ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Pawline Je rajoute ma pierre à l'édifice: c'est un torchon merdeux :caca: bourré de fautes qui plus est ("que risquent une fabulatrices" déjà relevé plusieurs fois mais aussi "abusée" sans "s" alors que les autres adjectifs en ont :clap:) Poubelle :drama:
@Lounala Je te comprends tellement! La dernière fois que j'ai tenté l'expérience du "je me pose toute seule dans un parc pour manger mon sandwich" s'est soldée par un gros relou des familles qui m'a tenu la jambe vingt minutes auquel j'ai tenté en vain d'expliquer que je mangeais et que je ne voulais pas lui parler. Tu crois qu'il aurait compris? Que dalle...
Et tout ce que je me suis pris comme réflexion de la part de mon ex c'était "tu le savais que ça allait arriver t'es dans le 18e quand même il fallait aller manger ailleurs" :mur::mur::mur:
 
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
@Maud Kennedy en fait le problème c'est qu'outre que le rectorat s'en fout ( un autre rectorat a pas sanctionné un surveillant qui a mis une collégienne enceinte), c'est qu'iels nous tiennent par les sous: iels nous allouent une enveloppe pour payer un certain nombre de surveillants, si on le vire on perd son salaire. Alors qu'on est déjà en sous effectif ( et l'absentéisme chronique du mec aide pas)
 
3 Septembre 2014
129
733
2 944
@LovelyLexy pour ça que c'est pas facile à rédiger :/ mais si il y a bien son numéro dans le portable de la fille et qu'il est reconnaissable (genre nom prénom mais ça m'étonnerait) ils ont une possibilité de vérifier... Je déteste ce genre de situation où on peut pas faire grand chose et s'impliquer trop pourrait même te retomber dessus :erf: (sans aucune garantie que la situation s'arrange).

Je trouve ça fou quand même que l'école ne fasse rien :mad: surtout avec le cas de la collégienne enceinte, déjà des lycéennes je trouverais ça plus que limite mais les collégiennes elles ont même pas la majorité sexuelle (pour la très grande majorité) donc c'est même pas légal, comment peut-on s'en foutre dans ce cas là ? Ils ont fait quoi les parents ?
 
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
@Moloko on fait ce qu'on peut mais la partie administrative du système en a rien à carrer de situations comme ça... Pour les élèves faut se rappeler qu'en France on a pas vraiment de notion de majorité sexuelle :/. Les parents peuvent se dire que c'est juste du copinage, ou que c'est une histoire d'amour, on s'en fout de l'âge...
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
@LovelyLexy je sous marine à mort mais je remonte pour te dire que cette situation elle craint vraiment. J'espère que vous allez réussir à la gérer (enfin si on vous en donne les moyens...)
Après pour le coup de "il faut absolument prévenir les parents", je sais pas. Je nuancerais un peu ce point là. Enfin j'imagine que ce sera obligatoire si vous constatez quelque chose de vraiment illégal.
Mais la réaction des parents elle peut craindre à mort aussi, on est dans une société qui adore faire reposer la faute sur les femmes victimes, quel que soit leur âge. C'est pas rare dans ce genre de cas, que la colère ressentie par les parents contre l'agresseur se retourne sur la gamine.
Voire même qu'elle se fasse virer de chez elle parce que c'est une salope qui pense qu'à baiser à 14 ans.
Surtout si la gamine est amoureuse de son agresseur, en général c'est complètement incompréhensible pour les parents et ça peut provoquer des réactions de rejet assez violentes.
Et évidemment le risque c'est que ses parents peuvent la culpabiliser, lui faire des sales remarques, voire la rejeter. Et ça va la couper encore plus de ses soutiens en dehors du mec, elle va se retrouver encore plus dépendante de lui psychologiquement.

Donc c'est une situation de merde hyper compliquée, mais il faut faire quelque chose.
Je pense que sur le coup, l'EN ne sera d'aucune aide parce qu'ils en ont rien à foutre de ces questions là. Donc la solution est peut être à trouver auprès des associations d'aide à l'enfance (comme le disait une autre Madz). Ou alors tu peux essayer d'entrer en contact avec la brigade des mœurs de ta ville, en général (je dis bien en général) ils sont formés pour ce genre de situation. Donc même si ils ne peuvent pas intervenir sans plainte, ils pourront peut être te donner des ressources ou des noms d'associations du coin qui pourront t'aider ?

Honnêtement j'ai pas d'idée de solution miracle, y a vraiment pas grand chose de prévu pour ces cas là et ça me fout vraiment mal de voir que ça ne s'arrête jamais.
Bon courage à la gamine et à vous...
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@LovelyLexy :sick::sick::sick: Désolée,c'est pas constructif mais c'est vraiment ce que la situation m'inspire. Je n'aurais jamais cru que le rectorat irait jusqu'à ignorer ce genre de choses. Finalement,le public n'est pas mieux que le privé à ce niveau là (je parle du principal viré pour avoir dénoncé un viol à la police) pourtant j'aurais pensé que s'il y avait peur du qu'en dira t on,ce serait plus de ne pas dénoncer ce genre de choses et faire scandale plutôt que de le dénoncer...
Décidément,il faut croire que je resterai idéaliste jusqu'au bout :facepalm::facepalm::facepalm:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Maud Kennedy Justement, c'est très difficile à gérer à un autre niveau : dissimuler ce genre d'événements peut aussi se retourner contre toi si ça venait à se savoir. :silenced: Pour avoir un proche principal de collège (et allant systématiquement déposer de lui-même les plaintes à la gendarmerie dès qu'un cas comme ça se présente), je me rends compte, par son témoignage, que le poids des responsabilités dans un boulot comme ça est énorme, et qu'il faut beaucoup BEAUCOUP de prudence dans la gestion de telles affaires (faire en sorte que les victimes s'en sortent, soient prises en charge, sans risquer la réputation de l'établissement).
Je pense que selon l'implication et la volonté de prise de responsabilités des chefs d'établissement, on n'aura pas les mêmes actions qui seront menées, ça demande de jongler avec les relations humaines, les implications juridiques, tous les acteurs impliqués, en étant sûr de ne pas faire de contresens, d'erreurs... Clairement, dans son collège à lui, ce genre de choses ne serait pas passé de la même manière, mais il aurait très certainement dû trouver une parade pour mettre à pied ce surveillant sans perte de moyen et sans créer de scandale (ça peut sembler trivial comme préoccupation, mais un scandale peut "détruire" un établissement, des carrières, etc. :sweatdrop:). C'est vraiment très délicat, on marche sur un fil tout le long... :ko: Ce n'est vraiment pas un métier facile, le poids des responsabilités est énorme.
Et si en plus le chef d'établissement est incompétent, se dédouane de tout, n'en a rien à faire, etc., ça peut réellement créer des situations néfastes et absolument pas safes. :goth: Comme celle dont parle @LovelyLexy, avec une affaire enterrée sans que rien ne soit fait, même discrètement, pour la maîtriser. :annoyed::sick:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes