ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Novembre 2014
1 873
6 255
4 174
34
@Jean Michel Incognito j'ai pas encore été voir un médecin depuis le un an que j'ai arrêté la viande. Mais j'ai été capable de donner du sang deux fois depuis sur trois essais.

@Erha j'ai jamais fait mariner de tofu fumé, c'est très bon comme ça.
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Elanore, je note pour la spiruline en paillettes. Là je suis à 19 de ferritine (j'ai déjà été à 4 alors j'ai connu pire:facepalm:) après 3 mois de cure de fer (après une pause de quelques mois) donc je vais peut-être tenter la spiruline histoire d'avoir plusieurs sources de fer à répartir dans la journée :)
Je crois que c'est Ghost Wind qui disait qu'un excès de fer pouvait être toxique, du coup je te conseillerais quand même de voir un médecin surtout si au bout de 3 mois ta ferritine a baissé au lieu d'augmenter... (dis-moi si je suis reloue hein :ninja:)

@Jean Michel Incognito Comment ça se fait que le médecin du don de sang soit au courant de ton véganisme ? Je suis aussi donneuse régulière et aucun des médecins ne m'a jamais demandé ce que je mangeais :hesite:
La première fois que j'ai donné mon sang après mon végéchoix, j'étais un chouïa en dessous de 12 pour le taux d'hémoglobine et la médecin m'a direct demandé si j'étais végé, j'étais trop vexée :lol: (en plus finalement à la prise de sang j'étais au-dessus de 12)

J'aimerais vraiment pouvoir donner mon sang mais à chaque fois je me fais jeter :gonk: (je crois que je l'ai déjà dit 100 fois ici)

Sinon j'ai fait du pain perdu vgl ce soir et la photo est tellement moche qu'elle n'ira pas sur l'IG mais j'ai envie de vous la montrer quand même :cretin: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : oh et merci @Denderah pour ton idée de plat ! Je suis aussi très tentée par la salade nouilles de riz, mangue, avocat coriandre et sauce cacahuète de @Ini-Io (par contre pas sûre que ça aille ensemble :lol:)
 
25 Juin 2013
581
18 679
5 684
Hahaha, j'ai débattu du sujet avec mes parents suite à cette chronique sur le loup justement. C'est un peu tendu le sujet de l'élevage et compagnie à la maison, vu que mon papa travaille dans ce domaine. Du coup pour l'instant je vis (et j'ai toujours vécu) en partie grâce à l'élevage, et dès que je critique l'exploitation animale ouvertement ou qu'on en débat un peu en famille, mes parents ont l'impression que je les dénigre. Donc en général j'évite le sujet à la maison, mais parfois ça sort tout seul et c'est pesant de pas pouvoir en discuter sereinement. Puis évidemment monsieur bosse dans l'agriculture alors il a forcément raison et tout ce que je peux avancer comme argument sera insensé et coupé de la réalité. :goth:
En fait, je crois qu'on a pas la même vision des choses en partie parce qu'il est focalisé dans le présent, vu que c'est son quotidien et qu'il est confronté à l'industrie de l'élevage tous les jours, alors que j'suis beaucoup plus tournée vers l'avenir et sur le "comment on peut améliorer tout ça ?". Peut-être aussi une question d'âge et de génération. Mais j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de carnistes pas ou peu sensibilisés à tout ça et du coup : iels se disent que dans l'état actuel des choses et dans le monde dans lequel on vit on a besoin de l'élevage, mais pour moi suffit de le faire évoluer ce monde en fait. Comme le fait d'accepter le capitalisme et ses déboires sans broncher parce que de toute façon "on a pas le choix". Je trouve ça super triste cette vision très fataliste. :hesite:

Oh par contre ce que j'ai envie de faire du pain perdu :puppyeyes: C'est quoi ta recette @Thad Paï ?
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Panspermie J'ai suivi cette recette ! Avec de la vanille et beaucoup de cannelle, et à la fin du sirop d'érable au lieu du sucre. N'hésite pas à bien faire tremper le pain pendant dix minutes, je ne l'ai pas laissé tout à fait assez longtemps je pense.

Edit : rien à voir mais, pour les madz parisien.ne.s, le sondage pour le resto végé de juin est ici !
 
26 Mars 2016
222
597
144
35
@Thad Paï, non, tu n'es pas reloue ! Je vais rdv chez le médecin qui m'a vue cette semaine et qui m'a semblé bien :)

Je n'ai pas encore écouté la chronique de Meurice, j'aime bien la garder pour le lundi matin pour me mettre de bonne humeur quand ce foutu réveil sonne à 6h. Mais du coup là, j'ai presque hâte:paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Thad Paï
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Ohh, je viens de recevoir un message de Hank sur Kisskissbankbank. J'avais participé à leur crowdfunding pour Hank pizza, qui n'a pas abouti. Mais ils disent qu'ils vont quand même ouvrir la pizzeria ! :dowant: Avant la fin de l'été normalement, et celleux qui ont participé au crowdfunding sont invité.e.s à la soirée d'inauguration :happy:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Alors je vais pas dire qu'il est pétillant comme une boisson gazeuse, mais on sent quand même bien les petites bubulles sur la langue :cretin: ! J'aimerai bien m'acheter une bouteille du commerce d'ailleurs juste pour voir la différence de goût, mais à 8€ la bouteille d'un litre, euh, non :gonk: (c'est là que je suis contente de le faire moi même mon kombucha, parce que la vache, j'en achèterai jamais sinon c'est trop cher ! Alors que là, j'ai juste à payer du sucre et du thé quoi :yawn:)

@Thad Paï : Ah ba merci du coup, tu as retrouvé le lien de la recette de pain perdu que j'avais recopié sur un bout de papier y'a longtemps :cretin: !
En tout cas les miens je les fais toujours tremper bien moins de 10min et ça marche impec, va comprendre ! (par contre faut que le pain soit bien sec sinon ça part en frites quand on le trempe !)
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Gedauphin Je sais mais j'avais envie de le faire mariner :langue:
du coup je me suis improvisé une petite sauce purée de noisette/sauce soja sucré/citron/eau et j'ai juste versé dessus à la fin :cretin:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Est-ce que parmi-vous certain-e-s font des petits déj vegan salé ? J'aimerais bien changer et manger salé le matin mais j'ai aucune idée :rire:.
 
  • Big up !
Réactions : Tshepiso

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes