Erasmus et autres expatriées volontaires

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ca y est, mon dossier d'assistanat a été déposé !
Je suis hyper contente (et surprise) parce que mon professeur m'a mis 1 pour la note générale et a écrit dans ma lettre de recommandation : "Elève agréable et assidue", "goût très prononcé pour l'étude des langues", "un esprit très structuré et de solides connaissances grammaticales, ce qui constitue un atout majeur pour le poste", "une candidate parfaite pour cet emploi".
Pour mes régions, j'ai choisi 6 (Londres), 16 (Yorkshire) et 20 (Ecosse). Je croise les doigts pour tomber sur Londres même (autant rêver jusqu'au bout !), Leeds ou Glasgow. L'attente va être longue jusqu'à mai 2010 !
 
M

mulan-2

Guest
Bonsoir à toutes !

Je suis en première année de LEA Anglais-Chinois, ça fait 4 ans que j'étudie cette langue. J'aimerais partir étudier en Chine pendant un an, et si possible pour la rentrée prochaine (oui, je suis peut-être un peu tard :s) Mais je veux essayer. Pour partir, il faut que j'obtienne une bourse, du type Benke.

J'en ai parlé à mon ancienne prof de lycée, étant donné que ma prof de fac à quelques soucis, et elle va se renseigner. J'ai aussi une conférence Lundi sur les études à l'étranger et je compter aller au service des relations internationales de ma fac. Et comme la conférence est Lundi, je pense ne pas être si tard pour la demande, sinon ça aurait été plus tôt....
J'espère vraiment obtenir une bourse, j'ai besoin de changer d'air, et de parler vraiment le Chinois. Les cours de la fac sont bien mais la prof ne nous fait pas dialoguer, on doit juste lire au tableau, c'est assez frustrant !
De plus, je suis très couvée par mes parents et depuis quelques temps je ressens ce besoin de leur prouver que je peut me débrouiller sans eux, que je ne suis plus une gamine, puis j'ai besoin de me trouver, d'avoir beaucoup plus confiance en moi, de moins stresser. C'est pour ça que je pense qu'un changement radical de vie et d'environnement sera bénéfique. Je me sens vraiment motivée pour le faire !

Je suis déjà partie en voyage scolaire, dont un à Pékin mais c'est sûr qu'un an, ce n'est pas pareil !

Voilà, j'aimerais avoir des avis, des conseils de Mad'z qui sont peut-êtres déjà parties dans un pays Asiatique.

:)
 
8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Up!

Voici venu le temps des préparations de dossiers pour Erasmus, accompagnées de leur lots de paperasses et lettres de motivation en tous genres... des demoiselles concernées ici?

Personnellement je postule pour Wroclaw, Cracovie et Prague. Il y a beaucoup de demandes, je croise fort les doigts et je stresse de ne pas être prise. Là je suis en pleine rédaction de lettre de motivation, j'ai l'impression d'avoir un niveau d'anglais de 5ème, haha...
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Je pars à Vienne au premier semestre de l'an prochain. J'ai déjà fait les lettres de motivation (en français, pour moi), les listes de cours et les entretiens; désormais c'est (pratiquement) certain. J'avais demandé Berlin en second v?u, mais finalement je ne me suis même pas donné la peine de faire de liste de cours.
J'ai deux amies qui partent en même temps à Budapest, soit à deux heures de train; ça va donner :rockon:
 
27 Février 2010
45
9
1 069
mont de marsan
Je suis partie avec le même genre qu' ERASMUS, uniquement 3 semaines (petit budget oblige, et aide pas tres élevée!) à DUBLIN2 en irlande.

honnêtement, il me tardait de rentrer. Les gens sont ouverts, très sympathique certes, mais la plupart parle français, du coup mon anglais même avec tous les efforts du monde .. tu tombes tous les temps sur des français.
soit ils travaillent à Dublin, soit comme nous autres ils tentent la super (ou pas) expérience Erasmus.

Cependant, c'est un pays ou si t'es malade beh t'es dans le caca le plus profons : rien n'est remboursé..
Il n'y a pas de grande surface... grand, du style intermarché quoi. Non il n'y a que des "SPAR" sale et insalubre, ou tu paies ta bouteille de 1L de lait 2.35?
( j'ai vite abandonné le p'tit dej ! )

A partir de 18h - 18h30 les gens dans la rue commencent à faire la fiesta, alcool etc.. en tant que fille en sortant du boulot à 19h je me suis faite de sacrées frayeurs =/

Quand tu bosses là bas c'est des heures pas possible. En discutant avec des irlandais qui travaillaient sur place ( en restauration notamment ), ils nous envient énormément. Ils travaillent 42h par semaine et gagne juste 800? .

Si jamais vous êtes malade et FILLE, beh tu passes presque obligatoirement par la case TEST DE GROSSESSE . . . si si . J'en ai même halluciné.
Pourquoi ? parce que la plupart des gamines de 13-14 ans on déjà des gamins là bas =/

Sinon les gens sont accueillants, s'ils peuvent t'aider ils le feront.

Pour ma part j'étais dans une auberge de jeunesse. tu te fais vite des liens avec les gens : tu partages là cuisine, la salle à manger les SDB, tu peux être dans une chambre pour 5 ou 6. C'est sympa.
Hors mis si comme moi , tu as la poisse, et que tas chambre est inondée par les WC du dessus.... et que ton lieu de travail se met à bruler sur ses grands 5 étages !
Les pompiers comme dans les fiiilms américaiiinnnns houuuuuuuuuu :d

Sinon bon courage pour ceux qui souhaite partir. Les aides ne sont pas très élevées, et c'est souvent la galère ça !
 
20 Octobre 2007
166
17
2 889
Londres
feuillets.blogspot.com
Je suis à Londres depuis septembre 2008 en tant qu'assistante de français (ouais, j'ai fait une deuxième année...) et ça se passe très bien, comme beaucoup d'entre nous je suis complètement tombée amoureuse de Londres. ^^

Je recommande vraiment l'expérience d'assistanat (y'a eu un article dessus de toute façon sur le site si je me souviens bien) à toutes celles qui étudient une langue étrangère et qui envisagent de devenir prof (ou pas, qui sait, ça peut ouvrir des vocations!) Je suis partie avec la certitude que je rentrerai une fois mes 8 mois terminés, je ne savais pas si je voulais devenir prof, je crois que j'ai toujours voulu devenir prof dans le fond mais je trouvais qu'être journaliste c'était plus la classe, et maintenant je ne me vois pas faire autre chose qu'enseigner.
Je veux vraiment devenir prof, à Londres ou en France, je ne sais pas encore, j'ai fait les démarches ici pour assurer mes arrières, mais en tous cas l'assistanat m'a beaucoup apporté. La deuxième année a été encore plus enrichissante que la première.
Bref, bon courage à toutes celles qui ont postulé pour l'assistanat :d
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Kitri;1404732 a dit :
Je suis à Londres depuis septembre 2008 en tant qu'assistante de français (ouais, j'ai fait une deuxième année...) et ça se passe très bien, comme beaucoup d'entre nous je suis complètement tombée amoureuse de Londres. ^^

Je recommande vraiment l'expérience d'assistanat (y'a eu un article dessus de toute façon sur le site si je me souviens bien) à toutes celles qui étudient une langue étrangère et qui envisagent de devenir prof (ou pas, qui sait, ça peut ouvrir des vocations!) Je suis partie avec la certitude que je rentrerai une fois mes 8 mois terminés, je ne savais pas si je voulais devenir prof, je crois que j'ai toujours voulu devenir prof dans le fond mais je trouvais qu'être journaliste c'était plus la classe, et maintenant je ne me vois pas faire autre chose qu'enseigner.
Je veux vraiment devenir prof, à Londres ou en France, je ne sais pas encore, j'ai fait les démarches ici pour assurer mes arrières, mais en tous cas l'assistanat m'a beaucoup apporté. La deuxième année a été encore plus enrichissante que la première.
Bref, bon courage à toutes celles qui ont postulé pour l'assistanat :d

Oh, il donne envie, ton post :fleur:. Ca me motive encore plus pour l'an prochain, j'ai postulé (avec Londres en premier choix, ce serait vraiment le rêve) et je n'en peux plus d'attendre des nouvelles du CIEP !
Par curiosité, tu es à quelle école ?
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai déposé mon dossier ERASMUS pour l'année prochaine, je me vois déjà là-bas j'ai hâte !
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Ismène;1407452 a dit :
J'ai déposé mon dossier ERASMUS pour l'année prochaine, je me vois déjà là-bas j'ai hâte !

Moi aussi, et l'attente des résultats est insupportable. On nous a même pas donné de date, on saura courant Avril, mais bon Avril ça fait beaucoup de jours. Donc pour l'instant j'y pense pas trop, mais dès qu'on va arriver à la fin du mois, je sens que je vais pas arrêter d'y penser. Et pareil, je m'imagine déjà là bas. La grosse déception si je pars pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
accroche-coeur;1407465 a dit :
Moi aussi, et l'attente des résultats est insupportable. On nous a même pas donné de date, on saura courant Avril, mais bon Avril ça fait beaucoup de jours. Donc pour l'instant j'y pense pas trop, mais dès qu'on va arriver à la fin du mois, je sens que je vais pas arrêter d'y penser. Et pareil, je m'imagine déjà là bas. La grosse déception si je pars pas.

J'ai la chance d'être en filière franco-allemande et donc d'être sûre de partir, donc je n'ai pas le stress de la réponse. En même temps, du coup, je n'ai pas le choix du pays ni même de la ville, et encore moins des cours que je suivrais là-bas mais je sens que ça va être une expérience géniale.

Dans ma fac, ils auront une réponse entre le 15 et le 20 avril. Tu as fait des demandes pour partir où ? Moi ce sera donc Mayence en Allemagne.

Et pour répondre à Wana, j'ai 19 ans et j'appréhende aussi parce que je pars dès ma L3 et que la plupart partent en M1 et qu'en plus j'ai un an d'avance...Mais je pense qu'à nos âges, la différence n'est pas si importante :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes