Et si on laissait les hommes porter des jupes ?

8 Novembre 2015
812
8 483
3 274
31
Metz
@Laoragwen : merci pour les chouettes photos ! J'avais en tête des hommes en kilts ou en jupes gothiques, mais rien de tel !
Je me disais justement que je faisais la maligne en disant que chacun portait ce qu'il voulait, mais qu'au final j'aurais du mal à voir mon armoire à glace de frère en jupette ... He ben dans tout ce que tu as publié, j'ai trouvé ça top à chaque fois !
Mais maintenant je me dis que ce n'est pas tant la coupe qui change quelque chose, que les couleurs et les motifs. Ca m'étonnerait qu'on voit de sitôt un mec avec une jupe à volants fleurie. Et je crois que j'aurais du mal à trouver ça chouette. Et c'est là que je me dis que j'ai du boulot de déconstruction à ma propre encontre ^^ !
 
29 Juin 2014
124
331
444
Je dis oui et un millier de fois OUI. Vos photos sont super les filles :jv: j'en parle souvent à mon copain de cette absurdité de réserver la jupe/robe au vestiaire "féminin". J'adorerais voir les hommes s'habiller librement, sans être obligés d'avoir peur parce que "ui mer sa fai fiye".
D'ailleurs je me demande pourquoi le pantalon pour femmes a été accueilli de manière positive bien plus tôt, sachant qu'a priori la robe a été un vêtement que portaient les hommes et ce a travers pas mal de siècles (si je ne me trompe pas, certaines seront sûrement plus au point que moi concernant la mode à travers les âges). M'enfin, le jour où chacun.e pourra adopter l'apparence qui lui plaît... On vivra au pays des fleurs heing.
 
5 Avril 2016
38
177
2 189
Même si j'aimerais beaucoup voir des hommes en jupe, je sais que, étrangement, je les fixerai du regard.
Au moins dans un premier temps. Pour le côté inhabituel.
Puis j'aimerais avoir le courage de leur dire bravo.
Et en même temps je me dis que je ne devrais même pas avoir à les féliciter.
J'ai un conjoint, que j'essaie de convertir à la jupe. Au moins à la maison.
Ca lui irait bien, je pense.
Et, aussi, j'ai 3 enfants. Malgré mes discours égalitaires, c'est terrible de constater tous les préjugés sexistes qu'ils recueillent (et assimilent) à droite et à gauche.
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Orestia le pantalon pour les femmes a été un combat. Il fallait une autorisation préfectorale du temps de George Sand
Maintenant la jupe pour les hommes ce n'est pas la loi qui l'empêche mais le regard des autres. Moi il y en un que je croise de temps en temps dans la rue, :hot: si je le fixe ce n'est pas parce qu'iel est en jupe :winky:

edit : je me relis et je me dis mais mais... Non je vous rassure, je ne suis pas une harceleuse de rue, je regarde de loin et discrètement, si l'autre se rend compte que je le regarde je mourrais de honte à l'instant:red::ninja:
 
29 Décembre 2014
91
1 015
294
27
Bruxelles
Ca me fait penser à un ami qui porte parfois des longues tuniques et une fois, il portait un simple pull enroulé autour de sa taille et il s'est fait convoqué chez le préfet car ça faisait "fille" et on lui a demandé de ne plus mettre ce genre de vêtement. Un bête pull enroulé autour de la taille quoi :facepalm:
Bon en même temps c'était une école catho très prout prout ma chère donc c'est pas étonnant :lol:
 
29 Juin 2014
124
331
444
@Ryalla en relisant mon message je me rends compte que je me suis mal exprimée, on a l'impression que je dis que le pantalon était gagné d'avance :facepalm:. Désolée haha.
Effectivement le problème vient du regard des autres, mais là il n'y a même pas "l'excuse" d'une loi, c'est pour ça que ça m'embête. :/

@annecat51 misère. C'est affligeant.
 
17 Juin 2015
12
114
89
28
Edit (et @pandora94 )
Il y a sur ce forum des gens qui portent des vêtements "de l'autre genre", et ça ne les rend en aucun cas ridicules ou limites, et les gens qui trouvent ça sexy ne le sont pas non plus :dunno:.

Au cours de l'histoire le mouvement s'est fait en mode "des vêtements masculins peuvent être portés par des femmes sans que ce soit "ridicule"", il serait peut être temps que les vêtements "culturellement pour femmes" puissent être portés par des hommes sans que ça paraisse être une grosse blague...c'est donc tellement ridicule les trucs "féminins", alors que le masculin même sur des femmes ce n'est pas automatiquement une grosse blague ?

Mais il y a beaucoup de périodes dans l'histoire où les hommes portaient des robes, se maquillaient et adoptaient des comportements "féminins" d'aujourd'hui ^^ les talons ont été conçus pour les hommes à la base ! Au final, la mode d'aujourd'hui n'est qu'une réappropriation des codes culturelles et sociales d'hier ^^ par exemple le rose était porté par les garçons et le bleu pour les filles puisque c'étaient les couleurs de la vierge ^^
Et c'est génial de voir autant de changements, autant de styles ^^ mais ça n’empêchera jamais les gens d'avoir des préférences et de trouver certains styles horribles. C'est bien de parler de respect, de tolérance toussa toussa je suis absolument d'accord mais ça ne m’empêchera jamais de trouver un homme un jupe ridicule ^^ c'est ma pensée de l'instant peut être qu'elle changera avec le temps et les rencontres mais pour le moment je pense ça ^^
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes