Ecrire à un prisonnier d'opinion.

A

AnonymousUser

Guest
Je viens tout juste de découvrir ceci sur le site d'Amnesty International.
Je trouve ça très important et ... enfin, ça me tient à coeur.
Il y a des prisonniers qui sont prisonniers pour leurs opinions et non pour des actes de violence.

Ici des explications et des noms de prisonniers auxquels écrire.

Ici des recommandations
: ne jamais mentionner Amnesty International dans la carte. Ne jamais envoyer quoi que ce soit lié à Amnesty International.

Je vais y réfléchir et je pense que j'écrirai ... Si vous le faites aussi, vous faites partager ici à qui vous écrivez ? N'hèsitez pas non plus à dire ce que vous inspirent les prisonniers d'opinion et la campagne d'Amnesty International ...
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
J'n avais entendu parler, je m'étais renseignée, et puis...puis...puis plein de choses. Timidité, malaise, peur, toutes ces choses là.
Mais je me dis que croiser une deuxième fois ce sujet en si peu de temps, ça doit être un signe.
Je vais me lancer. Merci beaucoup à toi d'être là pour faire avancer les gens. :)
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Euh, on peut leur envoyer des livres aussi, par exemple?
Quelque chose qui change des cartes de voeux traditionnelles.


Mylouze> Qui était le prisonnier en question?
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'crois que si j'en écris, j'vais me sentir obligée d'écrire à tous...
Je regarderai ça un peu plus en détail demain, je pense queje vais le faire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Stille a dit :
Euh, on peut leur envoyer des livres aussi, par exemple?
Quelque chose qui change des cartes de voeux traditionnelles.
Je ne sais pas trop ; dans la page des recommandations, on dit de ne pas parler de religion, de Noël et d'alcool ; on précise qu'une carte faite à la main est un "plus" ; mais on ne précise rien sur le livre ; je suppose qu'un livre "neutre" qui ne parle pas de religion ou de pratiques portant à polémique passerait ...

Je m'étais renseignée pour écrire à un prisonnier, mais il faut avoir 21 ans minimum. Et puis - ah, c'est con, ça va à l'encontre de la tolèrance que je voudrais avoir-, j'aurais du mal avec un prisonnier dont je ne sais pas ce qu'il a fait. Parce que c'est ça le truc : s'il a volé, je m'en fous encore un peu, mais si j'écris à un type qui a violé ou tué, j'aurais du mal, même si j'estime qu'il a le droit de se racheter en payant sa faute ... C'est bête, je sais ...

Je crois que je vais écrire au Colombien. Je crois que c'est celui dont je me sens la plus proche, je veux dire, je n'aurais pas trop peur de faire de gaffe sans le vouloir. En fait je vais y réfléchir et faire une carte pour lui ...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Stille a dit :
Mylouze> Qui était le prisonnier en question?
Mohammed Abbou - Tunisie
Mohammed Abbou, avocat et défenseur des droits humains, a été condamné en avril 2005 à trois ans et demi d?emprisonnement, principalement pour avoir publié sur Internet deux articles critiques visant les autorités tunisiennes et dénonçant la torture dans son pays. Sa condamnation a été confirmée en appel en juin 2005 et il est actuellement incarcéré à El Kef, à environ deux cent kilomètres de Tunis où réside sa famille, ce qui rend les visites de ses proches difficiles. Amnesty le considère comme un prisonnier d?opinion.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois qu'elle parlait du prisonnier suicidé ...
Je ne sais plus à qui écrire ; c'est difficile de choisir en fait, on ne peut pas établir de hierarchie, comment voulez-vous choisir ...
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Oui exact, je parlais du prisonnier suicidé.

D'accord Copenhague. Je pense que je vais d'abord écrire une lettre classique demandant si je peux lui envoyer un livre, et si oui, quel livre précisément...

Hmm, pour ma part, je serais intéressée pour écrire aux indonésiens ( si c'est bien leur nationalité ), 10 et 15 ans de prison, c'est incroyable!
Mais forcément, ça demande pas mal de courage pour leur écrire à eux.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'me tâte pour écrire à Shi Tao, prisonnier chinois : la liberté d'expression, ça me touche beaucoup, beaucoup. Puis il a fait ça par mail : sa vie privée a été violée, elle aussi.
Et le tout grâce à Yahoo qui, comme Google, a signé avec la Chine.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Juste si t'envoies un livre pense que le tarif est pas le même :P. Après je sais pas si on peut recevoir des livres dans toutes les prisons ^o)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne suis pas sûre qu'il réponde, aussi. Parce que le but du truc c'est qu'il reçoive quelques milliers de lettres, alors ... Mais tu peux tenter, hein ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes