Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

25 Septembre 2013
68
590
3 734
Bon et bien, je dépose mes valises ici. Je déballe un peu, j'ai besoin de me vider :gonk:

J'ai 28 ans et après plus de 6 ans de couple et une maison, mon copain et moi on se lance:v:. On essaie depuis un mois, sans succès jusqu'à présent. J'ai beaucoup d'anxiété sur le temps que ça peut prendre, l'infertilité, les fausses couches et je n'ai pas vraiment grand monde à qui en parler. On est les premiers de nos amis et nos familles proches à se lancer.

J'évite beaucoup d'endroits sur le web pour éviter la désinformations et les intox. Je ne suis que Naïtre&Grandir pour l'instant. On garde aussi sous silence qu'on essait. Je n'ai pas envie de subir les questions envahissantes des proches, surtout si ça ne fonctionne pas/c'est long.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça ne fait qu'un mois et une seule règle depuis, mais bon j'ai si peur que ça ne prenne pas. Je ne mange rien de déconseillé, je prends l'acide folique religieusement, je m'entraine 3x semaines + marche régulière pour rester en forme, mon mec vide la litière du chat.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée, il fallait que ça sorte :shifty: Je ne suis jamais allée dans cette section ni vraiment sur Rockie, désolée si je fais tâche.
 
F

Foxy*

Guest
J'ai posté ça sur l'autre sujet 'envie de tomber enceinte' mais du coup je le mets ici aussi :ninja:
C'est terrible parce que je pense avoir mes règles dans la journée, j'ai vu une toute petite trace rose minuscule tout à l'heure je crois, mais j'ai des symptômes que j'ai pas d'habitude mais ça peut être à cause du vaccin... de toute façon comme je sais que ça peut altérer les règles je vais soit les avoir soit j'attendrai la semaine pro pour faire un test mais voilà du coup malgré le fait que c'est sûr que je vais avoir mes règles demain max, j'ai toujours ce psychotage en tête :facepalm: :yawn:
Edit : cela dit ma température est normale donc peu de chance que je sois enceinte je me fatigue :coiffe:
 
13 Juin 2018
553
2 453
1 254
32
@Foxy*
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Poisson_ Avec mon copain on n'en a parlé à quasi personne non plus, justement pour ne pas avoir une pression extérieure. J'en ai juste parlé à deux copines qui sont aussi en essai et avec qui ça me permet de partager mes doutes et mes questions et ma sœur ainée dont je suis très proche (d'ailleurs j'étais la seule au courant de sa grossesse avant les 3 mois cruciaux).
Je suis moi aussi inquiète car ça faisait très longtemps que j'étais sous pilule donc toujours la question de : est-ce que ça va marcher ? Est-ce que mes règles vont revenir ? Est-ce que ça va prendre du temps ? Et si ça marche pas ? Je pense que c'est normal de s'inquiéter car on ne sait pas comment le corps va réagir, on peut pas complétement contrôler ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Septembre 2013
68
590
3 734
@Chat_Mallow

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce qui me fait penser, pourquoi ovule-t-on si tôt si l'ovule est fécondable durant seulement 24h? Les 2 semaines entre l'ovulation et les règles, c'est juste pour faire joli? :hesite: J'imagine qu'il y a une vraie raison à ça, mais me pertube.

@Mylened

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Poisson_ Pour te répondre, la période de 2 semaines entre l'ovulation et les règles correspond au temps dont le corps a besoin pour comprendre qu'il y a ou non une grossesse. D'ailleurs, lorsque le cycle dure moins ou davantage que 28 jours, c'est généralement la période précédant l'ovulation qui est raccourcie/rallongée.
(J'ai appris ça il y a quelques jours, en lisant "Les joies d'en Bas" :coiffe:)

Tout pareil ici ! Je commençais à psychoter légèrement avec des symptômes qui arrivaient bien tôt pour que ce soit mes règles (tiraillements dans le ventre, mal à un sein...).
Et bien, après six jours, je vous confirme que c'était bien mes règles ! :cretin: (Pour info, je n'ai quasiment jamais ces symptômes autant en avance, d'où le léger psychotage... :stare:).
Je suis un petit peu déçue (sinon je ne traînerai pas sur ce topic :cretin:). Mais on aurait été très très chanceux d'y arriver au bout d'un seul essai sur le premier cycle :yawn:)
 
9 Septembre 2013
176
634
4 744
@Poisson_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

mes cours de SVT sont bien loin, je ne saurais te dire ! :cretin: Peut-être le temps que les hormones agissent sur l'endomètre ? Puisque c'est là que l'ovule doit s'accrocher je crois. Et qu'entre les cycles il se reconstitue ce qui donne les règles. A verifier je dis certainement de grosses betises. :d

Edit : Ah quelqu'un de bien informé a posté :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Foxy* et Esmé.
F

Foxy*

Guest
Pareil mes règles sont arrivées, oh well j'imagine que les symptômes varient d'un cycle à l'autre et comme j'étais optimiste ce mois ci j'ai dû extrapoler :facepalm: :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Messy et Esmé.
13 Juin 2018
553
2 453
1 254
32
@Foxy* Ah bah les miennes toujours pas :rolleyes:
J'ai toujours mal aux seins, un peu fatiguée, parfois des crampes mais rien de chez rien. Ma gyneco m'avait dit que le fait d'être bientôt en vacances et donc d'avoir du stress en moins pouvait les déclencher, tu parles :rire:

@Poisson_ Oui c'est pour ça que perso je fais ça quand j'ai envie. Je suis pour l'instant pas dans l'optique de calculer quand c'est le moment, puisque de toute façon j'ai pas encore eu mes règles donc bon.. (J'ai arrêté la pilule mi juillet).
Je ne veux pas enlever le côté plaisir, on verra plus tard si jamais on galère mais pour l'instant c'est le début donc pas de raison de se stresser.
 
  • Big up !
Réactions : Esmé. et Foxy*
4 Avril 2012
62
53
4 694
STEENWERCK
Comment faites-vous pour ne pas psychoter ? Ca fait même pas 1 semaine et je suis à l'affût du moindre signe. J'ai des crampes dans le bas ventre depuis quelques jours mais je suis sûre que c'est purement psychologique...
Mon chéri est déjà au taquet sur ce que je peux ou non manger. Vous aussi, vous appliquez ces restrictions sans savoir si vous êtes enceinte? J'ai peur de rentrer dans cette idée et de tomber de haut quand mes règles arriveront. :sad:
 
13 Juin 2018
553
2 453
1 254
32
@Pope Alors perso je pars du principe (à tort ou non, je ne sais pas) quand tant que je n’ai pas eu de retour de règles il y a peu de chance d’avoir une grossesse. Donc que niveau alimentation ça craint rien.
Après je t’avoue que là je suis en vacances à la montagne et que je ne me préoccupe pas du tout de ce que je mange, donc le fromage et la charcuterie ça y va :rolleyes:
Par contre à mon retour de congés je pense que je ferais à nouveau attention à mon alimentation, je me dis que de prendre de bonnes habitudes ça ne me fera pas de mal.
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes