Ecrire un livre.

10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
Hello :d

Ce site est une véritable mine d'or de belles plumes. Mais il y a une différence entre écrire de petits textes et un livre entier.

Avez vous déjà tenté l'expérience ?
A t-elle était fructueuse ou vous êtes vous arretée, bloquée par un manque d'idées ou un manque d'envie necessaire pour continuer ?
Si vous avez finalement réussi a finir votre livre, avez vous fait des démarches auprès d'éditeurs ?
Avez vous réussi ? Votre livre est-il sorti ?

Ceci n'étant que des questions pour orienter le topic, ne vous sentez pas obligée d'y répondre question par question, et surtout, ajoutez les détails que vous souhaitez :P ( genre du livre, thème principal, eucété eucété )

Merci =]
 
Hey !!
Alors moi j'avais commencé une histoire. Il faut croire que ça ne me plaisait pas vraiment comme intrigue parce que j'ai arrêté. Par manque de motivation. Quand j'y repense c'est un peu bète. J'étais dans ma periode fantastique genre Seigneur des Anneaux donc ça peut donner une idée du style.

Je me dis toujours que je devrais me remettre à écrire et je n'y arrive pas. L'inspiration n'est pas au rendez-vous ou bien je trouve mes idées "déjà-vues".

Et toi tu écris ??
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
coco_business a dit :
Et toi tu écris ??

Avant je n'écrivais pas.
Mais maintenant que je sais que ma cousine va être publiée, et puisqu'il parait que j'ai une plume agréable lorsque les efforts sont mis, je m'y met sérieusement, elle me pistonnera peut etre si mon truc est pas trop mal :P
D'ailleurs j'ai déjà le fil conducteur de l'histoire, tout les personnages, les lieux, il ne reste plus qu'à faire les phrases et rendre le tout cohérent.
 
2 Octobre 2005
473
0
4 697
Nice
Kenza a dit :
A part des épisodes de blogs, j'appelle pas vraiment ça de l'écriture, mais j'ai des tas de "nouvelles" (avec des guillemets) pas terminées, je suis incapable d'achever un truc, et je ne sais pas pourquoi.

Je vais sérieusement essayer de me tenir à ce fameux concours lancé par la RATP, au moins pour voir si je peux mener un quelconque projet à bout, ce qui m'étonnerait, mais on verra bien !

Si tu publis un livre je veux être la première à l'acheté :d . Puis il me faudra une dédicasse, hinhin. De toute façon je me fais pas de soucis pour ton avenir, hein.
 
18 Juillet 2006
69
3
3 669
Giroe
Moi, je commence. Puis soit au bout d'une page ou encore d'une vingtaine de pages, j'arrête !
J'ai trop d'idées, ça déborde et je n'arrive plus à choisir ce que je veux intégré à mon histoire et ce que je veux garder pour une autre.
J'ai trouver un rémède à mon problème :) dès que j'ai un texte en tête, je l'écris sur une feuille de classeur et dès que je n'est plus d'inspiration qui me convienne je range la feuille dans la chemise consu à cet effet.
Mais j'ai commencé une histoire qui va tenir le coup je pense !
Ps : toujours sur Firefox les balises de mise en page ne veulent pas fonctionner :mad:!
 
Kenza a dit :
A part des épisodes de blogs, j'appelle pas vraiment ça de l'écriture, mais j'ai des tas de "nouvelles" (avec des guillemets) pas terminées, je suis incapable d'achever un truc, et je ne sais pas pourquoi.

Je vais sérieusement essayer de me tenir à ce fameux concours lancé par la RATP, au moins pour voir si je peux mener un quelconque projet à bout, ce qui m'étonnerait, mais on verra bien !

Je suis exactement dans le même cas que toi.
Et je compte bien sur ce concours pour me motiver à finir un texte.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
J'ai écrit une fois un petit texte, et tout le monde m'a dit que je devais en faire une suite, ou que je devrais commencer un livre, mais j'en ai pas du tout la motivation et je m'en sens bien incapable :eek:. En plus ce texte, je l'avais écrit parce que je m'ennuyais, c'était rien de bien sérieux, et puis c'était du déjà vu (un mélange de Moi, Christiane F., L'herbe bleue et Junk, parait-il.)
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
Ca fait pas longtemps que j'écris, en fait c'est venue de la rencontre de certaines personnes au talent fou ( elles se reconnaîtront), alors j'ai eu envie d'essayer, d'exercer un peu ma "plume", même si je considère pas en avoir une. C'est pas vraiment des histoires, c'est plutôt pour beaucoup des " scénettes/épisode de blog" ou alors depuis peu des "nouvelles," même si la plupart n'ont pas, selon moi la longueur d'une nouvelle, sont trop petites.
J'aimerais bien réussir à écrire un livre mais je sais que j'en suis pas capable, j'ai pas assez d'idée, ou alors elles sont pas assez longues. Et je tient pas sur la longueur, soit j'ai plus d'idée, soit j'arrive plus à jeter un oeil à ce que j'ai écrit tellement je trouve ca nul.

Si je pouvais faire un livre ca serait un recueil de nouvelle je pense, même si j'aimerais pour moi réussir à écrire une histoire. Mais de là à faire des démarches... faudrait déjà avoir du talent, quelque chose, c'est pas mon cas donc. Et puis même si j'aimerais bien ( avoir du talent, publier, ect, ), mais j'aurais l'impression que c'est pas mon " rêve " à moi, fin par rapport à celles qui m'ont fait découvrir et aimer l'écriture.
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
sosou a dit :
Mais j'aurais l'impression que c'est pas mon " rêve " à moi, fin par rapport à celles qui m'ont fait découvrir et aimer l'écriture.

Jcomprend tout a fait ce sentiment, je le ressens moi même, parfois :/
 
29 Juillet 2006
64
0
3 667
Bordes
Moi j'ai souvent commencé à écrire une histoire en espérant faire un livre mais quand je me relis ce que j'ai écrit ne me plait pas alors je me décourage et j'abandonne tout.:sad:
 
29 Juillet 2006
64
0
3 667
Bordes
Kenza a dit :
Je vais sérieusement essayer de me tenir à ce fameux concours lancé par la RATP, au moins pour voir si je peux mener un quelconque projet à bout, ce qui m'étonnerait, mais on verra bien !

C'est quoi ce concours?oO
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes