Ecrire un livre.

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par cecile59, le 30 juillet 2006.

  1. cecile59

    cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Hello :d

    Ce site est une véritable mine d'or de belles plumes. Mais il y a une différence entre écrire de petits textes et un livre entier.

    Avez vous déjà tenté l'expérience ?
    A t-elle était fructueuse ou vous êtes vous arretée, bloquée par un manque d'idées ou un manque d'envie necessaire pour continuer ?
    Si vous avez finalement réussi a finir votre livre, avez vous fait des démarches auprès d'éditeurs ?
    Avez vous réussi ? Votre livre est-il sorti ?

    Ceci n'étant que des questions pour orienter le topic, ne vous sentez pas obligée d'y répondre question par question, et surtout, ajoutez les détails que vous souhaitez :P ( genre du livre, thème principal, eucété eucété )

    Merci =]
     
  2. coco_business

    coco_business
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Hey !!
    Alors moi j'avais commencé une histoire. Il faut croire que ça ne me plaisait pas vraiment comme intrigue parce que j'ai arrêté. Par manque de motivation. Quand j'y repense c'est un peu bète. J'étais dans ma periode fantastique genre Seigneur des Anneaux donc ça peut donner une idée du style.

    Je me dis toujours que je devrais me remettre à écrire et je n'y arrive pas. L'inspiration n'est pas au rendez-vous ou bien je trouve mes idées "déjà-vues".

    Et toi tu écris ??
     
  3. cecile59

    cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Avant je n'écrivais pas.
    Mais maintenant que je sais que ma cousine va être publiée, et puisqu'il parait que j'ai une plume agréable lorsque les efforts sont mis, je m'y met sérieusement, elle me pistonnera peut etre si mon truc est pas trop mal :P
    D'ailleurs j'ai déjà le fil conducteur de l'histoire, tout les personnages, les lieux, il ne reste plus qu'à faire les phrases et rendre le tout cohérent.
     
  4. Oxbow

    Oxbow
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Si tu publis un livre je veux être la première à l'acheté :d . Puis il me faudra une dédicasse, hinhin. De toute façon je me fais pas de soucis pour ton avenir, hein.
     
  5. Sixttyne

    Sixttyne
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Moi, je commence. Puis soit au bout d'une page ou encore d'une vingtaine de pages, j'arrête !
    J'ai trop d'idées, ça déborde et je n'arrive plus à choisir ce que je veux intégré à mon histoire et ce que je veux garder pour une autre.
    J'ai trouver un rémède à mon problème :) dès que j'ai un texte en tête, je l'écris sur une feuille de classeur et dès que je n'est plus d'inspiration qui me convienne je range la feuille dans la chemise consu à cet effet.
    Mais j'ai commencé une histoire qui va tenir le coup je pense !
    Ps : toujours sur Firefox les balises de mise en page ne veulent pas fonctionner :mad:!
     
  6. coco_business

    coco_business
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Je suis exactement dans le même cas que toi.
    Et je compte bien sur ce concours pour me motiver à finir un texte.
     
  7. cecile59

    cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Oh Indra, comme tu as de la chance d'avoir de l'inspiration a volonté !
     
  8. Lezzie On X

    Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

    J'ai écrit une fois un petit texte, et tout le monde m'a dit que je devais en faire une suite, ou que je devrais commencer un livre, mais j'en ai pas du tout la motivation et je m'en sens bien incapable :eek:. En plus ce texte, je l'avais écrit parce que je m'ennuyais, c'était rien de bien sérieux, et puis c'était du déjà vu (un mélange de Moi, Christiane F., L'herbe bleue et Junk, parait-il.)
     
  9. sosou

    sosou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    Ca fait pas longtemps que j'écris, en fait c'est venue de la rencontre de certaines personnes au talent fou ( elles se reconnaîtront), alors j'ai eu envie d'essayer, d'exercer un peu ma "plume", même si je considère pas en avoir une. C'est pas vraiment des histoires, c'est plutôt pour beaucoup des " scénettes/épisode de blog" ou alors depuis peu des "nouvelles," même si la plupart n'ont pas, selon moi la longueur d'une nouvelle, sont trop petites.
    J'aimerais bien réussir à écrire un livre mais je sais que j'en suis pas capable, j'ai pas assez d'idée, ou alors elles sont pas assez longues. Et je tient pas sur la longueur, soit j'ai plus d'idée, soit j'arrive plus à jeter un oeil à ce que j'ai écrit tellement je trouve ca nul.

    Si je pouvais faire un livre ca serait un recueil de nouvelle je pense, même si j'aimerais pour moi réussir à écrire une histoire. Mais de là à faire des démarches... faudrait déjà avoir du talent, quelque chose, c'est pas mon cas donc. Et puis même si j'aimerais bien ( avoir du talent, publier, ect, ), mais j'aurais l'impression que c'est pas mon " rêve " à moi, fin par rapport à celles qui m'ont fait découvrir et aimer l'écriture.
     
  10. cecile59

    cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Jcomprend tout a fait ce sentiment, je le ressens moi même, parfois :/
     
  11. angel_star

    angel_star
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Moi j'ai souvent commencé à écrire une histoire en espérant faire un livre mais quand je me relis ce que j'ai écrit ne me plait pas alors je me décourage et j'abandonne tout.:sad:
     
  12. angel_star

    angel_star
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    C'est quoi ce concours?oO
     
Chargement...