Et si on laissait les femmes se maquiller (ou non) sans faire de commentaire ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 12 septembre 2017.

1. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Black Phillip et narvali14 ont BigUpé.
  2. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

A part de rares exceptions qui se comptent sur les doigts de la main, je ne suis jamais maquillée et ça ne m'a pas empêché d'avoir une vie. Certaines filles étaient parfois surprises mais au final, c'est elles que ça regarde. Chacun fait ce qu'il veut.

Alison, TennanTen, MissDodo et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    Wanna join me, come and play

Je suis plutôt de la team "absence de maquillage" et ça m'a pas mal desservi quand j'étais en école d'hôtesse de l'air. Je paraissais comme quelqu'un qui ne prend pas assez soin d'elle ... même qu'un jour j'avais mis du mascara, et ma formatrice m'a fait une remarque comme quoi il faudrait que je me maquille :lunette:
    Après quand je me maquille de façon assez prononcée, c'est mon copain qui n'aime pas :rire: Sûrement parce qu'il m'a toujours connue plus ou moins naturelle, mais après, il me laisse faire ce que je veux, il a le droit de ne pas aimer :)

soph63, ben quoi ?, Alison et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. Cofeesama

Cofeesama
    Expand Collapse
    Wait for it.

Chouette article!
    Je fonctionne personnellement par période! (l'été il fait trop chaud, je transpire, le maquillage me paraît compliqué), l'automne et l'hiver j'adore ça! Et j'ai beaucoup d'admiration pour les personnes maquillées en général, j'adore regarder des tutos beauté un peu comme je regarde des vidéos Tasty: même sans vouloir le refaire, j'admire l'exécution et le côté artistique de la manoeuvre!
    Et pour autant comme j'ai de longues périodes "peau nue" et que mon entourage de travail aussi (dans mon master très peu de filles se maquillent) je suis habitué aux deux et du coup à ne juger ni l'un ni l'autre :3
    (Alors que mon moi du collège était une petite peste qui jugeait sans vergogne! è_é )

Alison, Thedreaming, Alaska Nokomis et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. LouPiote4537

LouPiote4537
    Expand Collapse

J'aimerai juste rajouter une petite chose : laissons les hommes se maquiller aussi :) ! Si les femmes sont énormément jugées par rapport au port ou non de maquillage, c'est encore pire pour les hommes .. En tout cas super article qui apprend pas mal de choses et qui fait plaisir à lire :top:

soph63, ben quoi ?, Alison et 25 autres ont BigUpé ce message.
  6. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

Moi j'aime le maquillage dans le coté artistique. Mais le fond de teint c'est pas mon truc, j'ai qu'une envie le frotter.
    Et de façon plus général, je ne me maquille que très rarement. Pour sortir, pour me faire plaisir...
    Mais pour le travail ? NON, je me lève déjà assez tôt comme ça sans rajouter x temps à me maquiller.
    En fait, le maquillage pour moi, c'est du fun mais si ça devient une obligation/contrainte (pour le travail) c'est no way.

Alison, Pau La, Ahn et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. Gytha-Ogg

Gytha-Ogg
    Expand Collapse

haa le maquillage

Déjà c'est une histoire de mode les lèvres écarlates était à la mode, maintenant c'est le nude, avant le crayon maintenant l'eye liner, j'ai d'ailleurs surpris des filles dans le bus entrain de dire à leurs copine que c'était horrible son maquillage et qu'elle ressemblait à un vampire ou un truc comme ça coup d’œil sur les filles, lèvre nude, fond de teint, joue rosé et eye liner, cheveux lissé à l’excès, un parfais produits de la mode en marche et la copine lèvre rouge et joue aussi mais probablement à cause des remarques acerbe de ses potes qui s’amusait à la prendre en photo pour lui montrer à qu'elle point elle était moche donc règle n°1 sélectionne ton entourage ça c'est pas des amies...
    Donc le maquillage comme les fringues est un produits de mode suffit de voir les vidéo de make up les évolutions sont globalement les mêmes. Du coup les gens réagissent aussi en fonction de cette mode avant les lèvres foncés était fréquentes maintenant de plus en plus rare la mode est au frais et au "maquillé sans avoir l'air de l'être", donc ce qui était "normal" avant est "trop" maintenant.

Le maquillage pour sois c'est un concept que les gens on du mal à assimiler sans y passer des heures parce que j'ai aucun patience, le maquillage est un truc qui me fait marrer j'ai aucune technique et j'ai jamais pris ça au sérieux tout comme les fringues je récupère, je rafistole, mon maquillage est vieux et premier prix... Pour expliquer au gens, je donne un exemple je me suis déjà maquillé pour rester chez moi, je me suis déjà maquillé à trois heures du matin en vacance en allant en toilettes et en croisant mes crayons, et je me suis déjà maquillé en rentrant de soirée complétement bourré (dans ce dernier cas je finissait en plus maquillé en indiens/chat/zombis XD)

J'ai déjà eu droit à des remarques genre "Dracula" "vampire" etc... effet du dégradé de noir, plus lèvre écarlate, plus peau qui vois rarement le soleil forcément... sinon pas trop de remarques de mes proches certaines copine qui me donne des conseils beauté que je répond par un haussement d'épaule leurs faisant vite comprendre que je m'en fiche. Peu de remarque aussi quand je ne suis pas maquillé, je le suis pas toujours, je le suis en fonction de mes envie et de ma flemme. Il se trouve que j'ai un coté 'je m'en foutisme" que mes relations on bien saisis je ne m'encombre pas non plus de gens trop porté sur le jugement ça aide...

ben quoi ?, Alison, Thedreaming et 11 autres ont BigUpé ce message.
  8. neru-nytsu

neru-nytsu
    Expand Collapse

Perso je porte jamais de maquillage et même si perso ça me convient , j'ai toujours peur que, dans une situation plus professionnel, les gens pensent que je suis paresseuse ou prend pas soin de moi... Ce serais stupide, je peux prendre soin de moi et ne pas mettre de maquillage, mais je l'ai tellement entendu que parfois ça me met mal a l'aise :/

ben quoi ?, Alison, Ahn et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

@neru-nytsu ça depend du milieu professionnel dans lequel tu es... dans les professions de services, d'accueil... c'est souvent un "indispensable".
    Alors que dans d'autre ben même si t'as des gens qui vont te faire une remarque (je parle d'un mec qui m'explique que ça me rend moins gamin/plus adulte, j'ai un air de "lycéenne/étudiante") ça passera sans problème

ben quoi ?, Alison, neru-nytsu et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse

@Petite-fleur ben pas vraiment, on est là pour parler du fait qu'on a le droit d'être libre d'en porter où non. Il se trouve que pour l'instant la plupart on en porte pas tout le temps/pas du tout.
    Mais pour autant plusieurs on dit aussi, j'en fait parti, que le maquillage est un plaisir.
    Du coup tu aimes ça est c'est chouette si toi ça te fait plaisir :fleur:
    Moi perso je pourrais pas en mettre à chaque fois que je sors (même si j'ai des périodes où j'en mets très régulièrement et d'autres presque plus) parce que ça me demande trop de temps, du temps que je préfère mettre ailleurs (ex : sommeil) mais c'est mon choix qui est pas meilleur ou moins bon que le tiens, juste différent.
    Bref je me suis perdu... tout ça pour dire que ton ressentie/envie/choix est juste ça ton choix est c'est le but de l'article.
    Et du coup, si tu as envie tu peux partager avec nous ta relation au maquillage, ou ton ressentie ou pas :)
    J'ai pas l'impression d'^tre très clair...:hesite:

Alison, Thedreaming, TennanTen et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. HarryJoe

HarryJoe
    Expand Collapse
    jamais 203

Comme @Cofeesama Je fonctionne par période (je met jamais de rouge à lèvre en été par ex) j'ai remarqué aussi que les périodes où j'ai peu confiance en moi-même, je ne peux pas me passer d'eye-liner (alors que sa ne fait pas parti des mes maquillage basique). Comme si sa me boostais ou me réconfortais. Et il y a d'autre périodes où je me sens bien et que du coup je m'en fout. Mais par contre oui un ou deux collègue vont me dire que j'ai une petite mine :erf:
    Par contre je ne sors (hormis pour du sport) jamais sans avoir mis un peu de crayon dans mes sourcils ! J'ai les sourcils clairs et clairsemés, j'ai l'impression d'être malade ou sans expression si je n'en met pas :sweatdrop:

Alison, Mai344, Allitché et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...