Esthéticienne

30 Octobre 2007
36
0
2 867
ste agnes
www.myspace.com
Voila je suis en Terminale L, je vais avoir 18 ans et je suis un peu perdue au niveau des études ... j'aurais voulu avoir des renseignement sur le métier d'ésthéticienne et du BTS ésthétique - cosmétique.
merci :]
 
30 Octobre 2007
36
0
2 867
ste agnes
www.myspace.com
Ha je voulais savoir principalement si avec le BTS esthétique - cosmétique on pouvait avoir un emploi dans un institue ? parce que je me suis un peu renseignée et j'ai vu qu'avec le BTS on pouvait être prof de ce même BTS [ ce qui ne m'interesse pas du tout x) ], travailler en labo [ qui ne m'interesse pas non plus ] et je ne sais plus quoi. mais on ne peut pas être propriétaire de son propre "salon" et y travailler ? je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire x) m'enfin merci de répondre ce serais assez urgent :S
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Coucou la miss alors si si tu peux etre propriétaire de ton institut mais aussi diriger une parfumerie.
Le mieux si tu te lance dans un BTS c'est de passer aussi ton Cap esthetique en meme temps comme ca si tu loupe ton Bts tu auras toujours ton Cap.
En esthetique nous avons besoin que du Cap pour s'installer.
Par contre je vois que tu est en Terminal L alors je te conseille de faire une mise a niveau car question maths et physique chimie tu va galerer sinon mais c'est tout a fait possible.
Si tu as d'autre questions n'hésite pas je fais actuellement un Brevet Professionel esthetique
 
30 Octobre 2007
36
0
2 867
ste agnes
www.myspace.com
Okay merci beaucoup :d
Donc si j'ai bien compris je peux passer mon CAP en même temps que le BTS ? ca fait pas un peu beaucoup au niveau des cours, des heures, etc ?
Mais avec ce BTS, on peut êter en contact avec la clientèle ? enfin ce je veux savoir principalement c'est si j'ai mon BTS, je peux donc avoir mon salon, et m'occuper de la clientèle ? c'est-à-dire ce que je pourrais faire normalement avc seulement un CAP ?
waw c'est un peu confut j'avoue :o
 
A

AnonymousUser

Guest
Koalou a dit :
Les CAP/BTS peuvent-ils également se faire en alternance dans cette branche ?
A 24 ans cela n'est-il pas trop tard ? :o :confused:

Moi je l'ai passé chez moi par correspondance en un an (très très dur ...)et en faisant des stages ( 6 semaines obligatoires mini pour valider l'examen
si tu as déjà ton bac, tu ne repasses pas les matières générales à l'examen, mais que la pratique(EDIT: et les matières professionnelles), ce qui a été mon cas ;)
j'avais 21-22 ans mais en alternance, c'est un peu tard face à des filles de 16 17 ans, moi j'en ai fait les frais ...mais essaie toujours, parfois la motivation paie, et présente toi, ne téléphone pas, la tête du client y fait aussi :P
Il y a des écoles privées aussi
L'état ne finance pas les formations, les stages, ni les cours parce-que ce ne sont pas des métiers où il y a pénurie de personnel :confused:

Par contre Maninou il me semble que pour passer le BTS il faut le BP d'abord ...on ne peut donc pas le passer en même temps, puisque j'ai voulu passer le BTS direct, et la conseillère CIO m'a dit il faut reprendre depuis le début ...j'avais donc demandé pour le BP il m'a été répondu la même chose à savoir CAP d'abord...(car chaque examen esthétique a ses spécificités : CAP : soins visages modelage...BP : modelage du corps...BTS: commerce, recherche en laboratoire ..)

Je te conseille déjà de passer ton BAC, pour avoir la chance de ne passer que les matières po, surtout que tu as ton année en cours, essaie de décrocher ton BAC, le savoir accumulé paie, et m' a servi pour mon autre examen (J'avais fait L aussi ;) )

encore une chose : si continuer après le CAP ne te tente pas, tu peux aussi avec ton CAP, passer une formation diplomante de socio esthéticienne qui travaille essentiellement dans les hôpitaux, avec des personnes malades (chimio, brûlés...) et qui veulent retrouver le statut de clients et plus de patients, changer d'air ...
après ma grossesse, je pense m'y lancer, si je suis motivée ...
 
30 Octobre 2007
36
0
2 867
ste agnes
www.myspace.com
Waw un peu compliqué tout ça x) Merci en tout cas j'y vois un peu plus claire personnellement :]
J'irais voir une conseillère aussi pour m'aider un peu plus après mon bac ... en éspèrant l'avoir ^^
Bonne chance aux autres qui passent l'examen :]
 
A

AnonymousUser

Guest
trashycherry a dit :
Waw un peu compliqué tout ça x) Merci en tout cas j'y vois un peu plus claire personnellement :]
J'irais voir une conseillère aussi pour m'aider un peu plus après mon bac ... en éspèrant l'avoir ^^
Bonne chance aux autres qui passent l'examen :]

c'est une bonne idée de voir une conseillère, mais ne te laisse pas démonter, car elles ne sont jamais pour cette voie là, je me suis fait casser les pattes bons nombre de fois :confused:
 
30 Octobre 2007
36
0
2 867
ste agnes
www.myspace.com
Ha bon ?! ha c'est super ... surtout que je suis assez instable au niveau de ce que je veux faire ... l'esthétique me plait bien, pour une fois que je suis assez sure de ce que je veux ^^ ou alors demandé directement l'avis d'une esthéticienne ^^ mais je pense pas qu'elles ont que ça à faire x) enfin j'irais voir la conseillère et puis si elle me casse je l'écoute pas x)
merci :d
 
A

AnonymousUser

Guest
trashycherry a dit :
Ha bon ?! ha c'est super ... surtout que je suis assez instable au niveau de ce que je veux faire ... l'esthétique me plait bien, pour une fois que je suis assez sure de ce que je veux ^^ ou alors demandé directement l'avis d'une esthéticienne ^^ mais je pense pas qu'elles ont que ça à faire x) enfin j'irais voir la conseillère et puis si elle me casse je l'écoute pas x)
merci :d

Ben miss, Maninou et moi on est des estéticiennes !!!

Non elle ne va pas te casser mais tu sais il y a beaucoup d'appelées, alors il faut bosser ,bosser...elle te le dira
Moi c'était différent parce-que je n'avais pas l'age pour l'alternance, trop vieille, pour ça qu'elle a essayé de me dissuader ...alors fonce, fonce et fonce (chambre des métiers pour trouver un patron, annonces, dès février mets toi-y, tu seras tranquille toutes tes vacances !!!
Au pire demande pour un stage, pour te conforter dans ton choix d'orientation
Si ça ne te plais pas tu arrêtes, mais dis toi qu'une chance comme ça, surtout qu'il y a beaucoup de jeunes que ça intéresse, il faudra te montrer motivée, comme dans toute autre branche ;)


C'est un super métier, où il y a du contact, on donne du rêve aux gens, de la détente, toujours sympa au taquet, car les gens viennent pour rompre avec le quotidien pas pour le revivre ...tu vois ?On se confie à toi, on ouvre son coeur, ses défauts ...
enfin le choix t'appartient :P
 
30 Octobre 2007
36
0
2 867
ste agnes
www.myspace.com
Ha d'accord ^^ Désolée je pensais que vous étiez encore aux études :o Non mais en faite je pense avoir un peu de mal à retenir par écrit, même si ça m'a bien aidé ^^ il faudrait donc que j'ai mon bac, et allé en cap ? ca m'aurait fait perdre 4 ans au lycée ... même si comme tu m'as dit avoir mon bac m'évitera de passer les examens des matières ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes