Envoyé spécial 07/01

  • Initiateur de la discussion etoileee-2
  • Date de début
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
Ca me choque mais sans me choquer, pq les gens les plus trashs sont quand même ceux qui ont 15/17/18 ans !!! Ceux qui font quand même le plus pitié c'est quand même ceux qui sont étonnés de voir machin ou machin à moitié à poil, voir le soutif, le dessous de la culotte et tout ça alors que je pense que quand tu vois à ce genre de soirées ils te disent que tu vas être filmée et qu'ils vont mettre ça sur Internet !
En fait comme la voix le dit, ils essaient d'être grand, trash et tout ça, mais ils sont super naïfs, con et inconscient du monde qui les entoure. En plus ils veulent faire semblant d'être libérés mais en fait ils sont super coincés quand tu vois que (comme l'a dit je ne sais plus qui) qu'ils n'osent même pas mettre tel ou tel truc, que là ils se permettent n'importe quoi ! A ce demander s'ils ne sont pas schizo !! En fait je pense que les gens sont de plus en plus coincés parce qu'ils se cachent derrière un écran, l'alcool et tout ça, ils n'assument rien du tout ...
 
C

clem-ence-2

Guest
Russell;1340448 a dit :
Clémence, je comprend pas trop ce que tu veux dire ?
Dans ce genre de soirées, 23 euros l'entrée déjà (j'ai 20 euros d'argent de poche par mois + déguisement à acheter...), c'est clair qu'ils ont de l'argent...

(Attention, je ne dis pas que les gens qui otn de l'argent font tous ça.)

Sinon, je trouve le commentaire/voix off complètement stupide, mais bon, c'est typique d'envoyé spécial.

Ce que j'aime pas trop, c'est qu'ils étalent carrément leur fric (regarde comment ils sont habillé et tout et tout) et c'est soit disant grace à ça que leurs soirées sont carrément délirantes. Voilà, ça n'a aucun rapport.
Et puis, j'sais pas, le comportement des gens... ça me sidère. J'espère que les gens disons d'une génération plus élevée ne vont pas croire que les ados d'âge de ceux du reportage sont tous comme ça)
 
Déjà, j'ai envie de dire que le concept de Skins Party est un peu con. Je veux dire, les fêtes de Skins sont (enfin censées, vu que c'est fictif) improvisées et si c'est bon, c'est bien parce que c'est imprévu. Je ne vois pas l'intérêt de vouloir reproduire l'imprévu, donc de les qualifier de "Skins party". Et puis perso, je ne trouve pas ce genre de fêtes malsaines du tout. Et les filles qui n'assument pas la vidéo postée sur le net ne peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes, enfin quoi elles savaient qu'elles étaient filmées...
Et que de clichés dans ce reportage, voilà qui va beaucoup faire avancer la mentalité des gens qui pensent de plus en plus que ado = branleur. Ça n'est sans doute pas le plus important, mais franchement ça me désole. Quand aux parents, eh bien écouter mes parents ne m'empêchent pas de fumer un peu de temps à autre, ni à ma grande soeur de boire pendant les fêtes (à moi non plus dans une certaine mesure, mais je ne suis pas encore trop concernée). Pourtant nous ne tournerons pas mal. Il faut arrêter de penser que laisser des libertés à ces gosses les entraineront sur la voie de la délinquance... Dans une certaine mesure, évidemment.

J'ai l'impression d'être la seule à penser que les ados représentés là-dedans sont minoritaires. Peut-être tout simplement parce que j'habite dans un trou paumé où les ados ont moins d'occasions de faire la fête... Bon évidemment, j'en connais. Mais je connais beaucoup plus d'ados de mon entourage direct plutôt "coincés". Ça n'a pas été toujours le cas, il y a deux ans j'ai traversé une passe où j'étais vraiment obnubilée par l'apparence... Je me souviendrais très longtemps du jour où ma "meilleure amie" (je mets des guillemets pour des raisons évidentes) m'a appelée en pleurs en me disant qu'elle avait tabassé une voiture avec ses "potes", elle me disait ne pas s'être rendue compte de ce qu'elle faisait jusqu'à ce qu'en revenant sur les lieux, elle tombe sur la propriétaire de la voiture en larmes. C'est à ce moment-là que j'ai cessé de fréquenter ce genre de personnes, je me souviens m'être dit que je ne finirais pas comme elle. Je ne voulais pas finir par oublier à ce point qui j'étais. Car c'est ça le pire, nous vivons tous dans un monde d'apparences et d'illusions. Ce sont Internet, la télé et les magazines qui nous enferment là-dedans... Le problème aujourd'hui, c'est que si on dérape tout le monde le sait, il n'y a pas d'intimité. Avant, ça n'était pas mieux, il faut vraiment se mettre ça dans la tête. A mon âge, ma mère avait déjà pris ça première cuite alors que moi non. La différence c'est simplement que nous ne pouvons plus rien faire sans se faire juger. Ce qui explique que les ados essayent de rentrer dans la case du jeune "normal"...

Au final, je pense que ce qui m'empêche à m'a empêchée de finir mal, c'est la culture. Ça parait sans rapport dit comme ça, mais le fait d'avoir lu des pavés très tôt par exemple, ou même d'aller sur des sites sur Internet qui me montrent des icônes élégantes, d'écouter de la vraie musique et pas les imbécilités de Skyrock & co... eh bien j'ai l'impression de mieux savoir situer ce qui est vraiment classe grâce à ça.
 
29 Janvier 2009
7
2
1 554
SETE
Je n'ai pas vu le reportage mais il ne faut pas abuser non plus ! Daccord les jeunes d'aujourdh'ui sont totalement differents de ceux d'il ya 10,20 ans mais nous ne sommes pas tous des cancres !!!
Donc c'est pas parce que vous avez entre 20 et 40 ans que vous devez nous ''cracher dessus'' et dire que nous pensons juste aux fringues et aux soirées, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde, ce n'est pas parce que vous avez vu un reportage de même pas une heure sur les ados que vous pouvez juger comme ça !
Il ne faut pas en faire une généralité voila tout!
 
29 Janvier 2009
7
2
1 554
SETE
Mais je viens de lire quelques commentaires de plus que j'avais déjà lu et c'est vrai que les gamines de 15,16 ans sont assez ''connes'' dirons nous ^^
elle n'ont pas beaucoup de chose dans leur ptites tetes et elles se croient superieures aux autres ^^ mais je tiens a préciser que c'est certaines filles de 15,16 ans et non pas toutes les filles de 15,16 ans !
Moi même j'en ai 15 mais je ne suis pas comme ça du tout ! ^^
Voilàààààà
Passez une bonne soirée!
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Comme l'a dit je sais plus quelle Mad' (sorry ^^)je trouve ça débile de vouloir refaire une série dans la vraie vie!J'aime énormément cette série mais c'est juste super caricaturale et c'est voulu!
Bref sinon la question est aussi "Le concept "Je bois,je me défonce et je baise",est-il vraiment nouveau?"
J'ai regarder quelques bouts de cette émission lors de sa diffusion bon ben biensûr comme dans tous les Envoyés spéciales vive les clichés!
Et bref dans ce dit reportage à un moment t'as un gars qui dit "Si internet aurait existé en 75 ça aurait été 100 fois pire!" Donc la seule nouveauté en fin de compte c'est internet,le fait de pouvoir garder des images des soirées,et donc forcément quand ces personnes voient leurs comportement " à froid" sa fait bizarre ,en mode "retour à la réalité!"
PS:J'ai 15 ans et je me reconnais pas dans les Dedi pix et autres connerie en ce genre...
 
A

AnonymousUser

Guest
Yakabowfff;1342843 a dit :
Je n'ai pas vu le reportage mais il ne faut pas abuser non plus ! Daccord les jeunes d'aujourdh'ui sont totalement differents de ceux d'il ya 10,20 ans mais nous ne sommes pas tous des cancres !!!
Donc c'est pas parce que vous avez entre 20 et 40 ans que vous devez nous ''cracher dessus'' et dire que nous pensons juste aux fringues et aux soirées, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde, ce n'est pas parce que vous avez vu un reportage de même pas une heure sur les ados que vous pouvez juger comme ça !
Il ne faut pas en faire une généralité voila tout!

Je pense qu'on est toutes d'accord là dessus et personne n'a dit que TOUS les ados de la nouvelle génération étaient comme ça et heureusement mais il est vrai que c'est un phénomène qui prend de plus en plus de place, ça on ne peut pas le nier et comme c'est toujours 10% des gens qui font 95% du bruit.....ça porte préjudice à une génération dans sa globalité.

Si des nanas comme d'autres madz et moi sommes choquées (bon le mot est un peu fort..lol) par ce genre de comportements alors qu'on a moins de 25 piges, imagine ce que doivent en penser les personnes plus âgées
 
A

AnonymousUser

Guest
Ils me font surtout penser à une bande de marmots capricieux. Ils se croient très originaux et en avance sur leur époque "ouais nous on fait des orgies comment on est trop forts et en plus regardez on a de l'argent". Les orgies c'est pas une nouveauté. Les romains, l'époque Louis XIV et autres... Mais dès qu'ils se rendent compte de ce qu'ils ont fait hop ils n'assument plus. Si c'est pour râler une fois la vidéo sortie ne faites pas de vidéos ou restez chez vous à boire une verveine.

Enfin, bref, j'avais le même genre de zozos avec moi au lycée qui se moquaient de ceux qui restaient chez eux mais se prenaient la tête parce que machin était sorti avec truc alors qu'il était avec chose pendant une soirée arrosée. Sans compter les mini-scandales de photos à poil qui se retrouvaient sur les skyblogs. Enfin, tant que ça ne nuit qu'à eux, je trouve pas ça trop grave.

Quant aux parents, je suis d'accord pour dire qu'à mon avis c'est la flemme de se disputer avec leurs gamins. Maintenant si tu interdis quelque chose à un môme t'es un monstre et il parait même que si tu colles une fessée dans la rue à ton enfant, on peut porter plainte contre toi.
 
14 Janvier 2010
5
0
1 052
VOREPPE
Bon j'imagine que je vais probablement poster un pavé et parler un peut (trop) de moi, mais j'ai envie de donenr mon avis également :

Bien évidemment ce qui me choque le plus c'est le fait que les parents cautionnent ça. Le côté bourgeois-tête-à-claque-je-suis-beigbeder-et-je-t'emmerde.Ces gens qui se prennent pour de grands philosophes et porte-parole d'une génération alors qu'ils ont honte d'eux même le lendemain.

Le truc, c'est que j'ai déjà fait des Skins Party. Pas avec le label "skins" comme celle organisée dans le reportage, avec l'unique but de faire de la pub pour la série. J'en ai déjà fait dans des maisons abandonnées et ça dérape beaucoup plus que dans le reportage.
Mais voilà, ça m'amuse, je fais ce que je veux de ce moment, c'est comme un exutoire pour moi sans pour autant coucher avec tout le monde. Je suis le parfait stéréotype de la série à vrai dire, je profite de ces soirées pour me perdre dans tout les excés possibles afin d'oublier mes (trop) nombreux problèmes( anorexie,dépression...je vais pas vous faire un dessin).
Donc voilà, le reportage est abject et les gamins têtes à claques, mais je ne peux pas leur jeter la pierre( même si je me doute bien qu'ils ne font ça que dans le but d'être cool et non pour oublier d'autres problèmes plus graves)

Désolée pour le pavé...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis certainement plus choquée par les filles de douze ans qui se montrent nues que par les SkinsParty.

Au moins, on ne peut pas reprocher aux enfants de ne pas (vraiment) mentir aux parents. Ils osent se promener en soubrette sexy et dévoiler les inscriptions plus que suggestives inscrites au feutre sur leurs torses devant leurs parents (et ceux des autres). Certes, les parents eux-mêmes ont l'air un peu "bébêtes" à dire face à la caméra qu'ils font confiances à leurs enfants et qu'ils espèrent qu'ils ne feront pas trop de bêtises. C'est sûr, écrire "rape me" sur son corps, c'est signe que la soirée risque d'être décente.
Ceci dit, ils réagissent peut-être étrangement, mais ils ont peut-être l'impression de contrôler leur progéniture. "Au moins, on sait ce qu'il fait". Et certainement pire, j'irai jusqu'à dire que les parents espèrent peut-être instaurer une complicité avec leurs enfants.

Pour le "on sait ce qu'il fait", je m'exprime certainement mal. D'ailleurs, je ne sais même pas ce que j'ai vraiment voulu dire tellement ça me paraît incohérent... Mais entre le "je sais ce qu'il fait" et le "il me dit qu'il sort mater des DVD avec ses potes"... Entre la vérité et le mensonge. C'est vraiment con comme argument, je vous l'accorde, mais je crois que ça rassure un peu les parents. En donnant aucun interdit, ces adolescents n'iront peut-être pas trop loin... Non, je ne suis pas convaincante. (:
Pour la complicité, je pense surtout au père qui dit à sa fille que s'habiller en pute pour une soirée, c'est trop la classe tavu. "C'est juste pour s'amuser". Ah, certes. Il donne l'image du papa cool. (Je vais arrêter de m'enfoncer, j'ai l'impression que vous allez toutes me dire que je sors de vieux clichés et que je raconte n'importe quoi).

Sinon, pour ce que j'en pense... Je les comprends, et je ne les comprends pas. Je n'ai que vingt ans, je ne suis pas si âgée qu'eux, mais je pense pouvoir me permettre de dire qu'à leur âge, j'aurai adoré faire ça. Avoir l'impression de vivre selon mes propres règles, sans que quelqu'un me l'interdisent... Se sentir "adulte", parce que j'aurai eu l'impression de tout contrôler.
Je ne comprends pas, parce que je détesterai partager mon corps comme s'il s'agissait d'un objet. L'amour, le sexe, je trouve que ce ne sont pas des choses avec lesquelles ont peut vraiment s'amuser... Ceci n'est que mon point de vue, je n'ai rien contre celles qui se font des coups d'un soir, c'est leur choix et je le respecte autant que je respecte une fille qui veut rester vierge jusqu'au mariage. Mais, quand j'embrasse un homme (étant hétérosexuelle, je me permets d'embrasser les amiEs qui me sont très proches (et peu nombreuses) pour m'amuser mais je ne m'amuserai pas à "dragouiller" du mâle pour le fun), c'est quelque chose de magique. C'est un signe de notre amour, etc. Comme pour le sexe, je ne pourrai pas (et même avec mes amies les plus proches, hein $$) m'amuser à "offrir" mon corps à n'importe qui. Un baiser, une nuit, ça devient tellement banal qu'à force, on peut perdre le vrai sens de ces choses.

Je m'éloigne peut-être du sujet, j'ai raconté beaucoup de conneries, mais j'ai rédigé ce message cinq fois parce que je voulais pas me ridiculiser à sortir n'importe quoi. Tant pis, maintenant, je ne fais pas comme les jeunes de cette merveilleuse émission, j'assume.

C'est aussi ça, qui me choque. Ils n'assument pas.
Certes, ça m'est arrivé aussi de boire trop, et de faire des choses que je regrette ensuite, mais je n'ai jamais recommencé. Depuis la fois où j'ai dépassé mes limites à cause d'un verre en trop, je me suis promis de ne plus jamais me retrouver dans de pareils états. Depuis, je bois deux verres maximum: de quoi avoir la tête qui tourne, mais toute ma clarté d'esprit en même temps. De quoi éviter certaines bêtises.
Elles, Mademoiselle soubrette et Mademoiselle Catwoman, elles me font tout de même rire. "C'est du second degré", quand elles parlent de leur photo. Euh. Okay.
Je ne sais pas vous, mais je m'amuserai pas à me prendre en photo dans des poses suggestives juste pour le "second degré". J'ai l'impression qu'elles veulent jouer aux filles qui plaisent, mais elles ne veulent pas passer pour des putes en rut, alors elles donnent un argument fallacieux. Il faut choisir entre vouloir faire fantasmer et entre éviter de faire croire qu'on est une fille facile.

En tout cas, maintenant, si j'avais envie de faire ce genre de soirée, je sais que je n'y mettrai jamais les pieds, ne serait-ce qu'à cause des vidéos postées sur le net. Imaginez leurs enfants, si les vidéos ne sont pas retirer depuis, tomber dessus... Je serai choquée si je voyais des photos/vidéos de ma mère à dix-sept ans en train de s'amuser comme eux.
Ils ne pensent pas à l'avenir? :/

C'est sûr que j'ai bien ri face au commentaire sur les tenues... Oui, tu t'habillerais pas comme ça pour aller au lycée, parce qu'au lycée, tu dois avoir la classe. Autant en soirée, on sait que s'habiller n'importe comment, agir n'importe comment, c'est normal, parce que t'as bu et que tu t'amuses, mais dans la vraie vie, non... La vraie vie, elle est où? Elle se cache quand t'es en soirée?

Pareil pour le net. "Internet c'est pas comme dans la vraie vie". Exemple de la fille à Rennes.
La vraie vie, c'est quoi, au fond? Navrée, mais quand j'écris sur le forum mademoizelle, je me crois dans la vraie vie, parce qu'il y a peut-être un écran en face de moi, personne ne me connaît, mais je suis tout de même responsable de mes actes, de mes paroles, etc.
Ca a l'air tellement simple de se dire "Je me lâche parce que personne ne me connaît". Oui, c'est beaucoup trop simple, justement.
J'ai souffert pendant des années d'une timidité maladive, un truc de fou tuvoi (je ne me moque pas, c'est vrai). Alors, oui, sur internet, c'est simple. Quelqu'un te rembarres? Tant pis, il vit à trois cent kilomètres de chez moi, je le verrai jamais, et il me suffit juste de cliquer sur "supprimer le contact", et je suis tranquille.
Je reste encore choquée par ça, aussi, notamment parce que je l'ai vécu. On peut pas se réfugier éternellement sur internet. C'est quoi ces conneries de "vraie vie"?

Alors sous prétexte qu'on a peur de se prendre des claques dans la gueule, on évite la "vraie vie"?

Ceci dit, je m'emporte, et désolée pour le pavé, mais je suis sidérée. Je me vois dans cette fille de Rennes. Elle a envie de ressembler aux icônes, comme moi quand j'avais son âge, et je m'en suis pas sortie grâce à internet. C'est en vivant dans la "vraie vie", comme on dit, et en me prenant des claques, que je m'en suis sortie. On peut pas vivre dans un petit nid douillet tout le temps.

Je dis aussi bravo aux jeunes qui ont accepté de se faire filmer. Moi, je n'aurai pas pu m'exposer comme ça. Ils ont quand même conscience qu'on va parler d'eux, porter des jugements, etc., n'est-ce pas? Alors oui, je les insulte presque dans mon post, mais je suis aussi admirative du courage de se montrer aussi ouvertement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes