Esthéticienne

30 Octobre 2007
36
0
2 867
ste agnes
www.myspace.com
Voila je suis en Terminale L, je vais avoir 18 ans et je suis un peu perdue au niveau des études ... j'aurais voulu avoir des renseignement sur le métier d'ésthéticienne et du BTS ésthétique - cosmétique.
merci :]
 
30 Octobre 2007
36
0
2 867
ste agnes
www.myspace.com
Ha je voulais savoir principalement si avec le BTS esthétique - cosmétique on pouvait avoir un emploi dans un institue ? parce que je me suis un peu renseignée et j'ai vu qu'avec le BTS on pouvait être prof de ce même BTS [ ce qui ne m'interesse pas du tout x) ], travailler en labo [ qui ne m'interesse pas non plus ] et je ne sais plus quoi. mais on ne peut pas être propriétaire de son propre "salon" et y travailler ? je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire x) m'enfin merci de répondre ce serais assez urgent :S
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Coucou la miss alors si si tu peux etre propriétaire de ton institut mais aussi diriger une parfumerie.
Le mieux si tu te lance dans un BTS c'est de passer aussi ton Cap esthetique en meme temps comme ca si tu loupe ton Bts tu auras toujours ton Cap.
En esthetique nous avons besoin que du Cap pour s'installer.
Par contre je vois que tu est en Terminal L alors je te conseille de faire une mise a niveau car question maths et physique chimie tu va galerer sinon mais c'est tout a fait possible.
Si tu as d'autre questions n'hésite pas je fais actuellement un Brevet Professionel esthetique
 
30 Octobre 2007
36
0
2 867
ste agnes
www.myspace.com
Okay merci beaucoup :d
Donc si j'ai bien compris je peux passer mon CAP en même temps que le BTS ? ca fait pas un peu beaucoup au niveau des cours, des heures, etc ?
Mais avec ce BTS, on peut êter en contact avec la clientèle ? enfin ce je veux savoir principalement c'est si j'ai mon BTS, je peux donc avoir mon salon, et m'occuper de la clientèle ? c'est-à-dire ce que je pourrais faire normalement avc seulement un CAP ?