ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Andy_ J'ai acheté aussi les fameux yaourts de The Coconut Collaborative, bon clairement c'est bon mais pas assez pour que j'ai envie de payer un yaourt le prix de 4 au soja ! Par contre les petites crèmes au chocolat sont délicieuses, mais la portion est vraiment petite :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Andy_ et Lunell
26 Mars 2016
222
597
144
35
Pour la B12, je prends 2 comprimés de 1000 en même temps une fois par semaine. J'ai lu que le corps stockait bien la B12 et qu'on n'avait pas besoin d'en prendre quotidiennement (et c'est moins cher comme ça). Je prends déjà du fer et un autre traitement quotidiennement donc ça m'arrange que la B12 soit simple à prendre.
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Heather. A Marlhes ? Il y a donc des gens qui connaissent ce petit village perdu dans le Pilat :yawn: Je sais pas si je pourrais y aller mais ça peut intéresser du monde autour de moi
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Herzeka : Ba tu m'étonnes que c'est stressant et fatiguant tout ça :erf: ! Repose toi bien :jv: !

@Perlea. : Tu dois sûrement le savoir mais je le dis quand même au cas où :fleur: : le vinaigre blanc fait un très bon assouplissant (il faut juste apparemment ne pas s'en servir trop souvent pour les fringues avec un élastique genre jupes, culottes…) !

@Lunell : Oui je la trouve très pratique la prise hebdomadaire, et surtout, une boîte te dure très longtemps :top: !
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Pandabracadabra Bienvenue :happy:

une grosse dose de compléments toutes les deux semaines comme fait @Thad Paï
Yes je trouve que la Natrol 5000 est vraiment la plus pratique (en plus d'être la moins chère), je la prends le 1er et le 15 du mois et comme ça je n'oublie pas ! Deux fois par semaine je pense que j'oublierais systématiquement :lol: Mais si ça te convient Shinigamylle c'est parfait !
PS : on répond à tes questions et toi tu nous remercies avec cette photo affreusement salivante... :goth: (:cretin:)

@Herzeka 1 mcg c'est la dose qu'il faut prendre 3 fois par jour (pas en une fois, à des moments éloignés, par exemple 1 comprimé à chaque repas) :fleur: C'est pas la dose la plus simple, tu peux peut-être essayer de passer à 10 mcg par jour (Veg1), 2000 par semaine (Vegnicity je crois ?) ou 5000 par mois (Natrol par exemple) :)

@Shinigamylle La fatigue/blasitude ça peut être dû à des tonnes de trucs, type manque de fer, de magnésium, de vitamine D mais aussi changement de saison, stress... C'est compliqué :ko:
Sinon tu mets combien de vinaigre blanc dans tes machines ? Je dois en mettre trop ou pas assez parce que mon linge est de moins en moins souple :hesite: (mais j'imagine que ça dépend aussi de la lessive, de la dureté de l'eau...)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Thad Paï : Oui ça peut dépendre de plein de choses, je suis pas sûre que ce soit vraiment à cause de ça, mais c'est vrai qu'en y pensant j'ai quasiment pas d'apport en iode alors voilà, j'ai acheté mon sel iodé pour cuisiner :yawn: Et on est en train de changer de saison tiens, la saison fraîche arrive :cretin:
Pour le vinaigre ça dépend, en général je met un verre d'eau ! Mais bon après, j'ai la chance d'avoir pas de calcaire dans l'eau ici, elle est très douce, et aussi, je fais ma lessive au savon donc elle est douce aussi, donc ça doit être surtout ça qui joue ! Le vinaigre en fait je m'en sers que quand je lave mon pull en pilou, mes écharpes ou des peluches :yawn:
(Et t'as vu @Mels elle est trop méchante avec ses photos hein :tears: :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Mels et MilanKey
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Mels (et les autres que ça a interpellé)

Au sujet des œufs et de la B12, j'en avais déjà parlé, mais l'histoire des 31 œufs par jour, c'est uniquement si vous les mangez CRUS !
Et précisément, si vous mangez le BLANC CRU. Car c'est lui qui contient une molécule qui diminue (entre autres) le taux d'absorption de la B12 contenue dans le jaune !

Autrement dit, si vous mangez des œufs cuits, même juste à la coque ou mollets, du moment que le blanc est cuit, vous aurez une bonne dose de B12.
Ce chiffre de 31 œufs par jour n'a donc aucun sens dans le cadre d'une alimentation cuisinée courante où on fait toujours cuire les œufs...

(d'ailleurs, c'est pour la même raison qu'il faut éviter de donner des œufs crus à des chiens ou des chats, car chez eux, les molécules du blanc cru bloquent encore plus de choses. L'idéal pour eux c'est la cuisson "mollet" : blanc cuit, jaune cru)

En résumé, les végétariens qui mangent régulièrement des œufs - non crus - ont peu de risques d'être carencés en B12.
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
Je m'incruste pour la B12 : j'ai une alimentation quasi-végétalienne ; et du coup mon copain omni aussi (vu qu'il refuse de manger de la viande quand on est à la maison). Donc même si je mange occasionnellement du fromage, j'ai peur d'être un peu juste en B12 donc je voulais me complémenter. Jusque là, pas de problème ; sauf que je me pose la question pour mon copain : est-ce que le fait de manger occasionnellement du fromage (2 fois par mois environ) et de la viande (1 fois par semaine) lui suffit ou est-ce qu'il vaudrait mieux qu'il se complémente aussi ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Pouplette et MilanKey
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Juste pour vous rappeler qu'il y a un sujet B12.... :shifty:

@Shinigamylle En fait oui je sais mais d'une part j'ai lu que la machine à laver ne kiff pas trop le vinaigre et d'autre part.. mon conjoint veut que ça sent booon le propre. Donc comme les noix de lavages ont 0 odeur, j'utilise de l'assouplissant.. :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Messy
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Perlea. : Pas con pour le sujet B12 :facepalm: :yawn:
Ah oui d'accord :cretin: ! Par contre pour la machine donc elle ne craint rien, au contraire c'est même bon de temps en temps de la faire tourner à vide avec du vinaigre :happy: Mais ouais pour le "qui sent bon le propre" c'est une histoire histoire :cretin: !
(d'ailleurs un truc pas mal pour faire sentir bon son lige : un savon parfumé dans l'armoire à fringues, ou un coton imbibé de quelques gouttes d'huiles essentielles :top:)
 
31 Octobre 2014
175
682
2 264
@Professeur Mc Gonagall Pour ta coloc', je pense que se tourner vers une alimentation végétarienne / végétalienne pourrait lui faire du bien. Je fais également de l'endométriose et je me tourne de plus en plus vers une alimentation anti-inflammatoire.
Pour ta coloc', ce serait donc moins de viande rouge, éviter le lait de vache (en plus ce lait se remplace facilement :happy: ) ...
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Tshepiso

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes