, on refait cuire).
Je crois que ce qui fait que ça ne marche pas, c'est que j'ai des grosses billes...
J'essaye de récupérer mes billes au chocolat (pour ne pas avoir que la bonne odeur, mais aussi le dessert!), en laissant reposer... Et... on verra :cretin:
Là, c'est dans du lait (pas de coco), ça n'a pas perdu trop d'eau, mais je vais guetter "comme du lait sur le feu" :lol: à la reprise (potentielle) de la cuisson !
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Gressinni
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Coucou :shifty:
Végétarienne depuis 8 ans, je rejoins la tribu des vegan depuis 1 mois :supermad:
Et même si je suis super contente, je tourne (déjà) en rond avec mes recettes, je mange BEAUCOUP moins qu'avant, je n'ai plus très faim...
Bref je vais écumer ce topic à la recherche de bonnes idées pour me remotiver un peu à cuisiner des délicieux plats :nomnom:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Eternity- : Oui n'hésite pas à te balader partout pour trouver des bons plans recettes, des blogs, pages et bouquins sur la cuisine végane :d Des fois rien qu'à lire des trucs on trouve l'inspiration et des idées !
Ensuite ne te met pas la pression ça fait juste un mois ! Je pense que tout le monde ici mange très souvent les mêmes plats pendant le mois, par raison d'habitude et de praticité, du coup t'inquiète ça viendra au fur et à mesure :)

Bon le reste de mon post est pas rose du tout et un peu HS, mais vu que ça fait longtemps que je suis là et que j'ai énormément parlé de mes chiennes adoptées en janvier 2017 ici..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes