Entretenir une décoloration

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par JuneEllf, le 9 août 2013.

1. JuneEllf

JuneEllf
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Coucou tout le monde !

Je sors de chez le coiffeur où je me suis fait une décoloration. Comment faire pour l'entretenir, empêcher qu'elle jaunisse et tout ça ! :nerd:

Et par la même occasion, si vous aviez des astuces pour éclaircir encore plus ! :d

Merci d'avance !

2. Nikistar

Nikistar
    Expand Collapse
    Complètement paumée

Je suis exactement dans le même cas que toi ^^
    Donc si des filles qui passent par là on est des astuces suis preneuse aussi !!
    Tu as eu juste une déco ou une couleur/patine par dessus ?
    J'ai acheté des soins pour réparer un peu les dégats, je te ferai un retour si tu veux ;-)

3. JuneEllf

JuneEllf
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

C'est quoi une patine ?

Il parait qu'il y a des produits spéciaux contre jaunissement mais aucun qui hydrate !

4. Nikistar

Nikistar
    Expand Collapse
    Complètement paumée

La patine c'est une sorte de coloration que tu fais après la déco pour enlever les reflets oranges ou jaunes qu'on a souvent. C'est nickel mais ça dure pas très longtemps.

Sinon t'as les shampoings violets pour éviter le jaunissement mais j'en ai jamais utilisé.

Par contre ça m'étonnerai que tu trouves un truc anti jaunissement ET nourrissant. Il vaut mieux faire un shampoing style violet et après un soin nourrissant à mon avis.

Pour éclaicir encore plus ma déco, j'utilise un shampoing Klorane à la camomille acheté en pharmacie ;)

5. JuneEllf

JuneEllf
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je pense que j'irai en acheter quand j'aurai fini mon stock !

Ma mère m'a acheter un soin de couleur violette mais sur la bouteille il n'y a pas écrit "pour cheveux décoloré" mais "pour cheveux blond" donc je ne sais pas !

6. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Les cheveux décolorés ont besoin de soins nourrissants, car ils ont été agressés par la décoloration.

Le soin violet pour éviter le jaunissement, ça par contre, ce n'est pas forcément spécifique aux cheveux décolorés, car c'est une histoire de couleur, pas de nutrition.
    Donc c'est normal que ce soit indiqués "blonds", et pas "décolorés".  ;)

Parce que tu peux avoir une décoloration sur du brun, qui donnera du roux ou du châtain !

De fait, précisez donc la teinte exacte que vous avez les filles, car juste dire que vous êtes décolorées, ce n'est pas assez précis. :)

7. JuneEllf

JuneEllf
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

8. Nikistar

Nikistar
    Expand Collapse
    Complètement paumée

J'aimerai bien moi aussi blanc comme la deuxième photo mais faut pas rêver, j'y arriverai jamais. Ma base est beaucoup trop foncée et un plus avec les couleurs qu'il y a eu dessus :crying:

9. JuneEllf

JuneEllf
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

C'est vrai qu'avec les couleurs c'est difficile. Mais rien n'est jamais impossible : il suffit de faire une ou deux décoloration de plus ;) Car je sais pas si le coiffeur te l'a expliqué mais au bout d'un moment le produit à absorber le maximum qu'il peux alors il faut recommencer quelques semaines plus tard !

10. Nikistar

Nikistar
    Expand Collapse
    Complètement paumée

@juneellf Je pense aussi refaire une petite déco sur les pointes pour les éclaircir encore ;-)

@blacksun Non y a pas d'obligation de colorer derrière une déco ;-)

Chargement...