Equitation

29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
Maelleuh;1217812 a dit :
C'est vrai que ces moments de doutes ca amene a une grosse remise en question , et pour moi ca été le cas , j'avais l'impression de ne plus progresser et je ne me sentais pas a l'aise dans le club ( quand je voyais les bandes de nanas imbues d'elles memes , habillées en marques de la tete aux pieds qui te prennent de haut ... )

Et puis la j'ai changé de prof , j'avais besoin de cet oeil neuf , d'essayer de nouveaux chevaux , et je suis gatée . J'ai retrouvé ma passion de gamine , et j'ai plaisir a y aller , a retrouver mes ami(e)s sur place

Smack Jack , une fois que tu auras remonté je pense que tout va revenir et la tu pourras plus t'en passer ;)

Possible :) Je le saurai très bientôt puisque je suis sur le point de rentrer...
C'est génial que tu aies retrouvé ta passion, comme quoi le club dans lequel on pratique y est pour beaucoup.
 
1 Mai 2008
274
29
2 189
COURBEVOIE
Je suis restée dans le meme club , j'ai juste changé de prof :) Et puis je me suis forcée a continuer . Ca fait 15 ans que j'en fais c'est pas pour arreter maintenant ..
 
29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
Maelleuh;1218438 a dit :
Je suis restée dans le meme club , j'ai juste changé de prof :) Et puis je me suis forcée a continuer . Ca fait 15 ans que j'en fais c'est pas pour arreter maintenant ..

Ah ok !
C'est un choix ou c'est le hasard ?
Moi aussi parfois je me dis que ça me ferait du bien de changer car j'ai la même depuis le début (ça fait 12 ans), ça serait pas mal d'avoir un autre point de vue, mais bon je pense qu'elle est vraiment bien - même si parfois elle est carrément dure, il m'est arrivé plus d'une fois de rentrer chez moi en pleurant :d
 
1 Mai 2008
274
29
2 189
COURBEVOIE
Bah ca s'est fait un peu au hasard , mon cours habituel etait overbooké au niveau des inscriptions doncpas le choix j'ai du prendre l'heure suivante avec une toute nouvelle prof ( elle meme venant d'arriver dans le club) .

J'avais le meme prof depuis 3/4 ans mais je l'appreciais beaucoup , mais lui ne me connaissait pas trop et je lui reprochais son coté un peu "je m'en foutiste" il arrivait que je fasse ma reprise sans qu'il me fasse aucune remarque . Or la critique etant constructive , j'avais besoin de ses opinions.

Apres je vais voir la suite , si dans 3 mois je suis toujours enchantée :)
 
24 Octobre 2009
16
1
0
brest
salut
pour moi l'équitation est l'un des plus beau sport qui existe. j'en ai fait 4 ans de 5 à 9 ans
mais souhaitant devenir danseuse étoile j'ai du arrêter l'quitation pour me consacrer à la danse classique. malheureusement, j'ai eu un accident de parcours à 11 ans et demie et j'ai du cesser ma passion alors que mon rêve commençait à se réaliser.
j'aurais aimé remonter à cheval malheureusement cela m'est désormais impossible............
le fait que tu veuilles offrir "une retraite paisible hors compét'" à ton cheval est quelque chose de magnifique.......
 
2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
Chouette, un repaire de cavalières ! :-)

Petite présentation rapide : j'ai monté un an en club quand j'étais ado, puis j'ai arrêté pour faire de la musique, et il y a un an et demi, mon chéri m'a fait monter sur son cheval.
Voila, depuis ce jour-là, je remonte à cheval. Ca faisait un moment que ça me titillait, d'ailleurs...

Niveau discipline, je ne fais que de l'extérieur, des balades.
Les deux chevaux de mon chéri sont les miens aussi. Deux petits islandais :

Baldür, 20 ans, 1m32 d'affection, "mon" Baba. C'est un très bon cheval d'extérieur, et un très bon professeur, il m'a appris tout ce que je sais, on s'entend bien tous les deux, je le trouve de plus en plus affectueux avec moi.

Katla, 11 ans, 1m38 de vivacité, la nénette de mon chéri. Elle est plus jeune dans tous les sens du terme, puisqu'elle n'a été débourrée qu'à l'âge de 10 ans. Je l'ai montée deux ou trois fois, mais je ne me sentais pas encore assez sure de moi jusqu'ici. Ce sera une de mes résolutions pour 2010 !

Voila, vu le temps qu'on a par ici, ils pataugent dans leur pâture depuis 10 jours, mais ne rentreraient à l'écurie sous aucun prétexte, ce sont des chevaux rustiques qui ont horreur d'être enfermés, et horreur aussi du bac à sable.
Les soupirs qu'ils poussent, quand ils comprennent qu'on va dans le manège pour les longer, faut les entendre pour y croire !

D'autres fan de rando, par ici ? (j'avoue que je n'ai pas lu les 17 pages...)
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Hellow ^^

Bon ben moi ça va faire 11 ans que je monte, du shetland au cheval en passant par les poneys ^^
Maintenant je suis à cheval vu que dans mon club on me juge trop "grande" pour les poneys (bouuh...) et faut dire que j'm'y suis faite ^^
Je monte le plus souvent l'ancien cheval de complet de mon mono, un gros selle francais ascendant bête de muscle archi feignant comme c'est pas permis, tellement que personne ne veut poser son cul dessus XD Du coup, comme je l'aime bien, et que j'commence à trouver les boutons, c'en est devenu une habitude ^^
A coté j'ai la chance d'avoir une demi pension pas chère du tout, sur un pur sang anglais de 5 ans, ancien cheval de course qui a eu pas mal de petits soucis mais qui est le cheval le plus adorable que j'ai eu à monter, qui apprend vite et qui est un peu feignasse aussi XD

Mes disciplines... euh ben, les concours déja, j'ai donné, l'ambiance pouffe a son papa qui est pétée de thune et qui écrase les autres dans les paddocks, très peu pour moi, même si l'argent a une grosse place dans cette passion, les bourges qui ont 5 chevaux parce que maman trouve que ca fait bien, ça m'écoeure !
Maintenant avec le Titi on va peut être tester les terrains pour voir ce que ça donne, mais j'mise vraiment pas du tout la dessus vu tout le boulot qu'il y a!

Bref, je préfère le contact avec le cheval, les progrès en douceur et surtout qu'on s'éclate ! Surtout quand le bébé arrive sur un oxer carré d'un 1m05 sans pile sans dérobade en prenant son saut tout seul... Alala... (petite fierté) Après peut être que les gens ne sont pas d'accord avec moi...
J'aime quand même le cross et l'obstacle, et le dressage aussi, quand on y arrive, c'est cool ^^ Bon mon petit bébé est encore un novice mais pige bien le coin de la carrière et la piste, même en liberté ^^ (merci les plots XD)

Bon j'vais pas raconter ma vie avec eux, y'aurait trop à dire ^^
 
18 Avril 2010
78
12
1 069
Racrange
J'ai commencé à monter à 12 ans ... je vais en avoir 25 ...
J'ai monté en club ... j'ai testé le CSO, l'ambiance compèt, j'ai passé les galops 1 et 2 ... pi j'ai été dégoutée (je passais les galops 3 et 4, lorsqu'à cause d'un chien j'ai fait une grosse chute alors on m'a dit on te validera les galops quand tu passeras le 5... j'ai passé le 5 mais je n'ai jamais vu la couleur de mes galops et pourtant j'avais payé ..) donc dégoutée ... ensuite j'ai monté chez une amie de maman ... puis j'ai du déménager ... j'ai recommencé à monter en club ... blessure ... je n'y arrive plus et la pour soulager mes genoux je découvre le western ! Depuis 2 ans je monte quand je vais chez ma maman ... elle a une jument ! Donc j'en profite ! Quand les études seront finies et que j'aurai un vrai chez moi et un vrai boulot ! Pouf je reprends des cours =)
Enfin voilà ma petite histoire ! Pleine de haut et de bas ! Mais c'est une belle et merveilleuse histoire d'amour avec les chevaux !
 
4 Septembre 2008
79
16
2 889
limoges
Miss Marple;1306174 a dit :
D'autres fan de rando, par ici ? (j'avoue que je n'ai pas lu les 17 pages...)

yup yup ! la rando, c'est coule ! d'aller se balader à cheval, comme ça, sur une aprèm (voire une journée) aussi, c'est coule... : )

(j'avoue que je n'ai pas lu les 17 pages en entier non plus... ahem...)

bon, j'avoue aussi que ces dernières années j'ai pas tellement eu l'occasion de poser mon popotin sur le dos d'un âne... ^^ et ça me manque un poil, d'ailleurs... mais j'ai pas tellement les moyens, là, tout de suite, maintenant...
on verra pour plus tard, quand j'aurai gagné au loto (un projet de vie sain et construit, ça, hein !?)
 
22 Décembre 2008
195
90
3 714
Troyes
estelleway.tumblr.com
J'ai déjà du poster ici, mais je me dois de vous faire partager ma semaine de championnat !

Je participais donc cette année au championnat de france 2010 poney a Lamotte beuvron, en Junior 1 ( j'ai donc 17 ans )
J'étais engager avec 2 poneys. Lord Trendy que j'ai travaillé toute l'année afin de participer au CSO test OI/ONC D ( hauteur 120 ), résultat des courses, super stressé je tombe sur le 8 les fesses dans le bidet en larme et très deçu de moi.
J'étais également venu avec un poney que l'on m'avait confier lorsque Lord s'était blessé debut novembre : Qualdo de Civry, un jeune 6 ans qui débutait le concours. J'étais venu avec Qualdo juste pour me faire plaisir et lui faire découvrir les championnats une première fois en CSO D4p ( hauteur 85). Je me retrouve sans faute le premier jour, sans faute + 0,75 pts de temps dépassé le 2è jour, appellé a la final et sans faute en final. A cause de mes points de temps depassé je ne participe pas au barage de la final mais cela n'a rien d'important. Après mon tour en final je pars faire le tour du parc incapable de resté devant la piste pour voir la fin de l'epreuve tellement sa me rendais folle. En revenant face a ma piste, j'apprends qu'il n'y a que 7 barragistes, je suis donc classé 8EME sur 106 partants. J'ai pleuré de joie tout simplement, j'ai remercié tout ceux que j'ai pu et surtout ce petit bout de poney que l'on attendait pas au tournant après une saison plus qu'irrégulière.
Je me rend au résultat et vois mon nom et celui du Poy' appellé a la remise des prix sur le terrain d'honneur. Je n'en revenais et n'en reviens toujours pas.
C'etait hier a 16h sous 45 degrés que je me suis retrouvé rentrant au trot sur cette piste reservé au meilleurs cavaliers de chaque épreuve.
La musique, mon prénom, celui du poney, le flots, la plaque, les applaudissements, la marseillaise, les photogrpahes, le tour d'honneur ... Sa reste inexplicable.
Sa ne m'arriverai certainement qu'une seule fois dans ma carrière de cavalière, mais qu'en sa te tombe dessus aussi inespéré que là, c'est a ce moment là que c'est le meilleur !

Je vous montrerais les photos et les vidéos quand je les recevrais
J'espere a toute les cavalières de vivre au moins une fois ce moment, et je voulais partager ce petit moment de bonheur avec vous toute :)
 
22 Décembre 2008
195
90
3 714
Troyes
estelleway.tumblr.com
CloWe;1602725 a dit :
Bravo!!!! C'est génial, vraiment, bravo à toi et ton ptit jeune!!!!! :dada:


Raaaa juste ton ptit résumé, ça m'a mis le frisson!! Ca fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds à Lamotte, la dernière fois, c'était en 2006, et j'avoue que c'est juste un truc magique de se retrouver là-bas!

Tu comptes faire quoi l'an prochain? Tu peux encore faire une saison à poney, en Junior 2 non? Tu gardes Lord? Et Qualdo?

Merci beaucoup :)
Pour l'année prochaine pour l'instant le gros point d'interrogation, je ne suis pas propriétaire, et même si j'en ai les moyens mes parents ne m'accorde qu'une demi pension.
Ma prof voudrais se consacrer au amateur et pro et sortir minimum sur du un mètre.
Si j'avais le choix je prendrais une pension sur Qualdo pour faire une dernière fois Lamotte en D2P Junior 2, mais ce n'est pas de mon ressort.
Pour ce qui est de Lord j'etais la pour obtenir mes papiers ( test oi onc ) mais comme je ne les ai pas eu et qu'en plus il se fait vieux le gros ( 17 ans l'année prochaine ) je ne le reprends pas en pension l'année prochaine. Qualdo quand a lui est un poney a vendre donc j'aimerai continuer avec car c'est un poney exeptionelle ( un papa au syndicat linaro ), mais il peut etre acheté a tout moment donc etre coupé dans sa saison c'est pas l'idéal.
Donc pour l'instant je cherche, début aout tout sera plannifié. Etant donné que se sera ma dernière année a fond ( étude oblige ) je veux juste en profiter un maximum :)

Edit : Et voici les vidéos :
Premier Jour http://www.facebook.com/estelle.maniere#!/video/video.php?v=1530123894690
Deuxieme Jour http://www.facebook.com/estelle.maniere#!/video/video.php?v=1530674628458
Troisieme Jour http://www.facebook.com/video/?id=1282515802#!/video/video.php?v=1531074358451http://www.facebook.com/video/?id=1282515802#!/video/video.php?v=1531074358451
La vidéo du tour d'honneur charge :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes