Ecrire ensemble un texte ...

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par DecemberJuly, le 23 avril 2018.

1. DecemberJuly

DecemberJuly
    Expand Collapse
    Souris, quoi qu'il arrive !

Salut, salut,

ça fait longtemps que je suis sur le forum mais j'y vais pas beaucoup et j'écris pas trop trop mais voilà j'avais une idée : écrire des textes (ou un texte) ensemble. En gros, chaque commentaire continue l'histoire. Je crois qu'il y a un mot pour ce genre d'idées mais j'ai oublié.
    J'ai cherché si un sujet existait déjà mais j'ai pas trouvé donc si vous en connaissait un sur le forum, dites le moi et je m'ajouterai sur celui déjà existant :)

Petite idée : si vous voulez parler de l'histoire sans participer directement, faîtes le en spoiler pour ne pas entraver la continuité du travail XD

Bref, je vais commencer en commentaire de cette présentation. J'espère que l'idée vous plaît ...

Edit : Vu que l'histoire avance drôlement vite, on m'a proposé de faire la liste des personnages donc le spoiler qui va suivre contiendra tous les personnages cités plus bas. Si j'en ai oublié, dites le moi :d

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#1 DecemberJuly, 23 avril 2018
    Dernière édition: 26 avril 2018
    Shadowsofthenight, Valentina-, Alien_or et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. DecemberJuly

DecemberJuly
    Expand Collapse

" - Elle s'est réveillée. Elle est un peu perdue et ne sais plus où elle est mais vous pouvez allée la voir, si vous le souhaitez."

yetibsayan25 a BigUpé ce message
  3. yetibsayan25

yetibsayan25
    Expand Collapse
    Grosse vie de flemmarde

Suite aux directives du docteur je rentre dans la chambre. Aurore me fixe d'un air perdu et à la fois affolé. Un noeud se forme dans ma gorge et je me rends compte que voir ma jumelle dans cet état est sûrement la pire chose qui pouvait arriver.
    De quoi se rappelle-t-elle ?
    Il ne faut surtout pas que la police vienne l'interroger avant que j'en ai le coeur net.

DecemberJuly et Jeannedarkh ont BigUpé.
  4. Jeannedarkh

Jeannedarkh
    Expand Collapse
    Est-ce que les échanges éphémères laisseront des traces indélébiles ?

@DecemberJuly
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    - "Aurore, comment te sens-tu ? Je me suis fait un sang d'encre quand l'hôpital m'a appelée !"
    Un silence s'ensuit, Aurore m'adresse un regard inquisiteur.
    - "Bonjour ? Qui êtes-vous?"

DecemberJuly, yetibsayan25 et Alien_or ont BigUpé ce message.
  5. Alien_or

Alien_or
    Expand Collapse
    Victoire de l'_underscore_\o/

Mon sang se glace instantanément.
    Ses yeux me fixent avec une curiosité sereine, étonnante dans ces circonstances. La combativité que je lisais dans son attitude depuis l'enfance semblait s'être envolée.
    "C'est moi. C'est... Ta soeur. Alizée."
    Elle sourcille, puis m'adresse un sourire gêné.
    Par où commencer ?

yetibsayan25, DecemberJuly et Jeannedarkh ont BigUpé ce message.
  6. yetibsayan25

yetibsayan25
    Expand Collapse
    Grosse vie de flemmarde

Mais à vrai dire ce n'était pas plus mal. Certes le fait que ma soeur ne se rappelle plus de moi me touche profondémment mais que ces dernières 24 heures ne lui viennent pas en mémoire est un point positif. Il faut faire vite, et parallèlement il faut que j'informe luc et Alice.
    En parlant d'elle où est-elle ? Ont ils bien tout nettoyés ?

DecemberJuly et Jeannedarkh ont BigUpé.
  7. Jeannedarkh

Jeannedarkh
    Expand Collapse

Bon... Il va falloir que je passe un coup de fil à Luc. Je revois encore son air circonspect quand ils ont vu la scène. Mais l'heure n'est pas aux tergiversations.
    L'atmosphère de la chambre est suffocante. Et la mine d'Aurore me perturbe. La voir ainsi ne m'aide pas à rester rationnelle.
    -""Le médecin de garde a mentionné le fait que tu étais en état de choc, et que ta mémoire pourrait être partielle ou décousue. Je vais te laisser un peu de temps pour te reposer, et on verra ça plus tard. Mais avant ça, comme tu n'as pas répondu à ma question, j'insiste. Est-ce que tu vas bien ?"

yetibsayan25 et DecemberJuly ont BigUpé.
  8. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    Ne recherche pas la perfection, vise le succès

-Je ne sais pas. Je me sens un peu perdue.
    Le médecin de grade et un policier discutent à l'extérieur de la chambre, ce dernier voulait savoir si elle était en état d'être interrogée.
    Sa sœur avait signalé son enlèvement et la police recherchait activement les personnes impliquées .

yetibsayan25, DecemberJuly et Jeannedarkh ont BigUpé ce message.
  9. DecemberJuly

DecemberJuly
    Expand Collapse

Je passe à côté d'eux le plus discrètement possible. Je ne veux surtout pas que le policier me voit, je n'ai pas le temps pour ses questions et vu l'état d'Aurore, je ne m'inquiète pas.
    Arrivée dans le hall, je cherche le numéro de Luc dans mon téléphone.
    " - Hey, Luc alors tout va bien ?
    - Oui ne t'inquiètes pas on gère. Comment va Aurore ?
    - Elle est complétement perdue et semble ne se rappelait de rien.
    - Malheureusement pour elle, ça nous arrange ...
    - Ouais, par contre un policier était déjà devant sa chambre.
    - Déjà ? Ok, si il te voit, oublie pas notre position de défense.
    - Oui, ne t'inquiète pas. Bon je dois raccrocher, on se parle tout à l'heure."
    Des bruits de pas se rapprochaient dans mon dos.

yetibsayan25 et Jeannedarkh ont BigUpé.
  10. Jeannedarkh

Jeannedarkh
    Expand Collapse

- "Madame, vous avez un instant ?"
    Le policier. Il vient à ma rencontre.
    - "Heu, je suis assez pressée là. Je dois me rendre..." mais il me coupe.
    - "Le Dr N'Guyen vient de nous expliquer que vous étiez la sœur de la victime présumée. Nous devons l'interroger dés que possible, mais vu son état, l'interrogatoire risque d'être infructueux. Nous allons avoir besoin de vous. Tenez, je vous donne ma carte de visite, vous trouverez mes coordonnées. Reposez vous, puis appelez-moi. Demain au plus tard."
    Je regarde la carte : le brigadier Antonin Lavernier, de la brigade des stup'. Mince ! Au moins, il ne semble pas me suspecter.
    - "Sans faute." dis-je d'une voix creuse.
    -"A bientôt Mme Rollin" et il me quitte, scrutant mon visage au passage.
    Je quitte l'hôpital à la hâte, et hèle un taxi devant l'entrée de l'établissement.

yetibsayan25 et Alien_or ont BigUpé.
  11. Alien_or

Alien_or
    Expand Collapse
    Victoire de l'_underscore_\o/

"Bon. Procédons par étapes."
    Luc avait été clair : quoi qu'il arrive, je ne dois ni chercher à le voir, ni retourner là-bas. Ce dont je n'ai aucune envie, de toute façon.
    Le mieux, pour le moment, c'est de ne pas lâcher Aurore d'une semelle. Personne d'autre que moi ne devait être dans les parages quand ses souvenirs lui reviendraient.
    Quant à ce policier, je vais m'en occuper toute seule, sans mêler les autres. Ils ont déjà bien assez de travail avec Alice, et ce qu'on a laissé derrière nous là-bas.
    Plongée dans mes pensées, je sursaute quand le taxi s'immobilise devant l'appartement d'Aurore, où je compte récupérer quelques affaires.
    Dire que vingt-quatre heures plus tôt, je pensais ne jamais remettre les pieds ici...

DecemberJuly, yetibsayan25 et Jeannedarkh ont BigUpé ce message.
  12. Enheduanna

Enheduanna
    Expand Collapse

En arrivant devant la porte de l'appartement, je me fige. Tout semble normal à première vue, mais mon instinct détecte une certaine lourdeur dans l'atmosphère. Quelque chose ne va pas. J'examine la serrure. Elle n'a pas été forcée. J'introduis précautionneusement la clé et je tourne doucement la poignée, me préparant à toute éventualité.
    Je jette un coup d'oeil par la porte entrouverte. Tout a l'air à sa place. Je ne suis pas rassurée pour autant. L'air semble encore plus lourd, plus oppressant à l'intérieur. En avançant, je perçois une légère odeur âcre. Du sang.

DecemberJuly, Alien_or, yetibsayan25 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...