ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Foot et misogynie,des synonymes? :mur::mur::mur:
https://www.francetvinfo.fr/sports/...urce=Facebook&Echobox=1530273048#xtor=CS1-746
Jason Cundy, ancien joueur de Chelsea, a confié qu'il "préfère une voix d'homme quand [il] regarde le football". "Je n'aimerais pas écouter une voix aiguë pendant 90 minutes, a-t-il poursuivi. Quand il y a des actions, comme il y en a souvent dans le foot, ces actions devraient être commentées avec une voix plus grave."
Non mais quel con! Comment fait il pendant un film? Ca le dérange aussi ou c'est juste le commentaire de foot parce que ça dérange ses petites habitudes?? Quel blaireau sérieux! :facepalm::facepalm::facepalm:
Décidément,le foot conserve sa réputation de sport de beaufs sexistes...:annoyed::annoyed::annoyed:
Mais... depuis quand les présentatrices télé sont-elles toutes soprano? Est-ce qu'il veut obligatoirement que les commentateurs soient tous des basses ou est-ce qu'il tolère les ténors de temps en temps? C'est un match de foot qu'il veut regarder, ou un concours de chant?

Alors alors, je "comprends" ce qu'il a pu voulu dire parce que je me suis déjà fait cette réflexion ( je regarde énormément de sports à la télé, foot, rugby, basket, hockey etc) et souvent me suis dit " Tiens mais ça serait comment si c'était commenté par une nana?" Et je me suis mise dans la peau d'une commentatrice. Honnêtement je me suis auto énervée en 2 actions parce que oui c'est un fait, les femmes (généralisation je sais) ont globalement une voix plus aiguë que les hommes et quand dans la ferveur/l'emportement/l'enthousiasme on se met à parler fort/crier ben ça devient souvent strident et c'est absolument pas agréable.
Par contre là par exemple à la radio dans l'équipe qui commente la coupe du monde ils ont fait appel à une ancienne joueuse de l'équipe de France féminine et ses analyses sont aussi bonnes que celles de ses collègues hommes et surtout ils ne lui coupent pas la parole, reconnaissent souvent qu'elle vise juste et qu'elle a une super vision du foot. C'est chouette d'écouter quand elle est là.
Donc la phrase " foot sport de beauf sexiste" non intrinsèquement non après tout dépend du média sur lequel vous le suivez.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Alors alors, je "comprends" ce qu'il a pu voulu dire parce que je me suis déjà fait cette réflexion ( je regarde énormément de sports à la télé, foot, rugby, basket, hockey etc) et souvent me suis dit " Tiens mais ça serait comment si c'était commenté par une nana?" Et je me suis mise dans la peau d'une commentatrice. Honnêtement je me suis auto énervée en 2 actions parce que oui c'est un fait, les femmes (généralisation je sais) ont globalement une voix plus aiguë que les hommes et quand dans la ferveur/l'emportement/l'enthousiasme on se met à parler fort/crier ben ça devient souvent strident et c'est absolument pas agréable.
Par contre là par exemple à la radio dans l'équipe qui commente la coupe du monde ils ont fait appel à une ancienne joueuse de l'équipe de France féminine et ses analyses sont aussi bonnes que celles de ses collègues hommes et surtout ils ne lui coupent pas la parole, reconnaissent souvent qu'elle vise juste et qu'elle a une super vision du foot. C'est chouette d'écouter quand elle est là.
Donc la phrase " foot sport de beauf sexiste" non intrinsèquement non après tout dépend du média sur lequel vous le suivez.
Je ne parlais pas des commentateurs mais des supporters de façon générale,les gros beaufs qui embrassent les femmes de force ou les renvoient à la cuisine quand elles s'intéressent au foot.
Toutes les femmes n'ont pas une voix stridente,Céline Géraud commente le sport(les JO notamment) depuis des années et je n'ai jamais entendu de critiques par rapport à sa voix.
C'est surtout pour ça que je dis que c'est surtout un manque d'habitude.
Après,la voix de certaines femmes n'est pas adaptée aux commentaires mais c'est aussi vrai pour les hommes.
J'ai lu un article sur le sujet que j'ai trouvé intéressant http://cheekmagazine.fr/societe/commentateur-sportif-femme/
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Je ne parlais pas des commentateurs mais des supporters

Ha pardon, vu que tu citais un ancien joueur je pensais qu'il parlait des commentateur.ices du coup pas des supporters.

Toutes les femmes n'ont pas une voix stridente,Céline Géraud commente le sport(les JO notamment) depuis des années et je n'ai jamais entendu de critiques par rapport à sa voix.

J'ai dit que je généralisais et évidemment qu'il y a des commentatrices très bien, j'ai déjà entendu Estelle Denis commenter des matchs elle est très bonne dans l'exercice par exemple, Carine Gally aussi (entre autres). Cela dit Céline Géraud commente surtout des sports olympiques et si je dis pas de connerie elle vient du judo, c'est pas un sport où il est bien vu de s'enflammer dans les commentaires, c'est ultra rare qu'un commentateur se mette à hurler pendant un combat ( peut être à part Morgan Mori quand il commente des combats de Teddy Rinner :P mais bon on lui pardonne)

Après,la voix de certaines femmes n'est pas adaptée aux commentaires mais c'est aussi vrai pour les hommes.
Alors là je suis tout à fait d'accord! Y'en a qui donne envie de s'enfoncer des tournevis dans les oreilles. Soit à cause de leur voix, soit à cause des conneries qu'ils disent :troll:


Sinon je venais vous dire que j'étais fière de mes sims colocataires, pour fêter la Marches des Fiertés ils se sont mis à s'envoyer en l'air pendant que je regardais ailleurs, les coquins.
 
S

Sadala

Guest
Ce mépris des voix aiguës, pour moi, ça pue le sexisme primaire. C'est pas la première fois que j'entends critiquer les voix "stéréotypées" de femmes haut perchées. On les qualifie volontiers d'"insupportable" etc. Pour moi, ça vient directement de l'idée qu'une femme doit être vue, pas entendue (et encore moins écoutée...).

Si les hommes avaient en moyenne des voix plus aigues, je parie que ce serait ce timbre là qui serait valorisé.

D'ailleurs, Margaret Thatcher, par exemple, avait fait appel à un coach vocal pour rendre sa voix plus grave... attribut considéré comme plus sérieux pour une personne de pouvoir...
Ça va jusque là...
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Sadala C'est marrant (non), à l'opéra et dans les Disney, les sopranos (les chanteuses aux voix aiguës) obtiennent le plus souvent le premier rôle (et par premier rôle, j'entends la fille gentille et innocente qui finit par épouser le bogoss). A l'inverse, quand il y a une alto (une femme à la voix grave), c'est soit une méchante, soit une sorcière. Il n'y a qu'à voir le contraste entre Blanche-Neige et Ursula.

En d'autres termes, si tu es soprano, tu as une voix typiquement féminine et tu es forcément gentille, féminine, innocente et obéissante. Continues mais n'ouvre la bouche que pour chanter que tu attends ton prince. Si tu es alto, tu as une voix dont la tessiture se rapproche de celle d'un homme. Ta personnalité se rapproche aussi de celle d'un homme et on s'attend à ce que tu sois indépendante et puissante mais comme tu es la méchante, tu vas forcément perdre et connaître une fin ignoble.

En d'autres termes, on est perdantes quelle que soit sa tessiture. :erf:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Miss Rayven ,en fait,j'ai fait un lot avec tous les articles que j'ai lus depuis le début de la coupe du monde qui dépeignent il faut le dire un tableau bien noir des supporters de foot en plus de l'atmosphère malsaine qui règne dans le foot (homophobe,misogynie etc...) mais c'est vrai que c'était pas très clair... Comment ça,vous n'êtes pas dans ma tête pour savoir ce que je pense?? :P:troll:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@Maud Kennedy Ah ok oui je comprends ce que tu voulais dire du coup :top:

@sweetonic Hum si y'a des groupes féministes extrémistes qui luttent pour le renversement du rapport de force entre les hommes et les femmes. Ça s'accompagne assez souvent d'un """""lesbianisme politique" pour lutter contre l'hétérosexualité que les hommes inculqueraient aux femmes pour les dominer. Etc etc. Je suis sur tel donc j'ai pas les références en tête mais en fouillant sur Facebook ça se trouve facilement.
 
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
J'ai encore consolé une amie en larmes qui a encore subi une agression.

Elle commandait des cafés à emporter pendant que je prenais des places de ciné. Sur les 30m à parcourir pour me rejoindre, deux mecs l'ont sifflée, puis alpaguée, puis lui ont donné de charmants noms que vous imaginez bien, puis comme elle les ignorait et avait les mains prises par les cafés, ils se sont mis à la peloter, dans l'indifférence des passants, avant de se barrer en riant.

Niveau de dégoût sur l'échelle de Richter : 13/10.
Y a des jours comme ça où j'ai envie de tout péter. De péter toutes les gueules.

Une agression de plus parmi tant d'autres, mais on continue de nous dire que c'est anecdotique, qu'il faut juste laisser couler, que non mais pas tous les hommes quand même hein, dis, moi chuis un mec décent moi moi moi, que oui mais ouin-ouin bientôt on pourra plus draguer ouin-ouin, qu'il aurait fallu dire ou faire ci ou ça attends que je t'explique comment tu dois vivre ton harcèlement, que "ah moi si j'avais été là je leur aurais cassé la gueule grâce à mes grosses couilles", qu'on exagère un peu quand même, qu'on ment, qu'au fond c'est flatteur ça veut dire qu'on est séduisante, qu'on veut la "guerre des sexes" à force de diaboliser les hommes, qu'il y a des combats plus importants quand même.
Qu'au fond on ferait mieux de la fermer parce que le fait qu'on veuille que ça cesse les dérange plus que le fait que ces agressions arrivent tout le temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes