Epilateur lumière pulsée à utiliser soi-même

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Adopteunefolle.com, le 27 août 2018.

  1. Adopteunefolle.com

    Adopteunefolle.com
    Expand Collapse

    Coucou les filles :)

    Alors est-ce que ces appareils lumière pulsée at home sont des bons plans ou des arnaques ?
    J'en cherche un, j'ai pas trop de sous pour du laser et j'aimerai faire quelques zones puisque je suis sujette aux poils incarnés.
    Quel modèle me conseillez-vous ?
    C'est pas trop chiant avec les lunettes de protection ?
    Comment vous vous y prenez pour les grandes zones pour ne pas oublier des endroits ?
     
    ----- Publicité -----
  2. Adopteunefolle.com

    Adopteunefolle.com
    Expand Collapse

    Je remonte !
     
    Dame de lotus a BigUpé ce message
  3. Dame de lotus

    Dame de lotus
    Expand Collapse
    La pensée ne doit jamais se soumettre

    @Adopteunefolle.com

    Ahhhh, ça faisait quelques jours que je me tâtais à créer un sujet, je me pose les mêmes questions que toi :).

    C'est assez compliqué de trouver des infos fiables je trouve (j'ai dû éplucher des pages et des pages de résultats Google pour trouver des sites qui avaient l'air un tant soi peu sérieux), notamment au sujet de la puissance délivrée par les appareils (zéro détail technique, nulle part, c'est fou) et de la réelle efficacité. A mon avis sur Internet y'a genre 50% de posts sponsorisés qui parlent des trois premières séances (et qui ne disent rien d'intéressant), 30% de mauvaise traduction de dossiers de presse, et 20% de propos intéressants (je te conseille de regarder des vidéos Youtube, les personnes ont souvent plus de recul).

    Bref. Perso après avoir fouillé je pense que ça marche, mais je me tâte à me lancer maintenant ou à attendre que la technologie se développe encore un peu. Aussi j'aimerais bien savoir quelle est la puissance des appareils utilisés en institut pour comparer !
     
    Adopteunefolle.com a BigUpé ce message
  4. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse

    @Dame de lotus @Adopteunefolle.com du coup, apres avoir lu ce topic et comme j'ai un discount avec mon boulot, je viens de m'acheter un Philips Lumea. La j'ai fait le test d'allergie en puissance 1 a 4 et demain je commence le traitement. Je suis trop curieuse de voir ce que ça va donner.
     
  5. Adopteunefolle.com

    Adopteunefolle.com
    Expand Collapse

    Le Luméa c'est le plus connu
    c'est bien celui qui ressemble à un sèche cheveux ?

    @Sassegra
    Tiens nous au courant :)
     
    Sassegra a BigUpé ce message
  6. 123pourquoi

    123pourquoi
    Expand Collapse

    L'avantage de ces épilateurs je trouve c'est que ça permet de faire des retouches quand on veut. Car la pilosité change au court de la vie (des nouveux poils apparaissent) et même au laser en institut il y a des ratés (un ou deux poils "survivant" qui ne méritent pas qu'on refasse une séance juste pour eux...).
     
  7. esky

    esky
    Expand Collapse

    Salut!
    J'en ai un (luméa je sais plus quel modèle)
    Alors en gros, moi je l'ai fait "rigoureusement" au début, et puis un peu moins maintenant. Tu le fais une fois toutes les 3 semaines, sur peau rasée, là où tu veux. Ca prend franchement un peu de temps mais bon ça va je le fais en regardant une série ou autre, et ça fait pas mal (ça ne doit pas).
    J'ai fais 4/5 fois toutes les 3 semaines il y a deux ans, et puis ça m'a un peu "soulée", mais surtout ça a fait ce que je veux. C'est à dire que je ne cherchais pas une épilation définitive, mais une repousse très ralentie ce qui est le cas. En gros, quand je me rase, ça repousse lentement : avant si je me rasait le matin, le soir je "piquait" un peu, et le lendemain matin il y avait des mini poils (ça se voyait pas trop mais c'était rèche). Maintenant, si je me rase pas 2/3 jours pas de soucis (mais au bout de 2/3 jours ça repousse).
    Ensuite j'ai arrété et ça reste comme ça environ 6 mois, ensuite je refais un coup et ça redeviens comme avant (pousse lente). A savoir que dans tous les cas, les poils sont plus clairsemés même sans le refaire. Aucune idée de si ça aurait completement disparu si j'avais persévéré plus longtemps.
    Moi je suis plutot contente : je me contente de me raser sous la douche, ça me prend 10 secondes a chaque fois, je le fais tous les matins en général mais concretement si je le fais à la vas vite bah ça passe car le lendemain je fais aussi à la vas vite et en gros "statistiquement" j'ai tous les poils, vu que ils mettent longtemps a pousser bah j'ai tout le temps les jambes nickel (alors que avant si j'oubliais une zone le matin le lendemain ça se voyait déjà). Et si je part en festival ou si j'oublie mon rasoir pas grave. Aussi je n'ai plus aucun poils incarnés.

    Bref, perso j'en suis contente même si j'ai souvent la flemme de le refaire, ça a quand même modifié durablement ma pilosité et du coup c'est plus facile à gerer!
     
    plic tic, Dame de lotus et LittleCerys ont BigUpé ce message.
  8. Dame de lotus

    Dame de lotus
    Expand Collapse
    La pensée ne doit jamais se soumettre

    Mmmmh merci pour toutes ces infos @esky ! <3

    Est-ce que tu penses qu'après le "gros" traitement on est obligés de se raser ? J'aime pas trop me raser et si je suis prête à le faire pour le traitement d'attaque j'ai pas envie de devoir raser éternellement pour conserver les bénéfices...
     
    Adopteunefolle.com a BigUpé ce message
  9. esky

    esky
    Expand Collapse

    @Dame de lotus alors pour moi les effets ca a ete une pousse ralentie et des poils clairsemés, il y a des zones comme les mollets ou il y avait quasi plus rien mais genre tibias, aisselles et maillot il y avait encore. Mais 2x moins de poils que a la base et ca mettait 2/3 jours apres rasage pour repousser (genre en festival j'avais un duvet mignon sous les aisselles au bout de 3 jours)
    Donc soit tu rase comme moi, soit tu epile et dans ce cas bah il y aura moins de poils et la repousse sera surement plus lente aussi, soit tu accepte tes poils claisemés. Apres moi j'ai arreté de le faire quand j'etais satisfaite et car la flemme de continuer, si jamais j'avais persévéré je sais pas si ca m'aurais éliminé plus durablement ou paq
     
    Dame de lotus a BigUpé ce message
  10. Adopteunefolle.com

    Adopteunefolle.com
    Expand Collapse

    Alors moi j'ai déjà fais des séances d'épilation définitive au laser. Je n'ai pas pu terminer mon traitement faute de sous
    Il me reste quand même toujours des poils à épiler régulièrement, le problème c'est que je vois venir le retour en masse des poils incarnés
    merci l'épilation ! J'ai repris l'épilation à l'épilateur après le laser, je ne pouvais pas me remettre au rasoir, le rasage je peux pas, ça me fait des poils super épais je reste piquante même juste après m'être rasée, pourtant j'ai la bonne technique
    et aussi...je déteste la repousse !
    Je voudrai aussi faire la lumière pulsée maison sur certaines zones que je n'ai pas faites au laser.

    @esky
    Merci pour les infos !
    Dis moi est-ce que tes poils sont plus fins depuis le Luméa ?
    ou ça repousse comme un rasage classique càd dur ?
     
  11. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse

    @Adopteunefolle.com Pourquoi tu n'acheterais pas un epilateur laser pour le faire toi meme a la maison?
     
    Adopteunefolle.com a BigUpé ce message
  12. Adopteunefolle.com

    Adopteunefolle.com
    Expand Collapse

    @Sassegra

    ça existe ?
    je croyais que c t juste la lumière pulsée qu'on pouvait avoir à la maison