ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
Aujourd'hui on a fait une après midi piscine en famille. A un moment, j'étais à coté d'une maman et sa petite de même pas 2 ans, la petite en maillot 1 pièce rose. La petite devait être gêne par les bretelles et hop, baisse le haut du maillot, sa mère est tout de suite intervenu et la grondé en lui disant : "Tu es une petite fille, tu ne peux pas baisser ton maillot, c'est que les garçon qui peuvent être juste avec le bas, toi tu n'as pas le droit"
C'est vrai qu'à même pas 2 ans, elle a beauuuuuuuuuuuuuuucoup de chose à caché au niveau de sa poitrine :facepalm:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Vous vous souvenez de la """blague""" de Tex sur les femmes battues ?



Donc si je comprends bien, pas de souci pour faire des"blagues" d'aussi mauvais goût à des heures de grande écoute. Le problème vient juste de la susceptibilité des personnes qui auraient pu vivre des violences conjugales. Le problème n'est pas l'idée nauséabonde que ces propos véhiculent, mais les personnes qui l'entendent. Bien bien bien.
Ce qui est aussi choquant, c'est "nan en fait c'est vrai que c'est ptet pas super fin comme blague, du coup on va leur écrire un ptit message" :lunette:
Vous foulez pas trop pour leur taper sur les doigts surtout :nerd:
 
13 Juillet 2011
8 954
55 426
6 824
Nantes
Ce post est sponsorisée par la colère et le ras le bol. Désolée d'avance mais je déverse un peu mon agacement.

Mais qu'ils aillent se faire foutre ces connards. Si un jour un mec me dit ça pendant que je m'achète une glace je lui fais un doigt d'honneur. Et je bouffe ma glace.

Et c'est du gros bullshit ces histoires de règles de poids et de mesure. :angry: Qu'est ce que ça m'énerve !!!!!! Comment créer des complexes et des problèmes !
C'est hyper culpabilisant mais ça veut rien dire.
Comme le dit @Ariane Blue l'important c'est d'être en bonne santé et de se sentir bien dans son corps. Le reste on s'en fout. Faut arrêter de faire croire aux gens que c'est très important de rentrer dans une case très précise. C'est juste pas possible. Il y a pleins de facteurs à prendre en compte.
Va peser une sportive de haut niveau et lui dire que a cause de son poids son IMC la classe en surpoids. :lunette: Ben oui le muscle ça pèse lourd.
Un poids c'est un chiffre ça a une valeur indicationnelle mais c'est pas une vérité absolue.

La culture du régime est ultra toxique. J'ai eu des ED et c'est très difficile de s'en défaire. On nous mitraille TOUS les fucking jours que la fâme doit être mince et belle. C'est le but primaire de sa vie.

Mais merde stop ça suffit. Quand j'étais petite j'étais trop maigre et malade ça allait pas, quand j'étais ado je faisais un 38 du coup mon dieu j'étais trop grosse, on se plaisait bien a me le rappeler et a m'emmener chez des diététicien.nes.

Maintenant je fais un 40/42 et j'emmerde le monde. Je suis sportive et en bonne santé et je mange bio et assez équilibré.
Et même si c'était pas le cas et ben c'est pas une raison pour faire des réflexions merdiques.

Y'a pas longtemps je suis allée chez une médecin pour mes allergies aux pollens, a un moment elle me pèse et me donne mon poids alors que je lui ai rien demandé.
Pour moi me peser et connaître mon poids c'est un gros trigger. Ensuite elle m'a allongé sur sa table et touché le ventre. Pareil j'ai horreur de ça, c'est un bon trigger. Et ensuite elle m'a dit que j'étais en surpoids et que c'était pas bien.
Ouais enfin sous mon ventre y'a des abdos en béton sinon. :stare:
Mais connasse ça a aucun rapport avec mes allergies aux pollen, je t'ai rien demandé. :scream:
En plus après elle a soulevé mon tee shirt sans me demander sauf que je porte pas de soutif. Bref une vrai connasse.
Je suis sortie de consult vachement en colère et j'ai rien osé dire. Mais je me suis promis que la prochaine fois qu'un.e médecin me fait ce genre de truc je l'envoi chier. :scream: Et je me casse sans payer.
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
J'achète des glaces et des gâteaux glacés faut qu'il y ait un mec (inconnu) qui me dise de faire attention à ma ligne :tears:
Ca m'était déjà arrivé, il y a longtemps sr une terrasse quand je mangeais mon brownie au chocolat et glace vanille, il y avait aussi un mec qui me disait que j'allais grossir.
N'empêche, je reste super glaciale mais d'un côté, je culpabilise. Pourtant, je ne suis pas grosse, même si j'ai environ 5kilos en trop (55 kilos pour 1M61/62

Mais c'est une blague ? :oo::lunette:
Je lui aurais tellement répondu "occupe toi de ton cul, au pire" :facepalm: !
C'est ouf, d'où un mec se sent légitime à un moment donné pour faire des commentaires de ce genre à une personne qu'il ne connaît pas ?
On a déjà bien assez des magazines féminins, des réseaux sociaux et (souvent) de notre propre entourage pour nous rappeler que les fâmes doivent s'affamer et ne bouffer que des yaourts nature dégueu pour rester minces, alors si en plus des mecs complètement random s'y mettent aussi... Pardon mais je suis : :scream::scream::scream:
 
8 Avril 2017
1 267
51 348
1 174
28
Mais en fait, ce schéma du "elle dit non au début mais ensuite elle dit oui" il est super profondément ancré :hesite: On prend n'importe quel film ou série au pif, quand un homme veut sortir / embrasser / coucher avec une femme, elle commence par dire non une fois, éventuellement deux et ensuite elle cède (ou le mec l'embrasse de force et elle ne résiste pas) :hesite:
(oui j'enfonce sûrement des portes ouvertes mais j'ai vu une série l'autre jour et ça m'a frappé ce schéma-là)
Quand j'y réfléchis, au début de ma vie amoureuse et sexuelle, je croyais aussi qu'il fallait commencer par dire non, même si on en avait envie, pour être "une fille bien". Et à l'inverse, il y a des fois où j'ai dit non parce que je ne voulais pas, mais j'ai fini par céder :hesite:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes