Emploi : priorité à l'homme en temps de crise ?

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Denis, le 1 mars 2011.

1. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Qui dira encore que le combat féministe n'a plus de raison d'être ?
    Une enquête réalisée par l'Institut national de la statistique (Insee) auprès de 10.000 personnes de 18 à 79 ans montre que 25% des Français pensent qu'en période de crise économique, les hommes devraient être prioritaires sur les femmes pour trouver un emploi !
    Les femmes sont (heureusement !) plus souvent opposées à cette idée (64%) que les hommes (58%), mais la vrai fracture est d'ordre générationnel : 50% des 75-79 ans sont d'accord contre 10% des 20-24 ans. On a envie de dire ouf, mais en fait, ça fait encore pas mal de cro-magnons 10%. Non ?

2. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Incroyable mais vrai, on est pas arrivés au bout de nos peines!

3. Hopie

Hopie
    Expand Collapse

Je ne comprend pas comment l'idée que l'Homme dois passé devants la femme pour du travail a pu être pensé ?!

C'est fini cette époque Merde. :facepalm:

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah oui, bonne idée pour toutes les femmes célibataires, les mères élevant des gamins seules. Bravo les mecs, continuez comme ça. :clap:

Je ne suis pas une chienne de garde dans l'âme, loin de là, mais les résultats de ce sondage me dépassent complètement. Et qui plus est, à moins d'avoir un mari PDG, en temps de crise, deux salaires valent mieux qu'un dans un couple o_o (surtout s'il y a des enfants à charge, quoi).

5. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Non.
    Par ailleurs on ne peut pas affirmer "je ne suis pas féministe" et "je veux l'égalité hommes-femmes", étant donné qu'être féministe, c'est vouloir l'égalité, de traitement, de salaire, de considération. Comme, contrairement à tout ce qu'on nous raconte à l'école, cette égalité est loin d'être encore existante, si on la veut il faut se battre pour, et donc être féministe.

6. Decemble

Decemble
    Expand Collapse
    Mélange instable

C'est plutôt une bonne nouvelle au final, vu que les vieux ont connu le schéma un salaire=une famille, ça doit leur sembler obsolète que les femmes bossent :/
    Après, "a leur epoque" on pouvait vivre avec un seul salaire, en ce moment j'suis pas sure.
    (Dans dix ans on en reparle plus XD)

7. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Les chiennes de garde, pour moi, ce sont celles qui militent pour qu'on cesse de vendre la femme comme un objet dans la pub, non?

8. Dies Irae

Dies Irae
    Expand Collapse

Pourquoi mettre une majuscule à homme et pas à femme ?

9. Dies Irae

Dies Irae
    Expand Collapse

Grazia et Madmoizelle sont des magazines féminins, pas féministes !
    Je dirais même que Grazia a tendance à être presque anti-féministe, à véhiculer une image de la femme très stéréotypée. Pas dans le stéréotype de la mère au foyer façon années 50, bien sûr, dans un stéréotype de femme moderne, mais de mon point de vue tout discours qui cherche à faire entrer la femme dans une description bien précise est anti-féministe.

10. Dies Irae

Dies Irae
    Expand Collapse

Mais... c'est exactement ce que je voulais dire en fait... :shifty:

11. Dies Irae

Dies Irae
    Expand Collapse

Haha non pas du tout, ce que j'ai dit était tellement concis que ça pouvait effectivement être mal compris :d

Euh... je ne vois pas bien ce qu'il y a de basique là dedans.
    Qu'est ce que le féminisme pour toi si ce n'est pas "vouloir l'égalité hommes/femmes" ?
    Je te mets la définition exacte :
    C'est quand même assez clair, non ?
    Féministe ne veut pas dire militant, on peut adhérer à l'idéologie féministe sans être dans la rue tout les 4 matins en montrant ses seins...

12. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Oui, c'est quand même curieux tous ces gens qui pensent que le féminisme, c'est la haine des hommes, la domination des femmes, les défilés seins nus et j'en passe...

Chargement...