Epreuve anticipée de français

19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
J'suis en ES
J'ai cru que j'allais hurler dans la salle quand j'ai vu le sujet d'étude tellement j'étais persuadée d'avoir le biographique ou le théâtre... Bon état d'esprit pour commencer youpiii. Résultat dans ma question de corpus j'ai pas utiliser les mots convaincre, persuader...HS ? boah j'sais pas j'ai bien mis en valeurs les inégalités sociales on verra !

J'ai pris le commentaire qui en fait n'était pas très dur ! la dissert ne me disait rien du tout, à la limite j'aurais pu me lancer dans le sujet d'invention mais j'avais la flemme de trouver des arguments de bien écrire et tout, en gros le commentaire solution de facilité !
J'étais deg je connaissais pas l'auteur hum honte à moii... Un commentaire sur un texte de V.Hugo j'aurais pu faire une superbe intro vu que je connais sa biographie par coeur... tant piiis !
Bon je vous met mon plan de mémoire :

I- Un personnage méprisable
1-un portrait satirique
2-l'allégorie de l'égoïsme (mdr j'étais trop fières des mes titres)

II-la dénonciation
1-le portrait au service de la dénonciation
2-la nourriture : un sujet sensible (bon je sais ça peut paraitre bizarre, mais la nourriture avait une place importante ici, l'auteur montre un goinfre hideux ce qui interpelle le lecteur car il y en a qui meurent de faim enfin voilà l'auteur a pris un exemple vital pour interpeller les gens sur les injustices...)

Une amie a croisé notre prof de français qui nous a dit qu'il fallait absolument avoir parler dans notre commentaire de la satire et de la fonction du portrait. Bon ça ma pas rassurer j'suis pas HS...
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Punaise, l'extrait de Cohen à commenter, je l'avais étudié en cours l'année dernière, je l'avais présenté au bac de français. J'l'avais même passé au bac blanc, 'tain si j'avais passé mon bac de français cette année... =)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mamzelle_drey a dit :
J'suis en ES
J'ai cru que j'allais hurler dans la salle quand j'ai vu le sujet d'étude tellement j'étais persuadée d'avoir le biographique ou le théâtre... Bon état d'esprit pour commencer youpiii. Résultat dans ma question de corpus j'ai pas utiliser les mots convaincre, persuader...HS ? boah j'sais pas j'ai bien mis en valeurs les inégalités sociales on verra !

J'ai pris le commentaire qui en fait n'était pas très dur ! la dissert ne me disait rien du tout, à la limite j'aurais pu me lancer dans le sujet d'invention mais j'avais la flemme de trouver des arguments de bien écrire et tout, en gros le commentaire solution de facilité !
J'étais deg je connaissais pas l'auteur hum honte à moii... Un commentaire sur un texte de V.Hugo j'aurais pu faire une superbe intro vu que je connais sa biographie par coeur... tant piiis !
Bon je vous met mon plan de mémoire :

I- Un personnage méprisable
1-un portrait satirique
2-l'allégorie de l'égoïsme (mdr j'étais trop fières des mes titres)

II-la dénonciation
1-le portrait au service de la dénonciation
2-la nourriture : un sujet sensible (bon je sais ça peut paraitre bizarre, mais la nourriture avait une place importante ici, l'auteur montre un goinfre hideux ce qui interpelle le lecteur car il y en a qui meurent de faim enfin voilà l'auteur a pris un exemple vital pour interpeller les gens sur les injustices...)

Une amie a croisé notre prof de français qui nous a dit qu'il fallait absolument avoir parler dans notre commentaire de la satire et de la fonction du portrait. Bon ça ma pas rassurer j'suis pas HS...

coucou!!!

hummmm, pas mal le plan (c'est une prof de lettres qui te cause :P )... dommage que tu n'aies pas consacré une 3eme partie entière à l'allégorie de l'égoisme...
car tu avais tout ton fil conducteur au devoir....
1 portrait (partie descriptive) 2) analyse (objets/fonctions du portrait) 3)( ton interprétation) : l'allégorie au service de la dénonciation
ta problématique pouvait se formuler ainsi en introduction: "En quoi ce portrait est-il une allégorie de l'égoisme?"
tu avais toutes les bonnes idees en fait, mais on sent que tu n'as pas ciblé la pbmatique...et du coup, tes parties sont désorganisées...mais ça ira je pense;)
 
19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
petite fee a dit :
coucou!!!

hummmm, pas mal le plan (c'est une prof de lettres qui te cause :P )... dommage que tu n'aies pas consacré une 3eme partie entière à l'allégorie de l'égoisme...
car tu avais tout ton fil conducteur au devoir....
1 portrait (partie descriptive) 2) analyse (objets/fonctions du portrait) 3)( ton interprétation) : l'allégorie au service de la dénonciation
ta problématique pouvait se formuler ainsi en introduction: "En quoi ce portrait est-il une allégorie de l'égoisme?"
tu avais toutes les bonnes idees en fait, mais on sent que tu n'as pas ciblé la pbmatique...et du coup, tes parties sont désorganisées...mais ça ira je pense;)


Bon j'suis pas HS cest déjà ça lol, merci en tout cas ! Mais bon j'aurais jamais eu le temps de faire une troisième partie je pense, j'ai préféré m'appliquer sur deux axes que de bacler mon troisième... Dfaçon ce qui est fait est fait, on verra le 9 juillet... :d
 
21 Mars 2007
38
0
2 867
saint etienne
Moi je suis en L et quand j'ai appercue le sujet du bac je sautillais de plaisir sur ma chaise il se trouvait que le commentaire de cohen je l'avais passé à mon oral blanc et je m'en etais sorti avec un 14 (plutot fiere de moi^^) j'ai grater en tout 9 pages (questions comprisent)

J'ai fait mon commentaire en trois parties:

1 Un desodre organisé (l'accumulation des souvenirs)
2 La relation de l'auteur avec sa mere
3 L'auteur face à la mort
 
31 Mars 2007
329
1
2 879
Paris
J'ai eu 6 à l'écrit et 12 à l'oral
J'espère que la gentille personne qui m'a corrigé n'a pas pris la peine de trop lire ma copie sinon je suis dans la merde internationale.
 
A

AnonymousUser

Guest
vous pensez qu'on peut avoir les résultats à partir de quel heure ?

y disent à partir du 9 juillet, pour moi le 9 juillet commence a 00h :P
 
A

AnonymousUser

Guest
sur ma convoc' y a écrit 10 jullet 2006 pour les résultats. Celles qui sont de l'académie de nice, c'est bien aujourd'hui qu'on devrait les avoir non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Mamzelle_drey a dit :
Bah j'suis pas de nice mais normalement ça devrait être toutes les académies en même temps non ?

non non c'est pas toutes les académies pareil justement
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes