Endométriose et vie quotidienne

  • Initiateur de la discussion Rosemary_
  • Date de début
8 Juillet 2011
14
55
4 674
Paris
Bonjour à toutes,

D’abord, câlins à toutes celles qui souffrent à cause de l’endo.

Je viens témoigner, besoin de me confier… Par avance merci à celles qui auront le courage de lire, parce que c’est LONG (je sais pas synthétiser bonjour)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis fâchée contre moi-même de ne pas avoir fait l’IRM dès que l’on m’a prescrite. Je suis fâchée contre ces « soignants » qui n’écoutent pas leur patients, hiérarchisent et/ou banalisent leurs douleurs. Et je suis fatiguée. L’IRM me fait peur, j’ai peur de l’examen, des produits que l’on peut/va m’injecter. J’ai peur de ce qu'on va trouver ou pas trouver. Qu’on me traite d’hypocondriaque ou de menteuse.
Y a t-il parmi vous, quelqu’une qui puisse me recommander un centre où passer l’IRM (sur Paris) ? Qui a l’habitude de chercher l’adé et l’endo, avec des soignants bienveillants ? (et, si possible, qui ne pratique pas de dépassements d’honoraires trop onéreux…) Je n’ose plus me fier aux sites.
Je vous remercie...
 
Dernière édition :
25 Juillet 2016
16
78
2 174
@Eleena : j'ai fait la mienne au centre d'imagerie Bizet avec le professeur Buy (je crois qu'il travaille aussi à l'hôtel Dieu). J'ai certes payé très cher (environ 200€ avant les rbsts sécu et mutuelle... Argh ^^) - j'ignorais le tarif avant qu'on me les demande :lol: - mais contrairement à d'autres soignants avant il m'a traitée avec respect et a fait son boulot à fond. Il a passé une grosse demi-heure avec moi pour me montrer tout ce qu'il avait vu, à me poser des questions et à répondre aux miennes, à re-regarder les images pour vérifier s'il avait raté quelque chose quand je lui parlais d'une de mes douleurs... Bref, il a été d'une très grande aide pour le diagnostic :worthy:
 
8 Juillet 2011
14
55
4 674
Paris
@Lowell Merci! J'avais entendu dire que le délai de prise en charge était assez long (dans les 8 mois), mais je ne suis peut-être plus à ça près au final...
Oui, j'ai un peu craqué sur la longueur du post :yawn: mais ça fait du bien de mettre par écrit.
@ZeTaupe Ah super, un bon praticien :puppyeyes: Mais les sous :crying: pourquoi j'ai donné mes sous au mauvais gynéco, j'aurais dû venir demander conseil avant...Bon, je vais trouver une solution.
Je suis bien contente que la communauté Madz existe. C'est compliqué de trouver des personnes à qui se confier dans mon entourage.
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
@Eleena Peut être appeler ta mutuelle peut être qu'ils ont des fonds d'urgence pour ce type de situation :hesite: Gros :calin::hugs: de soutien en tout cas !

Ici on m'a posé un implant lundi, histoire d'endormir mon endomètre de force. La surprise maintenant c'est :
a) Est ce que je vais avoir mes règles en continue ?
b) Est ce que je ne vais plus du tout avoir de règles ?
c) Est ce que je vais juste avoir du spotting plus ou moins en continu ?
d) Est ce que je vais juste avoir des règles aléatoires une fois tous les 36 du mois ?
e) Est ce que je vais avoir des supers effets secondaires de fdp (j'avais pas arrêté la pilule pour rien m'voyez... :stare:)
f) Est ce que les douleurs vont diminuer ?

Ect... Bon pour les règles wait and see hein. Par contre pour les douleurs j'ai l'impression que ça a commencé à diminuer en vrai. Ca me tire beaucoup moins et j'ai presque pas eu la nausée depuis qu'on me l'a posé.
Ah et toujours dans la catégorie "j'ai la poisse c'est un scandale" : le patch anesthésiant qu'on nous donne avant de poser l'implant :lunette: Ben il est tombé :lunette: Et la gynéco a eu du retard. Donc j'ai eu le temps de sentir une partie de mon bras endormi dans la salle d'attente se réveiller doucement et tranquillement toujours dans la salle d'attente :lunette:
Qui qui c'est fait poser l'implant complètement à vif du coup ? Bibi :hello::lunette::goth: Qui qui a fait un mini malaise après la pose tellement ça lui a déchiré le bras ? Toujours bibi :goth: Ca fait. Un mal. De chien :goth: Je vous le conseille pas :goth: Et j'aime vraiment pas le sentir dans mon bras ce petit con. Mais bon, si il me permet de vivre sans être pliée en deux... On va pas le plaindre :lunette:
J'étais venue dire deux trucs, j'ai fait un pavé :hesite: Déso :lunette:
 
15 Janvier 2019
57
282
714
27
Je viens me lamenter ici parce que j'angoisse toute seule dans mon coin depuis un moment et qu'en parler avec des gens plus anxieux que moi n'arrange rien :lalala:

Pour faire simple après quasiment un mois de crise et 2 échos pelvienne on a fini par me diagnostiquer avec un SOPK méchant et une endo de stade 1. Bon bon bon. Je continuais quand même à souffrir le martyre et à avoir mes règles (sous pilule en continu) (jusque pendant un mois), donc j'ai un peu insisté en disant "hmhmhm quand même c'est bizarre non ????" et entre "prenez vos flubiprofène" et "ah c'est sûrement parce que vous êtes enceinte" j'ai fini par aller voir une gygy spécialisée qui m'a lâché "ah oui mais c'est parce que là on est plutôt sur un stade 4, dites donc vous venez que maintenant ???"
BREF j'ai donc une IRM dans... moins d'un mois.... pour reconfirmer tout ça, et la grosse suspicion c'est une endo rectosigmoïdienne. Ce qui me paraît pas fun du tout. Des Madz qui en auraient une ? L'opération est obligatoire ? J'ai cru comprendre que ça peut inclure une hystérectomie (voire résection rectale et tout le tintouin ???), mais qu'en même temps on évite sur les "jeunes" femmes gngngn ? Une connaissance de mon âge a été opérée pour une endo profonde, mais j'ose pas trop la contacter parce qu'on a des rapports un peu compliqués hihihi. Donc quelqu'un.e pour éclairer ma lanterne ? Je me prends peut-être trop la tête et je devrais sûrement attendre le diagnostic définitif mais j'ai si peu d'informations depuis si longtemps que je crois que ça me rattrape un peu là :gonk:
(Bon puis ma pilule me convient pas du tout et je voudrais en changer, enfin je voudrais même plus en prendre du tout d'ailleurs, mais c'est grave le parcours du combattant aussi ??? Ouloulou ça me fatigue tout ça)
 
28 Septembre 2011
205
398
4 714
39
Mulhouse
@what the water gave me. Angoisser c'est normal, c'est une étape ! Stade 2, 3 et 4 peuvent se confondre. L'irm ne donnera peut être pas de résultats probants (c'était mon cas malgré une endo profonde, les lésions sont nombreuses mais trop fines pour apparaître aux imageries), donc ne soit pas déçue s'il n'y a rien de visible. Il est probable par contre que l'on te propose une chirurgie exploratrice (par hystéroscopie et coelioscopie) avant toute chose selon le degré de douleurs et d'inconfort que tu ressens (perso c'est en dépassant le stade des douleurs 25 jours/30 tous les mois depuis 6 mois (et en arrivant pour la première fois chez ce gynéco spécialiste) qu'il m'a opérée en urgence pour exploration et exérèse 2 mois plus tard), et si les foyers sont confirmés, grâce à l'observation en cours, le chirurgien pourra corriger ce qu'il observe (exérèse et traitement des lésions) tant qu'à y être.

L’hystérectomie est un dernier recours, si vraiment l'utérus pose des problèmes graves. Ce n'est pas seulement le facteur âge qui joue. Ça reste une opération sérieuse. Dans tous les cas, ça n'aura pas lieu lors de la 1ère intervention chirurgicale, sauf si dysfonctionnement grave de l'organe ou s'il est percé etc... Et ça ne garantit pour autant pas du tout la fin de l'endométriose. La résection du colon-rectum est aussi un dernier recours. D'abord il y aura des essais de traitements jusqu'à trouver ce qui te convient...

Ne plus prendre de traitement hormonal, tu peux oublier à mon avis, malheureusement. C'est aujourd'hui la meilleure façon de s'assurer un confort et de calmer le développement de l'endo. Ça prend du temps de trouver les traitements hormonaux qui nous conviennent... C'est terrible mais voilà, aujourd'hui il n'y a que peu de recherche et peu de solutions pour nous aider.

J'espère avoir pu apaiser un poil ton angoisse et répondre à des questions. Il y a beaucoup d'infos utiles sur le site www.endofrance.org.
:fleur: :highfive:
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Bonjour les filles,

Je rejoigne la Team Endométriose. Diagnostiquée hier à presque 31 ans, après 15 ans de douleurs pendant les règles et les rapports sexuels, de "chochotte", de "c'est normal d'avoir mal", de "tu simules pas un peu, là?". Et après, évidemment une première écho pelvienne il y a 5/6 ans et une IRM il y a genre 8 mois, où il n'y avait vraisemblablement "rien". Là, c'était mon dernier espoir : j'ai été voir un spécialiste sur Paris et après une écho, en 2 minutes, il a trouvé les lésions. BIM BAM BOUM. Non, je ne suis pas folle! J'en ai pleuré dans le métro en repartant.
Non, je n'ai pas annulé toutes ces soirées, tous ces rendez-vous pour rien, juste parce que "j'avais mal", il y avait vraiment quelque chose! Non, je ne suis pas chochotte, ni une menteuse! Ça fait du bien, putain :gnih:

@Chazou on m'a posé un implant en janvier. J'ai eu mes règles tous les jours jusque mi-mai (HAHA BONHEUR INFINI). Là depuis début juin, elles reviennent une semaine comme avant... Mais elles ne se sont pas arrêtées... Donc pour l'endométriose, c'est foutu :sweatdrop:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@_Nocturne Ça ressemble bien à de l'endométriose j'ai l'impression, ne compare pas ta douleur à celle des autres, tu est légitime :erf: (sur EndoFrance tu peux trouver la liste des différents symptômes, qui sont différents en nombre et en intensité selon chaque personne, et il faut aussi savoir que la puissance de la douleur n'est pas proportionnelle à l'étendue de la maladie). Je te conseille de te rapprocher de cette asso (ou Endomind) pour connaître le bon endroit où faire ton IRM car la lecture de celle-ci est déterminante (même si on peux ne rien voir, il existe des formes d'endo microscopique). Bon courage à toi, vient nous donner des nouvelles <3
 
  • Big up !
Réactions : lacuna86 et Foartebine
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
@Maëlina Ta convalescence a duré longtemps ? J'ai été opéré en juillet, stade 2 et c'est un bordel pas possible pour m'en remettre... Les douleurs mettent du temps à descendre, je suis pas encore cicatrisée entièrement en extérieur... La galère quoi :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes