ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Bon ben du coup comme je vous l'avais dit je suis allée voir mes chefs ce matin (j'ai eu de la chance, ils étaient tout les trois dans le bureau quand je suis arrivée) et sans surprise : ils ont été hyper compréhensifs, ils m'ont demandé si j'étais vraiment certaine de pas vouloir qu'ils agissent (je leur ai dit que je lui laissais le bénéfice du doute et que je partais du principe qu'il ne recommencerait pas, mais que s'il faisait quoi que ce soit je le leur dirais immédiatement), ils m'ont précisé que s'ils agissaient, ils n'étaient pas obligés de citer mon nom si jamais j'avais peur des retombées éventuelles, et ils m'ont dit que quand il serait là (il ne vient à l’entrepôt qu'un jour par semaine) ils garderaient un œil sur lui et veilleraient à ce qu'il ne m'approche pas de trop près.

Je vous avais déjà dit que mes chefs étaient trop cools ? <3
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Hello !

Je sais que je poste rarement sur ce topic, mais c'est le topic où il m'arrive de poster le plus proche de ce que j'ai à dire, donc je poste ici !

Voilà j'ai accepté une mission de relecture/correction de cours en ligne de SVT à destination d'élèves de 2nde. J'en ai déjà fait 6, mais là j'entame actuellement un cours intitulé "de la fécondation à la puberté" et après j'ai "le système nerveux et la sexualité" à relire.

Le cours est pour l'instant à mon sens pas trop mal fait pour l'instant, mais il y a quelques trucs qui m'ont fait tiquer (l'emploi du mot "anormal" plutôt qu' "atypique" dans le cadre de caryotypes différents de XX ou XY par exemple). J'aimerai rendre le cours le plus inclusif, bienveillant et éducatif possible, sans que ça ne soit non plus trop "militant" pour ne pas que la correction se retrouve censurée par ma commanditaire.

Est-ce qu'une ou deux personnes se sentiraient de me filer un coup de main ?

Je suis payée pour ces corrections (pas beaucoup mais un peu quand même), donc je préfère le dire. Cependant ma demande n'est pas pour sous-traiter mon boulot à quelqu'un d'autre, mais bien de montrer les cours une fois mes corrections faites pour vérifier qu'il n'y a pas moyen de faire encore mieux, comme c'est un sujet important qui si il est traité correctement peut avoir un impact sur ces adultes en devenir. Je comprendrai si personne ne veut m'aider, mais je voulais être 100% honnête.
 
17 Novembre 2016
381
16 350
1 694
@PousseMoussue C'est typiquement le genre de message qu'envoie un mec relou pour te draguer. Tu étais parfaitement dans ton droit, tu lui as dit que tu étais mal à l'aise, le gars ne comprend pas et continue à insister, de ce fait il est déja en tord. Personnellement, j'aurais vite fait de mettre fin à la conversation (mais ça c'est parce que j'ai déja eu plusieurs fois ce type de conversation avec des inconnus sur le net, donc je sais que ça se termine toujours comme pour toi : à chaque fois que tu justifie pourquoi, il te trouve une possibilité : et sinon par téléphone ? Et sinon on prend un verre ? Et sinon je te paie le restau ? bref y a jamais de fin).
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
@Roxane E pour les caryotypes j'aurais tendance à utiliser le mot "variation" (comme quand on remplace les Disorders of Sex development (DSD) ou les Troubles du Développement Sexuel (TDS) par VSD ou VDS) :hesite:
Il y a cette brochure https://www.unige.ch/ssi/files/9815/3828/5965/SEXESSS.pdf qui est pas mal niveau pédagogie pas trop militante (même si pas parfaite), et les ressources d'Odile Fillod qui sont biens.

Je serais motivée pour relire si tu as besoin, je bosse sur l'enseignement inclusif de la bio :cretin:
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
@PousseMoussue Je sais pas trop comment tourner mon message parce que je ne veux pas que ce soit interprété comme "mais tu l'as bien cherché" ou "tu as mal répondu" (c'est lui le relou dans l'histoire, et il n'avait pas à t'importuner ni à insister comme il l'a fait !), mais franchement je te trouve vraiment gentille avec lui, à lui laisser des portes ouvertes, à t'excuser, à "arrondir les angles" :hesite: Avec ce genre de gros relou il ne faut pas y aller par quatre chemins, une phrase sèche genre "merci mais je ne suis pas intéressée" (+ blocage s'il insiste) ça suffit, tu n'as ni à te justifier, ni à expliquer pourquoi cette conversation te met mal à l'aise, ni à essayer de ne pas le vexer. C'est toi et toi seule qui compte, son ego à lui on s'en fout.
Je sais bien qu'avec beaucoup de mecs, même un "non" ferme ne suffit pas parce qu'ils ont été élevés dans l'idée que le non d'une femme veut quand même dire oui et que forcer fait partie du jeu de la séduction, mais je ne sais pas… J'ai quand même l'impression que beaucoup de femmes, éducation genrée oblige, n'osent pas s'imposer, dire non, dire merde (et ça peut passer par ne pas répondre du tout ou bloquer la personne), et c'est cette "zone grise" qui donne du grain à moudre à ce type de forceurs, et joue contre nous.

Enfin je ne veux pas du tout remettre en cause tes réponses, c'est absolument pas le but de mon message, mais je pense qu'au bout d'un moment, il faut savoir dire FUCK, même si c'est clair que ça ne suffit pas toujours à dissuader certains relous.
 
17 Novembre 2016
381
16 350
1 694
@Chat-au-Chocolat c'est effectivement ce qu'il faut faire, mais je comprends @PousseMoussue parce qu'on a pas été éduquée à répondre comme ça. En tant que femme, on doit pas blesser l'ego du pauvre mâle qui est resté poli. Moi-même j'ai compris ça avec les expériences, mais j'ai encore parfois du mal à ne pas "arrondir les angles" comme tu le dis. Et quand je dis un ferme et définitif "je ne suis pas intéressée bye bye" je suis fière de moi :puppyeyes::yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes