Emménager à 2 : quel budget ?

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Le budget clopes me paraît peu, celui de l'assurance habitation élevé! Pour notre (petit) F1 on paie 15? par mois.

Niveau budget, ça me paraît énormissime 2000?! Le nôtre fait bien moins de la moitié, avec deux chats "sensibles" et 5 rats, et un prêt à 60/mois :redface: Mais on n'a ni voiture, ni forfaits téléphone, ni cartes de bus, ni impôts, et les APL qui aident; c'est là qu'on voit que ça va drôôôlement vite o_O
 
A

AnonymousUser

Guest
LilySatine;745356 a dit :
Le budget clopes me paraît peu, celui de l'assurance habitation élevé! Pour notre (petit) F1 on paie 15€ par mois.

Niveau budget, ça me paraît énormissime 2000€! Le nôtre fait bien moins de la moitié, avec deux chats "sensibles" et 5 rats, et un prêt à 60/mois :redface: Mais on n'a ni voiture, ni forfaits téléphone, ni cartes de bus, ni impôts, et les APL qui aident; c'est là qu'on voit que ça va drôôôlement vite o_O

Au niveau du budget clopes, il n'y a que mon copain qui fume ; il fume des roulées, et vraiment très peu. Un paquet de tabac dure à peu près 10 jours...

Pour ce qui est de l'assurance habitation je ne connais pas du tout les tarifs mais effectivement ça doit être moins cher, je vais me renseigner et faire des devis.

Merci pour ta réponse :).
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Moi je trouve ca beaucoup 2000€ par mois :redface:
edit: c'est surtout le budget nourriture qui me semble élevé
 
27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
Pour les cigarettes c'est vraie que ça fait un peu beaucoup , mais en faite un paquet de tabac tu en a pour 3/4 ? non ? et les feuilles j'imagine que tu en a pour un peu plus d'1? ? ( enfin aprés tout dépends des marques mais ça tourne autour de ce prix là.) Au pire il sait pas combien il dépense par mois pour ses cigarettes ?
Et pour les courses pour te donner un ordre d'idée à 4 on en a pour 120 à 160? par semaine ( et pour la semaine, en sachant que mon frêre mange beaucoup beaucoup & vite.) donc à deux vous aurez sans doute pour moins dans le mois j'imagine ( enfin sans compter tes repas à toi du midi).

Je pense que je t'ai pas beaucoup aidée mais bon.:o
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Oui, je crois vraiment que ce sont les repas dehors et la voiture qui vont plomber tout ça!! Nous notre budget "fixe" (loyer, edf, communications et le prêt) tourne dans les 270/300. On doit consommer autant en nourriture, et avec les frais des animaux, et les dépenses genre lessive et accessoires de rangement, ça doit simplement le doubler.

Et pourtant on ne se prive pas, je suis addict au jus de pommes bio, les chats ne mangent qu'un type de croquettes, d'une marque véto, et on consomme beaucoup de pain frais!
 
A

AnonymousUser

Guest
Enesque;745376 a dit :
Moi je trouve ca beaucoup 2000? par mois :redface:

Ah oui... Je pense que déjà 500 ? de bouffe c'est énorme. 350 ? me parait plus approprié déjà.

Avril;745380 a dit :
Pour les cigarettes c'est vraie que ça fait un peu beaucoup , mais en faite un paquet de tabac tu en a pour 3/4 ? non ? et les feuilles j'imagine que tu en a pour un peu plus d'1? ? ( enfin aprés tout dépends des marques mais ça tourne autour de ce prix là.) Au pire il sait pas combien il dépense par mois pour ses cigarettes ?
Et pour les courses pour te donner un ordre d'idée à 4 on en a pour 120 à 160? par semaine ( et pour la semaine, en sachant que mon frêre mange beaucoup beaucoup & vite.) donc à deux vous aurez sans doute pour moins dans le mois j'imagine ( enfin sans compter tes repas à toi du midi).

Je pense que je t'ai pas beaucoup aidée mais bon.:o

Mon copain me dit qu'il dépense à peu près 30 ? de clopes par mois donc à ce niveau-là, j'ai bien vu :cool:. J'ai oublié les impôts locaux aussi et le gaz.

Merci à vous :).
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Pour les courses, ça me parait un peu beaucoup.

Quand Seb est là, je fais mes courses à Match (donc plus cher que Lidl ou Aldi), et j'en ai jamais pour plus de 50 / 60€ la semaine. Sinon, j'aime bien aller chez LEader Price, et là, je m'en sors pour moins de 40€, et on s'achète quand même un peu de viande, de l'ice tea, des bons desserts, des fruits et légumes...
Donc mon budget course à deux serait plutôt de 300 / 350€
Tu as des tickets resto ou des trucs comme ça ? Perso quand je bosse je me prépare des bentos ou des trucs du genre, mais bon, quand c'est toute l'année, c'est pas forcement très agréable...

Pour internet, bha oui, 29.90€, je ne vois pas mieux. A savoir que tu as les appels vers des fixes gratuit, donc ça fait faire des économies..

Pour les forfait téléphones, à nous deux, on en a pour 65€. 39€ pour lui et 26€ pour moi, mais aucun dépassement de forfait car des offres super avantageuses.

Essence ça dépend de tes trajets... MA mère met plus de 100€ par semaine en ce moment... Mais on habite en campagne, donc loin de tout, avec voiture obligatoire pour n'importe quel déplacement...

Pour dépenses diverses, ça dépend ce que tu entends par là... ça me parait beaucoup 350€ par mois.

Les 150€ d'impôts par mois, tu en es sure ? ça me parait beaucoup.

Sinon pour les impôts locaux, je paye 310€ / an pour un 25m² en centre ville, non meublé. (et je ne paye pas la taxe TV car je suis fiscalement rattaché à mes paretns et donc comme eux payent la taxe TV, moi, non.).
A savoir que tu n'en payeras que l'année suivant ton emménagement, si mes souvenirs sont bons.

Tu as pensé à la facture EDF ?
Pour moi elle sélève à 100€ tous les 6 mois, pour une installation electrique assez importante (plusieurs ordis, un ventilateur qui marche pas mal, une TV, une console, une freebox, un boitier HD de freebox, une imprimante, des trucs à recharger etc...)




as tu soustrais de ton budget les aides comme l'APL ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Moossye;745396 a dit :
Pour les courses, ça me parait un peu beaucoup.

Quand Seb est là, je fais mes courses à Match (donc plus cher que Lidl ou Aldi), et j'en ai jamais pour plus de 50 / 60? la semaine. Sinon, j'aime bien aller chez LEader Price, et là, je m'en sors pour moins de 40?, et on s'achète quand même un peu de viande, de l'ice tea, des bons desserts, des fruits et légumes...
Donc mon budget course à deux serait plutôt de 300 / 350?
Tu as des tickets resto ou des trucs comme ça ? Perso quand je bosse je me prépare des bentos ou des trucs du genre, mais bon, quand c'est toute l'année, c'est pas forcement très agréable...

Pour internet, bha oui, 29.90?, je ne vois pas mieux. A savoir que tu as les appels vers des fixes gratuit, donc ça fait faire des économies..

Pour les forfait téléphones, à nous deux, on en a pour 65?. 39? pour lui et 26? pour moi, mais aucun dépassement de forfait car des offres super avantageuses.

Essence ça dépend de tes trajets... MA mère met plus de 100? par semaine en ce moment... Mais on habite en campagne, donc loin de tout, avec voiture obligatoire pour n'importe quel déplacement...

Pour dépenses diverses, ça dépend ce que tu entends par là... ça me parait beaucoup 350? par mois.

Les 150? d'impôts par mois, tu en es sure ? ça me parait beaucoup.





as tu soustrais de ton budget les aides comme l'APL ?

Oui pour les courses je vais plutôt tabler sur 350 ?. Je n'ai pas de tickets restaurant, il y a une cantine, à 7? tous les midis ça me fait presque 150 ? par mois quoi...

Mon copain ira au travail en voiture, et vu que nos parents/amis seront un peu loin on risque de faire pas mal de kilomètres le week-end...

L'APL c'est réglé on y a pas droit (en même temps le contraire serait surprenant).

On avait fait une simulation pour les impôts et ça donnait effectivement dans les 150 ?...
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
pfiou, bah moi ça me fait peur pour dans quelques années...

Pour celles qui ont acheté un appart plutot que d'en louer un, ça a été facile pour obtenir un prêt ? (d'un montant d'à peu près combien ?) et vous remboursez combien, sur combien d'années ?

De plus en plus, jme dis que, dès que j'ai un salaire fixe, j'achète, mais je me demande quand même comment on peut réussir à s'en sortir...
 
25 Juillet 2008
42
0
2 167
Colmar
Le budget nourriture me parait enorme aussi
Puis prevoir ce genre de chose est difficile
Le plus simple c'est de calculer les depenses obligatoires, et les soustraire à ce que vous gagnez, ainsi tu sauras ce qu'il te reste pour la bouffe et les depenses diverses, à toi ainsi de repartir cette somme comme tu le souhaite :)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Ahah je connais les prêt pass travaux et les loca pass, l'été je bosse pour Solendi, je ne fais que des Loca PAss et des PAss Travaux XD.

Merci de ta réponse.
Effectivement, j'avais oublié de préciser que j'aimerai bien vivre sur Paris ou en région parisienne... Et là forcement, les prix font mal :s
(enfin ça me dérangerait pas de vivre dans une ville un peu plus loin, comme Orléans, mais niveau taf, pour moi comme pour l'Homme, c'est limite :sad: )
ça doit être plus difficile que de louer, mais comme tu dis, l'argent que tu met tous les mois, il est pour ton appart, que tu pourras relouer un jour... c'est pas rien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes