Ellen Page fait son coming-out dans un discours plein d'émotions

C'est tellement touchant !

En fait, je crois que c'était un discours assez attendu dans le sens où beaucoup de personnes s'en doutaient et l'emmerdaient avec ça.
C'était parfait de faire son coming-out dans cet événement et de cette manière. J'espère que ça lui a fait du bien comme ça m'en fait à moi quand je l'écoute.

Même si, dans un monde idéal, un coming out ne devrait pas exister, on ne devrait pas avoir à avouer ou à justifier son homosexualité (ou bisexualité).
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
jamesie;4609173 a dit :
Voilà, c'est mon avis personnel, mais si quelqu'un veut rajouter quelque chose, je suis toute ouïe.

Perso mon "Gaydar" est plus un "mensongedar". Je suis incapable dire si untel ou unetelle est gay/hétéro dans l'absolu, par contre je le sais immédiatement quand quelqu'un s'affirme hétéro sans l'être (je suppose que ça marcherait aussi dans l'autre sens, mais je n'ai jamais vécu ce cas de figure).
Ce n'est pas tant de deviner la sexualité d'une personne que de ressentir qu'elle est mal à l'aise avec ses propres affirmations. Qu'il y a une posture quelque part. Bref, qu'elle est entrain de mentir/de s'auto-persuader de quelque chose sans y croire vraiment.

Par contre le principe du "gaydar" au sens deviner la sexualité de quelqu'un juste en l'observant une ou deux minutes me semble vraiment hasardeux. On peut tomber juste bien sur, mais j'imagine qu'on se trompe tout autant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
29 Septembre 2011
134
63
694
PARIS
Magnifique discours, car magnifique personne !
Elle montre encore une fois qu'elle est intelligente et fait preuve d'une grande force, je l'admirais déjà pour ses convictions et ce n'est pas près de s'arrêter.

Après, dire qu'elle est lesbienne n'amène rien à personne à part elle, elle se soulage d'un poids, mais ça ne la rendra pas plus ceci ou plus cela aux yeux des gens (enfin, j'ose espérer).

Mais j'ai toujours du mal à comprendre ces déclarations car (à mon avis of course) on envisage trop les autres d'une façon sexuelle, ça me dérange pas mal.
Du coup je ne me suis jamais posée pas la question de la sexualité des gens (même dans mon entourage proche) et ça ne me manque absolument pas.
 
14 Février 2013
7
2
154
C  est marrant , mais  j ai toujours cru qu elle était lesbienne et je pensais que tout le monde le savait et qu elle l avait déjà dit

après dire "je suis fatiguée de me cacher "
à Hollywood , être gay n est plus une tare au contraire
ça peut etre difficile pour un homme sex symbol , vis à vis de ses admiratrices et pour des motifs financiers , mais à part ça ..
 
M

mllemorue

Guest
Je pense que mon commentaire ne va pas faire dans l'original, mais comme j'aime bien donner mon avis^^...

Ellen Page, je la trouve bonne actrice, même si j'ai pas vu l'intégralité de sa filmographie, Juno(<3) et Hard Candy m'ont suffit pour me faire une idée. Cette annonce ne changera rien pour moi. Pour elle, ça changera sans doute beaucoup. Son discours est très beau, et je suis contente pour elle, parce qu'on la sent vraiment soulager d'un poids.

Ce qui est moins cool, c'est qu'en 2014, on en soit encore la. Moi personnellement, j'ai jamais dû faire une annonce officielle du type "Papa, Maman, je suis hétérosexuelle", parce que c'est la norme, parce que c'est pas grave, parce qu'on s'en fout. Donc en un sens,ça serait très très cool si l'orientation sexuelle des gens,on choisissait de s'en foutre, tout bêtement, si on choisissait de penser que ça leur appartient, et que personne ne devrait avoir à se justifier.

Pour une personne lambda, se planquer tout le temps doit déjà être horriblement oppressant, j'ai l'impression que ce sentiment doit être encore plus fort pour les célébrités (parce que je sais pas vous, mais quand il me prend l'envie d'aller acheter des miel pops en pyjama un dimanche à 11h, j'ai pas 15 paparazzi qui m'attendent à la sortie du Casino de mon quartier).


Ce qui m'a gonflé, c'est la réaction des gens, j'ai lu/entendu beaucoup de "ouais, je m'en doutais un peu". Alors, déjà, sur la base quoi, je vous le demande?
Nan mais parce que franchement, moi, je me pose pas de question sur la vie sentimentale de quelqu'un, que ça soit quelqu'un que je connais personnellement, ou d'un "personnage" connu que j'aime bien (sauf pour Benedict Cumberbatch :bave:,mais la c'est pas pareil, j'ai une dérogation pour cause de fangirlisme ridicule). Parce que je m'en tape un peu. Beaucoup même.
 
12 Décembre 2012
109
109
1 624
J'ai lu les commentaires avant de voir la vidéo, avec des coms qui disent "j'ai la larme à l'oeil" etc, etc. Jme suis dis que bon faut pas trop en faire non plus mais en fait...:crying:
Enfin voila, c'est effectivement très touchant (j'enfonce des portes ouvertes, bonjour).
Et puis contrairement à d'autres, je pense que si, son témoignage peut apporter beaucoup à d'autres qui sont dans sa situation, parce quitte à être une personne """publique""" (malgré elle j'imagine mais c'est le lot des acteurs hollywoodiens), autant le faire de façon utile (ou sincère plutôt) plutôt que de porter un masque.

Pour ma part, j'ai l'impression quand fréquentant vraiment que des personnes ouvertes d'esprit (ou qui s'en tape en fait de l'orientation sexuelle de chacun mais ça peut être aussi une orientation religieuse ou autre), ben tout ça c'est pas un problème, on oublie que ça en dérange beaucoup, parce qu'on est dans cette sphère de tolérance (et madmoizelle.com en fait parti d'ailleurs). Donc ce témoignage ça me fait un peu sortir de cette bulle (bon c'est pas la seule chose, on en parle beaucoup quand même ou on en entant parler mais là c'est un déclaration à coeur ouvert).
 
7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
j'ai lu deux trois coms sur le "gaydar" comme quoi certaines n'étaient pas "grillees" malgré une homosexualité non dissimulé.
Et ca me fait un peu penser aux trucs sur le genre dont on parle en ce moment. Et je crois qu'on touche a l'exemple ultime : l'apparence ne définit plus qui on est. Une homosexuelle peut s'habiller se comporter comme elle veut. Ses desirs n'ont pas nécessairement a s'afficher sur sa tronche et même si c'est le cas il n'y a pas d'uniforme de rigueur. pour personne. Ce n'est plus distinguer quel sexe et quelle sexualité c'est se concentrer avant tout sur l'être humain.
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
J'ai adoré son discours, bien articulé et bien organisé, et très profond. Et son émotion est flagrante, surtout pendant les 2 dernières minutes.
Si seulement tout le monde pouvait être comme ça, et accepter que chacun est unique et que l'orientation sexuelle est une caractéristique comme une autre. Juger quelqu'un pour son orientation sexuelle est aussi pertinent que de juger quelqu'un pour la taille de son lobe d'oreille (j'exagère mais c'est mon point de vue)...
 
22 Novembre 2013
121
223
244
@Lullabycrazy Je pense qu'avec les différents événements mondiaux liés aux queerphobies, ce type de coming out devient extrêmement important.

Rien qu'en France, les actes homophobes ont augmentés depuis la loi sur le mariage (et bien sûr, on prétend que la faute appartient au gouvernement et aux LGBTQIAP+), la Manif pour Tous continue de sévir, des personnes sont toujours virées et mises dans la précarité pour leur sexualité (et on ne parle même pas de l'identité de genre), des gynécologues refusent des soins à des femmes lesbiennes, etc.

Pour moi ce coming out est un acte militant, il permet à la fois de dire "je suis LGBTQIAP+, j'existe et nous sommes visibles" et "vos haines ne nous empêcheront pas d'exister".

J'ai grandi avec une haine de moi à cause de mon orientation sexuelle, avec cette idée aussi que je ne pouvais pas savoir qui j'étais, que j'étais même qu'une conne lesbophobe pas capable d'assumer son homosexualité puisque je suis bie/fluide.

J'ai grandi avec des remarques homophobes involontaires de ma famille qui font qu'encore aujourd'hui, à 24 ans, je suis dans le placard. Des propos du type "fais attention à ne pas avoir l'air lesbienne", "tu as l'air lesbienne avec ta copine", "c'est un truc de tapettes", etc.

J'ai grandi avec les remarques homophobes, biphobes, etc. d'amiEs, de camarades, la peur d'être out dans un groupe même quand une personne l'était parce que ça s'était jamais très bien passé.

J'ai grandi avec Internet comme seul lieu pour ne pas me cacher et comme lieu où les remarques biphobes fusaient en MP, sur mes profils, etc. La seule chose dont je sois fière c'est d'avoir reçu un jour un mail d'un jeune homme bisexuel qui s'assumait enfin grâce à mon "activisme" sur un forum. Le reste, c'était que de la haine, de l'incompréhension, du "tu vas changer", des "c'est une mode", des adultes aussi qui venaient m'expliquer que j'étais trop jeune pour savoir ce que je ressentais.

Rien qui ne m'encourageait à m'apprécier, moi. Rien qui ne me permettait de me sentir inclue. Dès le début, la société m'a juste fait comprendre que j'étais une tare et doubelement parce que bie/fluide c'était pire que lesbienne.

Chaque jour j'écoute des propos cishétérosexistes de profs, de camarades, de tout le monde, tout ce qui part du principe que tu es hétéro par défaut, des gens qui distencient les queers du groupe d'étudiantEs qu'iels ont en face d'elleux, des gens qui ne diront jamais que "votre copain", jamais "votre copine", jamais rien non plus pour les asexuelLEs. Chaque jour je supporte ça en fermant ma gueule parce qu'en plus l'homophobie est fréquente dans mon université. Chaque jour je me dis "mais c'est rien, c'est normal qu'iels partent du principe que tout le monde est cishétéro, y a pire".

Mais tout s'accumule.

Et ça, c'est rien à côté de ce que certainEs vivent et je ne peux imaginer à quel point ces coming out publiques peuvent être important pour d'autres que moi.

C'est pas un étalage de sexualité, c'est pas ne voir les gens qu'à travers la sexualité, en tout cas pas pour moi, c'est rendre visible des identités, des sexualités, des groupes qui sont marginalisés et qui en souffrent. C'est tenter de dire au monde qu'on existe et qu'on continuera de refuser de se cacher.

Parce que actuellement ne rien dire c'est être cishétéro.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes