Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@cuticule non je ne pense pas, à la limite si tu vois bientôt ton médecin traitant, ou si ça te rassure de prendre RDV, tu peux lui dire que tu commences des essais, il te prescrira de l'acide folique, fera le point avec toi sur tes traitements si tu en as et te feras faire une prise de sang pour vérifier tes immunités (rubéole, toxoplasmose, CMV) et voir si tu as des carences. Moi je sais que ça m'a permis de lancer les choses concrètement dans ma tête, de me sentir "active". Mais concrètement tu n'as pas "besoin" de voir un professionnel de santé quand tu commences à essayer de concevoir.
 
3 Juillet 2018
40
362
1 109
35
C'est encore moi (je crois que je me sert du forum comme un journal intime, je devrais commencer mes post par "cher journal..." :yawn:)

Mes urines sont teintées, donc mes règles débarquent (pile comme le disait l'application, j'ai donc un cycle de 28jours tous ronds) et du coup les hormones en folies se sont un peu calmées. J'ai pu réfléchir au calme et analyser le bordel émotionnel des derniers jours. Ma crise a du être à cause de mon SPM (une nouvelle mutation pas folichonne si vous voulez mon avis) mais là je me dis un truc. Quand je reprend mon tableau des symptômes des derniers mois j'ai comme une révélation (ça serait que la 2ème en 2 jours) : est-ce que mon corps n'a pas eut "besoin" de purger le fait d'être définitivement libre de toute contraception ? Il faut que je vois l'état de mes règles ce mois ci vois si ma théorie se tiens. Mais je me dit ça peut être ça, après les 2 derniers mois à être sens dessus dessous il a du reprendre les rênes et en avant Guingamp !

Du coup j'ai bon espoir pour les temps qui arrivent de tenter de maîtriser tout ça et je vais dire à mon mari que la prochaine fois que je tape une crise cheloue, il faut qu'il me dise : calme toi ! c'est ton SPM amour !

Vous pensez que ma théorie se tiens ? :lunette:
 
1 Février 2012
139
1 950
1 714
@Clemens
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Erianna , honnêtement, je suis très détendue sur la question. Alors oui, on ne dirait pas vu mon premier message, mais je trouve que je vis vraiment bien l'attente. Juste, par moment, c'est compliqué parce que tu te dis que tout va a priori bien, et que tu as beau faire tout ce qu'il faut, ça ne fonctionne pas. Alors par moment, le premier jour des règles devient un peu compliqué et aussi quand tu apprends des grossesses, même si tu es ravie pour les futurs parents.
Je n'ai jamais compris l'argument (qui n'en est pas un) du "tu y penses trop", et en plus je le trouve culpabilisant ("c'est pour ça que tu ne tombes pas enceinte, tu es focalisée là-dessus").
C'est comme quand quelqu'un va mal et qu'on lui dit "Allez, souris, tout ira mieux !". Je pense qu'on doit au contraire autoriser les gens à aller mal, à vivre leur peine et leurs émotions (et à être là quand ils en ont besoin, pour les soutenir).
A part dire "je suis désolée et je compatis", on ne peut pas faire grand chose.
Mais je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, c'est gentil de ta part, et je ne suis pas du tout colère ou rancoeur :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes