L'entretien s'est bien passé, ils m'ont rappelé le soir même pour un nouveau rendez-vous, individuel cette fois-ci (:
Pour info, et celles qui souhaiteraient candidater, je vais brièvement vous raconter comment s'est passé l'entretien :
Nous étions une dixaine, que des filles. Deux recruteurs.
Tout d'abord, présentation de 15/20 mn de la LMDE
Puis 4 exercices/mises en situation :
- après conversation de 3mn en tête-à-tête, on doit présenter sa voisine (plutôt que de raconter 20 trucs sur elle, insister sur un point important de son CV est valorisé)
- on nous donne un sujet (plutôt idiot : le mien était sur une étude de la sexualité des mouches en transports urbains). On doit argumenter face aux autres, le but étant d'obtenir un financement pour le projet.
- on nous a séparées en 2 groupes, chaque groupe représentant une agence de com'. Le but était de convaincre le recruteur (qui jouait le rôle d'un artiste) de nous choisir comme boîte de com'.
- mise en situation : deux groupes de deux, face à face. Un groupe Go Sport, l'autre Décathlon. Le recruteur joue un passant. Le premier groupe qui arrive à le faire entrer dans le magasin a gagné.
Ca a l'air bourrin comme ça, mais là l'ambiance du groupe était très agréable, et finalement ce n'était pas si effrayant que ça. Bon évidemment, faut oser parler en public, et ne pas avoir peur de se planter. Je pense que ce n'est pas très grave si l'on fait mal les choses, l'important est d'avoir l'air motivée, être souriante, et se lancer.