ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@ca_rou_selle Ah oui effectivement ! Bon, ça n'a pas dû trop me gêner pour la présentation des ingrédients, je n'avais absolument pas fait gaffe. En revanche, pour les ingrédients manquants, maintenant que tu le dis, il me semble avoir vu quelque chose comme ça ! Je ne sais plus où mais, dans une salade (je crois), il manquait un ingrédient (super la précision :yawn:).

Après, le détail qui me manque beaucoup : dans Vegan, en-dessous des photos, on avait l'intitulé du plat. Mais là non :erf: Alors, après coup, j'ai compris que, si le titre est coloré, ça veut dire qu'il est représenté sur la photo, si c'est en noir, il n'est pas en photo. Je crois que ça fonctionne comme ça pour toutes les pages.

En revanche, dans certains cas, pourquoi préciser "sans gluten" et oublier de le mettre ailleurs (par exemple p 58 l'omelette végétale est sans gluten mais il n'y a pas la pastille).

Bon finalement, tu vois, j'ai constaté quelques petits trucs qui ne vont pas :d Mais, pour sa défense, c'est vraiment compliqué de penser à tout. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum erat.
 
Dernière édition :
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
@Andy_ Oui c'est sûr que ça doit être un sacré boulot! Mais elle, elle est aidée par une maison d'édition aussi alors que toi non! Mais bon produire 500 recettes ça doit être énorme! Et moi j'adore ça manière de mettre les ingrédients dans l'ordre où on en a besoin pour la recette je trouve ça super pratique! :happy:

Je viens de faire ce cake au citron (recette en anglais) que j'avais déjà fait il y a deux semaines et c'était trop bon j'ai hâte! J'ai aussi fait une salade de fruits (framboises, fraises et banane). :nomnom:

Ah oui et j'ai aussi testé tes fromages frais @Andy_ (ceux aux yaourts de soja) et comme j'avais oublié ma préparation dans mon torchon pendant 2 jours (au frigo hein) et ben ça a fait un fromage assez dur! Je l'ai tartiné ce midi avec des oignons rouges crus et des tomates séchées puis j'ai passé le tout au four, c'était vraiment pas mal! Merci pour la recette faudra que je retente en laissant moins longtemps pour avoir un truc plus type boursin :cretin:

Edit : @Shinigamylle oh mais elle est toute réussit ta tarte au citron! J'espère qu'elle est aussi bonne que belle! :puppyeyes:
 
17 Mars 2016
143
558
114
35
Paris
L'as vegane parano à encore frappé dans une vidéo "réponse aux végétariens".
Je vais pas être diplomate mais je suis énervée, sry, c'est l'émotion.

Il est vraiment horrible ce mec je trouve. C'est bien de vouloir respecter les animaux, encore faut-il respecter les choix et sensibilités des humains aussi !
On lui dit aussi qu'il finance la maltraitance humaine avec ces fringues de marque, son smartphone, sa caméra pour faire des vidéos, etc, etc ?


Quand ta seule réponse à tout c'est "et la souffrance animale ?" Ca devient psychorigide,limite violent.
Je vais vraiment plus le regarder, c'est fini.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : Mais de rien :cretin: ! Remercie plutôt @wijapou d'avoir liké une vidéo sur FB qui m'a mit ça en suggestion ensuite, sinon j'aurais rien vu :yawn: !

@Andy_ : Et ben ma meringue a fonctionné :supermad: !!! Bon je l'ai retiré un peu avant du four que le temps recommandé (car la pâte commencer à sentir et j'avais peur qu'elle grille dessous, vu que mon four est un four à gaz premier prix qui chauffe assez fort, et j'ai juste trois fonction dessus : grill - feu du bas fort ou petit, j'ai pas de degrés :yawn:) du coup ça restait légèrement humide en dessous, mais la meringue était aérienne et croustillante, un vrai bonheur ! Et vu que dessous c'était la garniture, l'humidité se sentait aaaabsolument pas !
Et oui j'ai trouvé ça top comme idée de tremper dans du yaourt, fallait y penser :top: ! Et euh pour la fin de la vidéo, je peux pas te dire, parce qu'ils parlent tellement doucement en marmonnant dans leur barbe que je n'ai absolument RIEN COMPRIS à ce qu'ils disaient :goth:... Mais ça a l'air nul oui ! Ils disent quoi exactement ? Parce que j'entends vraiment rien :scream: !!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LuluCarabine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@ca_rou_selle :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@marion-perso : Oui ne t'inquiète pas, c'est juste parce que c'est récent, tes recettes sont géniales donc tu n'as pas à t'en faire, ça viendra :supermad: ! D'ailleurs je m'en vais te faire de la pub sur mon FB :domokun: (et me faire souffrir le ventre à regarder les photos :halp:)

@VivianeLab : Ah merde, et moi qui allait te demander "La recette la receeeeette" :yawn: !

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, rien à voir, mais quand j'étais omnie je faisais une sauce juste DELICIEUSE pour le sashimi de thon cru. Et cette sauce est totalement végane de base en fait (sauce soja, huile d'olive, huile de tournesol, citron, sucre, wasabi, avec une dose bien généreuse de coriandre et persil frais, et zouh au mixeur, on peut tout à fait rajouter de l'ail, de la moutarde ou des oignons, c'est très bon. Et comme d'hab j'ai pas de proportions car j'ajuste tout en goûtant régulièrement :cretin:), MAIS, ba maintenant que je mange plus de poisson, je sais pas avec quoi je pourrai manger cette sauce succulente (c'est très bon avec du riz blanc mais je vais pas en faire que pour ça c'est nul :yawn:). J'ai déjà essayé avec des maki mais ça le fait pas je trouve, les maki c'est vraiment bon avec juste sauce soja et wasabi, sinon leur goût est totalement masqué :erf:
Bref, si vous avez des idées de trucs que je pourrai tester de manger avec, je suis preneuse :yawn: (faudrait que je teste une salade de concombres avec des algues, mais j'ai pas d'autres idées :hesite:)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ROH ouais !!! Pas con du tout pour l'avocat j'y ait pas pensé alors que ça se marie ultra bien avec les saveurs marines :dowant: ! Et ben ça tombe très très bien parce que j'ai justement trois avocats là qui vont mûrir très vite, et j'avais fait une quantité de sauce à sashimi énorme à mon chéri pour son dîner avec ses collègues, du coup il en reste encore plein :yawn: Merci :rockon:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@meechiante J'ai aucune envie de regarder sa vidéo, pas envie de lui donner des vues :happy:. Je vais juste ignorer ce mec et continuer de penser que bien qu'il ait raison sur le fond du fond (tout le monde devraient être vegans, c'est clair) sur le reste c'est juste un immense crétin du même rang effectivement comme le dit @Mels "les gens qui se moquent des personnes anorexiques ou dépressives : bah, ta souffrance elle est toute pourrie, elle est bidon, te plains pas, y'a des gens qui crèvent la dalle dans le monde / y'a des gens qui ont le cancer, alors finis ton assiette / arrête de faire la gueule.". Je suis hypersensible, les conflits pour moi ça peut m'amener très/trop loin :goth:.
Mais juste comme ça hein, c'est bien rigolo de vexer les gens sur le mode de vie, mais ça ne changera rien puisque les responsables certes c'est en partie les consommateurs mais qui inonde le marché de chair animal depuis la 2nde Guerre Mondial ? Ce n'était pas la création d'une demande mais bien d'un besoin... Si ce mec à envie d'être efficace qu'il arrête de taper sur les végétariens et les carniste, ça ne changera absolument rien de raisonner comme ça, il y aura toujours des pubs et des messages de désinformation pour que les gens bouffent des cadavres, du lait maternel de vache et des règles de poules :lol:. (et c'est ce que fait Jihem Doe, il décortique les messages de propagande ! Ce qui est tellement plus intelligent que de dire "bouuh les méchants qui mangent de la viande, bouuuuh pauvres animaux qui sont tellement mieux que nous !")

Et je vais continuer de penser que mes parents on en fait bien plus que lui en 40 ans de végétarisme pour mon père 10 ans pour ma mère et en nourrissant leurs bébés sans aucun produits animaux jusqu'à 3 ans :drama:.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes