ECM politique !

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Aqua, le 21 juin 2017.

1. Gwen ap Fiàmh

Gwen ap Fiàmh
    Expand Collapse
    Social Justice Paladin

@Aqua
    J'avoue que je suis également agréablement surprise ; j'imagine que c'est pour se redorer un peu son image auprès des électeurs de "gauche" juste avant les réformes du Code du Travail.

Aqua a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. lilolula

lilolula
    Expand Collapse
    -

@Gwen ap Fiàmh
    Non c'était bien sa position pendant la campagne : pas de suppression de la directive, mais sa modification http://www.lemonde.fr/programmes/economie-europeenne/la-directive-travailleurs-detaches. :)

Liza Radley, Aqua et Gwen ap Fiàmh ont BigUpé ce message.
  3. Aqua

Aqua
    Expand Collapse
    Do what you can, with what you have, where you are.

Des madz ont prévus d'aller aux manifs ?

Bon, sinon j'ai ri :

Piva26, Gwen ap Fiàmh et ChansonMuette ont BigUpé ce message.
  4. Piva26

Piva26
    Expand Collapse

Je lis pas trop ce sujet donc j'avais pas vu ton message, mais oui, moi j'y étais ! J'en ai parlé dans la VP Quinquennat macron.

ChansonMuette et Aqua ont BigUpé.
  5. Aqua

Aqua
    Expand Collapse

lilolula et Faolán ont BigUpé.
  6. Gwen ap Fiàmh

Gwen ap Fiàmh
    Expand Collapse
    Social Justice Paladin

On n'oublie pas la manif' de demain!
    Tous.tes à vos drapeaux! :attaque:

Grenouillette_ et ChansonMuette ont BigUpé.
  7. Aqua

Aqua
    Expand Collapse

Shadowsofthenight, Gwen ap Fiàmh et Faolán ont BigUpé ce message.
  8. Gwen ap Fiàmh

Gwen ap Fiàmh
    Expand Collapse
    Social Justice Paladin

En même temps on savait à quoi s'attendre, ce n'est pas vraiment une surprise :sad:
    Ce passage-là est bien aussi :
    "Ce sont trois nouveaux députés, venus de la société civile, la fierté d'emmanuel macron, la grande nouveauté de la démocratie française, les forces vives de la start-up qu'est la France" (00:45)
    Et bien dites donc, le lèchage de :cucul:de la journaliste atteint des niveaux jupitériens...

doudouillitsa, ChansonMuette, Mischievous et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Aqua

Aqua
    Expand Collapse

@Gwen ap Fiàmh Certes mais ça fait toujours tout drôle d'avoir confirmation :cretin:

Bon sinon, moi je ne comprends pas la position de JL Mélenchon sur le drapeau européen :hesite: qu'est ce que vous en pensez ?

Gwen ap Fiàmh a BigUpé ce message
  10. Gwen ap Fiàmh

Gwen ap Fiàmh
    Expand Collapse
    Social Justice Paladin

Honnêtement j'ai un peu de mal à le comprendre là, il apparaît dans à peu près n'importe quel édifice public...
    Qu'il soit contre les directives de la BCE c'est une chose mais vouloir virer tout les symboles de l'UE je trouve qu'il va trop loin. Surtout si c'est pour faire de la mauvaise pub à LFI

doudouillitsa et Grenouillette_ ont BigUpé.
  11. eLLuLa

eLLuLa
    Expand Collapse

D'après ce que j'ai pu comprendre, le sujet du drapeau européen c'était surtout pour permettre de lancer le débat plus globalement sur l'Union Européenne et son fonctionnement. Mais ça a pas hyper bien marché parce que forcément les médias se sont focalisés à mort sur cette histoire de drapeau... En fait souvent la stratégie de la FI c'est de partir d'un truc qui paraît anecdotique pour aborder un sujet important.

doudouillitsa a BigUpé ce message
  12. Gwen ap Fiàmh

Gwen ap Fiàmh
    Expand Collapse
    Social Justice Paladin

Je viens de tomber là-dessus : lien
    C'est une émission d'Envoyé Spécial sur les tribunaux d'arbitrages (privés) entre les multinationales et les états, et le résultat est encore pire que ce que je croyais...
    Il n'y en a pas encore en France mais ne vous inquiétez pas, St-Macron va y remédier au plus vite avec le CETA malgré l'avis défavorable du comité d'évaluation qu'il a mis lui-même en place :mur:

Tippi, Valentina-, Spill et 1 autre membre ont BigUpé ce message.