Equitation

11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@distinguo en race sympa pour trec et rando y'a le quarter horse aussi par exemple, utilisé surtout en western mais c'est des modèles compact bien endurant et cool dans la tête :happy: Sinon Haflinger pourrait t'aller aussi, ou bon cocktail de prairie comme on dit :P parce qu'au final un cheval d'une certaine race peut très bien se retrouver pas apte au trec pour tel ou tel raison tandis qu'un croisement oui, enfin ça dépend des individus quoi.
 
  • Big up !
Réactions : Minoue
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@distinguo Sinon y'a le Fjord ! Je m'en occupe d'une, et faut pas croire maintenant t'as des fjord lignés typés sport, je peux te dire que ça déménage. Celle dont je m'occupe est un peu en mode mémère en ce moment (elle a rien foutu cette année mais là on s'est mise d'accord avec sa proprio pour la refaire bosser correctement cette année) mais je peux te dire que les autres années elle avait une de ces patates, je dis pas parce qu'avant aussi j'avais le cliché du fjord mou qui n'avance pas etc bah je peux te dire qu'une fois passé la première balade avec les galops plein cul et ruades j'ai vite changé d'avis :cretin: Et c'est super rustique évidemment, bref c'est des chouettes races aussi (celle dont je m'occupe par contre est une tete de mule mais en balade c'est un vrai 4x4 donc pour le trec ça passerait bien ! )

edit : t'as aussi les welsh cob c'est hyper polylavent mais un peu plus dans le sang par contre je pense
 
  • Big up !
Réactions : Grelinette

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
@distinguo je n'ai beaucoup croisé de mérens, mais ça me semble être une race plutôt adaptée de ce que j'en sais. Sinon comme @Scail j'allais te conseiller les haflingers, ma partenaire de TREC habituelle en est une et elle est exceptionnellement bien taillée pour cette discipline :happy: Les quarters horse peuvent convenir (preuve en est on en fait sortir une en TREC cette année), mais ce n'est d'ordinaire pas une race adaptée à l'obstacle donc il vaut mieux demeurer au niveau club avec eux. Mais des croisés quarter horse peuvent être super pour ça ! Sinon, si tu n'as pas besoin de cheval forcément porteur, un cheval avec du sang d'arabe peut être très intéressant car ils sont très endurants.
Après l'avantage du TREC c'est que toutes les races peuvent plus ou moins convenir, j'ai vu de tout sur les concours ;) Les irish cob peuvent être sympas aussi, porteurs, froids dans leur tête et plus grands que les haflingers (sauf celle de mon club qui est toute petite XD)
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
@distinguo cherche des demi-traits sinon, en chevaux porteurs et avec du sang il n'y a pas mieux. On en a une au club depuis 2 ans environ, une demi trait bretonne, quart quarter horse et quart selle française (je crois) qu'on sort en TREC pour la première fois cette année et elle est extraordinaire :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Grelinette

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
@distinguo ça dépend des demi-traits (par exemple on en a une autre au club mi-frisonne mi-cob qui elle est beaucoup plus pépère), mais si je compare celle dont je te parle à un mérens je te dirais : plus grande (ce qui peut être un avantage vu ta taille :happy:), plus lourde, et bien plus vive ;)
 
Dernière édition :
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Les Fjords j'étais restée sur l'idée qu'il fallait être vraiment petit pour aller avec, je sais pas si c'est un a priori
J'ai pas dit que j'étais grande mais comme tu disais "vraiment petit" je voulais juste bien te dire que je fais pas 1m55 quoi :yawn:
les fjord c'est très porteur aussi comme les haflinger donc pas trop de soucis
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
@distinguo oh, frison croisé cob, comme celle qu'on a au club (j'avais mis welsh cob, en fait c'est cob normand, je m'étais trompée) ! Sauf que la nôtre est plus âgée :happy: Ca fait un beau croisement en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : Grelinette
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@distinguo Elle prend un escabeau :cretin: elle l'a entrainé depuis qu'elle l'a a pas avoir peur de l'escabeau pour monter dessus :yawn: mais il est super beau et super cool en balade malgré son jeune âge vu que de toute façon vu que c'est un gros machin si il embarque ça dure pas bien longtemps :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Grelinette
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Je sors de mon sous-marin bloup-bloup
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@distinguo Le Mérens est parfaitement adapté au TREC, ce sont des chevaux qui ont le pied très sûr et effectivement on les classe en demi-trait mais attention, l'arabe a aussi fait son chemin dans la lignée et tu peux retrouver des Mérens très typé sport. En revanche se sont des petits chevaux et en club on les lasse en double-poney par exemple. En trouvé un pur race à 1m55 ça se peut mais c'est assez rare.
J'avais eu l'occasion de monter une superbe jument Shire croisée pur sang anglais: le mélange subtil et absolu du tank et de la vitesse; je me sentais comme dans un mégazord d'1m75 quand je la montais et nos balades comportaient de nombreux chemins où on pouvait faire la course...pffffiou que du bonheur! Elle était super sensible et un peu sur l'oeil donc je me suis fait quelques frayeurs mais que je l'aimais cette jument :jv:

Ha et je rebondis sur le coup de l'escabeau: ça devrait même être obligatoire de ne monter à cheval qu'avec de l'aide. Le dos du cheval, même en étant géant ou méga lourd, encaisse mal le "hissage" du cavalier depuis le sol. En rando, il y a toujours un caillou, un muret...après ça demande à son cheval de savoir se placer et de découper son mouvement "tête/ épaule/ arrière-main" .
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Mad_Ame Je monte toujours en utilisant les petits cubes pour cavaleti perso (déja parce que sinon j'arrive pas à monter sur le SF que j'ai en pension il est trop grand :yawn: mais aussi pour la fjord parce qu'elle est assez ronde alors même bien sanglée la selle a tendance à tourner). Ce type là
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais là quand je parlais d'escabeau c'est un vrai escabeau de bricolage genre ça :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais je suis d'accord que c'est mieux de prendre un marche pied pour monter, meme pour les doubles poneys ça soulage vachement le dos
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes