Entraide d'histoire des arts pour les madz en troisièmes

2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
Pour les quelques madz en troisième (y en a ! ;) ), le topic d'aide en histoire de l'art pour trouver les oeuvres, un fil directeur, mettre les mots sur une émotion, trouver des techniques pour un bon oral.
Il y a des collèges ou on est aider d'autres qui nous laisse nous débrouiller (le mien ).
J'ai fait mon dossier mais j'aimerais vous aider !
 
  • Big up !
Réactions : Selby et UneLola
4 Mai 2014
5
15
154
Coucou :d dans mon collège on a un sujet et on doit trouver des œuvres (ou utiliser des œuvres vu en cours) pour l’illustrer. Le sujet étant : "la problématique de l'identité de l'homme noir dans un monde gouverné par l'homme blanc" à peu près. Je suis un peu en retard d’ailleurs :domokun: je cherche une ou deux œuvres (j'ai le reste) donc si quelqu’un à des idée je suis preneuse, et aussi si quelqu’un a besoin de conseils (malgré mon manque d’expérience manifeste:vieux:) je veux bien aider :).
 
  • Big up !
Réactions : Orpinne
2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
@loppy Tu dois prendre combien d'oeuvres et il faut quel support ? (Visuel audio etc..) Tu a penser à "je suis blanc de peau" (la chanson) et le film sur Nelson Mandela ? :)
 
6 Juin 2014
249
345
444
Nancy
Hey!! Niveau peintures essais les oeuvres du Douanier Rousseau: ça parle d'art naïf, de retour à la nature, de primitivisme et de l'attirance pour l'exotisme. Pareil avec la série de peintures orientalisantes de Delacroix qui viennent donner une image fantasmée de l'homme noir et des femmes noirs. Tu peux aussi rattacher tout ça avec les Lettres persanes.
 
  • Big up !
Réactions : Orpinne
4 Mai 2014
5
15
154
Merci beaucoup pour vos réponses :nod: j'ai déjà 3 œuvres : "i have a dream de martin luther king , irony of the black policeman de basquiat, et buffalo soldier de bob marley"et il me faut 5 oeuvres. Merci encore pour vos réponse j'irais voir les œuvres dont vous parlez :) .
 
  • Big up !
Réactions : Orpinne
17 Mai 2014
74
131
204
Hello!
Y'a encore des gens? Mon oral est début juin et j'ai RIEN foutu! J'espere me débrouiller mais je suis tellement contente de tomber sur ce topic! Merci @Orpinne !
 
17 Mai 2014
74
131
204
J'ai mes cinq œuvres (j'en ai oublié une d'ailleurs XD *fille sérieuse*) mais j'ai rien écrit du tout dessus...
 
26 Mars 2015
140
219
104
23
Tignes
Hey les Mads !
Moi, dans mon collège nous devons choisir cinq œuvres et parmi les 5, j'ai choisit "Le dicateur" de Charlie Chaplin. J'imagine que vous aussi, vous devez trouver des apport personnels , c'est à dire des œuvres qu'on n'a jamais vu en cours mais qui ont un lien avec le film de Chaplin. Et je ne sais pas du tout quoi prendre. :/
Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les dire car la je bloque ! :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Orpinne
17 Mai 2014
74
131
204
@UneLola Désolée mais j'ai rien qui me vient pour le moment (oui bonjour, je suis chiante, je poke les gens pour rien...)
@Orpinne L'affiche We can do it, la couv' n°78 de Captain America, le jeu Portal et la chanson Le déserteur de Boris Vian. Et je me rapelle toujours pas de la dernière.
 
  • Big up !
Réactions : Orpinne
W

WeltschmerZ

Guest
Hello!
Moi j'ai passé l'épreuve ce matin et ça s'est bien passé. Comme vous, je devais choisir cinq œuvres. Quatre d'entre elles faisaient parties d'une liste imposée par les professeurs et une personnelle.
Si vous avez des questions itout itout, I'm here !:taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Orpinne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes