Et toi ton mariage, tu le vois comment ?

A

AnonymousUser

Guest
Dans mes rêves les plus fou même si je trouve qu'on n'a pas besoin de se marier pour s'engager j'imagine mon marige comme quelques choses de simple,une ceremonie dehors dans une fôret ou alors le feter dehors et la ceremonie dans la mairie car vu que je suis athé je me vois mal demander au mairede venir celebrer mon mariage dans une fôret.Peu d'invités que des gens proches j'ai une histoire familiale compliqué et je sens que je me prendrais vite la tête si j'invite tout le monde,sinon je m'imagine portant une portant une robe vaporeuse de couleurs pales,les cheveux ondulé avec une couronnes de fleurs,pieds nu (c'est mon côté nymphe des bois) et je vois bien montée l'hotel sous fond de stildrum comme dans le mariage de phoebe dans friends qui est d'ailleurs tout a fait le genre de mariage que j'aimerais avoir,un truc simple,sensible,naturelle et imprevu.
 
A

Ancien membre

Guest
Je veux un mariage complètement délire!!
Un truc original,ou tout le monde s'amuserai comme des fous,un truc joyeux,amusant,dynamique et pétillant...un mariage qui me ressemble!
Et surtout je veux danser sur "thriller" avec tout mes invités!
Ca se serai le top du top:rockon:
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Je n'ai pas prévu de me marier (l'institution du mariage ne m'attire pas vraiment), mais si jamais quelqu'un arrive à me faire changer d'avis (seulement à la mairie, je ne suis pas croyante), j'aimerais un mariage rock'n'roll avec un petit côté vintage fleur des champs (thèmes qui ne vont pas forcément ensemble mais justement cet aspect "fourre-tout" me plaît bien), une robe complètement déjantée, une déco à thème excentrique (genre diner américain, ou cirque... enfin je sais pas mais un truc funky), pas trop d'invités, un menu original, le groupe de musique de mon oncle pour animer la soirée, un photgraphe attitré qui ferait des photos magnifiques et orignales, un Polaroïd à chaque table pour les invités, et une photo cabine où tout le monde viendrait poser. On danserait jusqu'au petit matin, on regarderait le soleil se lever et le lendemain midi on ferait un brunch géant.

Mais en fait mon rêve secret c'est de me marier sur un coup de tête à Las Vegas, juste avec mon mec (quand j'en aurai un), parce que ça nous semblera le moment parfait, totalement imprévu et spontané (sans l'influence de l'alcool si possible :d). Ca ce serait vraiment le pied. J'en parle ici mais je touche du bois (jsuis pas superstitieuse mais on sait jamais haha).

Edit : j'ai oublié de préciser qu'avec mon futur mari, on arriverait à la mairie dans une Cadillac rose (parce que mon futur mari ne pourra être qu'un fan d'Elvis).
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Je le vois pas . Vous pouvez me huer , mais je ne vois pas la différence entre un mariage et une relation sans mariage. Dans tous les cas , rien n'interdit de s'offrir mutuellement des bagues et de se promettre un amour. Et puis le coup de l'église et de la mairie , avec tous les papiers à signer oh malheur , quel manque de naturel.
:rotate:
 
19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
je suis un peu étonnée de voir le nombre de filles qui veulent pas se marier.......c'est un moment que j'ai jamais particulièrement attendu, mais si ça continue avec mon copain, il faudra bien que je m'y colle. Et comme je suis assez romantique, idéaliste, que j'aime aller au bout des choses ça ne me dérange pas du tout. Mon copain est russe et il est impensable pour lui qu'on aie un enfant avant de se marier ou quoi.......en gros, le mariage, je trouve pas ça repoussant, c'est un moment de naïveté, ou on décide de tout partager, et ou on jure qu'on s'aime vraiment à la folie/pour toujours devant l'étât et devant Dieu (pour les croyantes hein, moi je ne le suis pas...). Dans l'absolu, je trouve ça beau. je comprend qu'il y aie des filles (et des mecs) qui n'aiment pas ça.....mais en tant qu'idéaliste, et amoureuse des "moments de grâce" bah moi j'aime l'idée du mariage. Mais attention : pas n'importe quel mariage...pas n'importe quelle robe....je veux pas trop de trucs partout, trop de lourdeur.....en fait, ce qui me fait surtout peur, ce sera l'engouement de mes proches : ma mère qui va être folle pour faire les préparatifs, qui va vouloir que je porte une grosse robe à crinoline (alors que je voudrais une robe simple, inspiration antique, presque pas de bijoux...) 200 invités et tout le tralala..le double mariage France/Russie.....et si jamais je me trompais? c'est bizarre je sais, mais j'ai pas peur de divorcer....je me dis que c'est la vie....evidemment quand je me marierai, j'espère bien y croire de toutes mes forces. Pour l'instant je suis très amoureuse comme je l'ai jamais été et lui aussi donc je pense pas encore négatif..... :) à vrai dire, au fur et à mesure que j'avance dans la vie, l'idée du mariage ça me plait vraiment, ouais. Et à force d'en voir je me fais ma propre idée du mien.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bleuenn;1356266 a dit :
Je n'ai pas prévu de me marier (l'institution du mariage ne m'attire pas vraiment), mais si jamais quelqu'un arrive à me faire changer d'avis (seulement à la mairie, je ne suis pas croyante), j'aimerais un mariage rock'n'roll avec un petit côté vintage fleur des champs (thèmes qui ne vont pas forcément ensemble mais justement cet aspect "fourre-tout" me plaît bien), une robe complètement déjantée, une déco à thème excentrique (genre diner américain, ou cirque... enfin je sais pas mais un truc funky), pas trop d'invités, un menu original, le groupe de musique de mon oncle pour animer la soirée, un photgraphe attitré qui ferait des photos magnifiques et orignales, un Polaroïd à chaque table pour les invités, et une photo cabine où tout le monde viendrait poser. On danserait jusqu'au petit matin, on regarderait le soleil se lever et le lendemain midi on ferait un brunch géant.

Mais en fait mon rêve secret c'est de me marier sur un coup de tête à Las Vegas, juste avec mon mec (quand j'en aurai un), parce que ça nous semblera le moment parfait, totalement imprévu et spontané (sans l'influence de l'alcool si possible :d). Ca ce serait vraiment le pied. J'en parle ici mais je touche du bois (jsuis pas superstitieuse mais on sait jamais haha).

Edit : j'ai oublié de préciser qu'avec mon futur mari, on arriverait à la mairie dans une Cadillac rose (parce que mon futur mari ne pourra être qu'un fan d'Elvis).

Woaw tu as décris le thème de mon mariage.
Pour moi ce serait un mariage Sweet&Rock'n'roll, une robe courte avec tutu (je l'ai déjà repéré et contacter la styliste) des doc martens montante au pied, un collant limite résille et déchiré (mais avec classe).
J'ai le patissier qu'il faut.
La location soit un loft, soit une peniche ou un lieu atypique. une ambiance douce, pas de grosse soirée avec la chenille, la famille qui fait des diaporama etc... je veux de l'élégance, du rock et de la classe (limite type vernissage d'une exposition)
Mon mariage se fera en semaine, et le dimanche suivant un Brunch sera également servi.
Pour les photographes je n'ai que l'embarras du choix autour de moi, la musique (mon cousin est DJ il me fera l'honneur je pense)...
Le mariage est pas si loin que ça je pense donc autant y penser maintenant. et j'ai hâte de le préparer etc...
 
9 Août 2008
398
225
4 764
33
Lyon
neelope.blogspot.com
J'ai vraiment du mal à me visualiser me marier, j'ai l'impression que j'aurais forcément l'air d'un clown dans une jolie robe, et puis, j'ai du mal à supporter d'avoir l'attention sur moi... :red:

Mais j'ai une amie qui va au mariage de sa cousine la semaine prochaine et le thème, c'est les années 30, je trouve ça plutôt cool ! :jv:
 
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
Nicesthingso;1401170 a dit :
Je le vois pas . Vous pouvez me huer , mais je ne vois pas la différence entre un mariage et une relation sans mariage. Dans tous les cas , rien n'interdit de s'offrir mutuellement des bagues et de se promettre un amour. Et puis le coup de l'église et de la mairie , avec tous les papiers à signer oh malheur , quel manque de naturel.
:rotate:
Si il y a une différence:
-les impôts qui sont diminués, un couple mariés paient moins d'impôts que deux personnes qui vivent en ensemble.
-mon grand père était gendarme et il est mort jeune. Ma grand mère avec qui il était marié a reçu toute sa vie une somme d'argent provenant de l'armée. Je ne sait pas comment s'appelle cet argent mais ce n'est pas négligeable, et si elle ne l'avait pas elle ferait partie des retraités pauvres (elle n'a pas beaucoup cotisé).
S'ils ne s'étaient jamais mariés, elle n'aurait pas eu cet argent. C'est un exemple mais ça marche pour beaucoup de choses d'ordre financier, héritage tout ça. C'est pas très romantique mais bon faut voir à long terme. Au moment de la retraite quand les revenus sont faibles, le mariage peut avoir des avantages.


Sinon je veux me marier sous un chapiteau de cirque, avec un stand barbapapa, sucreries en tout genre (pour les mômes, qu'ils en profitent), des petites tables individuelles avec de la vieille vaiselle, des vieilles nappes (j'aime le vieux poussiéreux), des fleurs des champs.
Sinon je veux me marier en blanc/beige/blanc cassé avec un chapeau. Ou alors une robe très coloré (genre vert pomme ou bleu canard).
J'aimerai que mes demoiselles d'honneurs soit reconnaissables par un truc commun (accessoires ou couleur de la robe) mais avec des styles de robes qui leur aille à toutes.

Et pour le marié, aucune idée, pas de noir pour le costume (je refuse de voir du noir à mon mariage, qu'ils s'achètent au autre costume, on n'est pas à un enterrement), c'est tout.

Je voudrais aussi un autre truc que la mairie, je ne suis pas croyante donc l'Eglise c'est mort. Il faut remplacer ça par autre chose, genre une cérémonie laïque mais j'ai pas d'idées sur son déroulement.
 
L

lixo

Guest
Pour l'instant on est Pacsés mais on économise... :cretin:
Bref on a ENFIN trouvé le mariage qui nous conviendrait à tous les deux (hem, oui, lui voulait un grand, moi un petit alors déjà...). Donc on se fait un petit mariage à la mairie, avec juste nos témoins, nos frères et soeurs et nos parents (et nous et notre fils accessoirement :taquin: ), un petit repas sympa au resto (privatisé au moins en partie si possible) et ensuite on file (moi en robe de mariée, chéri en costard et les invités...ben dans leur tenues) se faire un laser-game de folie (remake de Kill Bill sans le sang ? :lol: ), un bowling, du quad, du kart, du billard etc etc.... (oui c'est tout au même endroit et on peut privatiser là aussi, mettre une ambiance, tout ça !
Alors voilà, c'est sûr que ce n'est pas très... conventionnel, mais ça nous ressemble !
 
19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Si une jour je me marie... Ce sera un mariage super original. J'ai toujours révé d'un mariage où tout le monde serait déguisé, tous en super héro par exemple :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais je ne me vois pas du tout dans une robe blanche, j'ai jamais aimé.. :shifty: J'trouve ça trop classique, j'veux un mariage qui sorte de l'ordinaire, avec des couleurs qui flash, des cupcakes, des stands gourmand, des châteaux gonflable, que les invités puissent faire des photos complètement débile (bon et des belles aussi accessoirement) , que tout le monde s'éclate quoi :rockon:
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
La grande question et j'adore y penser. Ce que j'aimerai c'est me marier uniquement à la mairie (je ne suis pas baptisée, ce qui est faisable mais n'étant pas croyante je vois pas pourquoi je le ferai), dans une robe courte, bustier et dentelle ou broderie, mais peut être pas en blanc parce que je n'aime pas cette couleur qui est vraiment trop pure pour moi.
Etre transporté avec mon mari dans une calèche tirée par deux chevaux blancs (ayant une corne pour faire croire que c'est des licornes, je crois que j'ai un problème avec les créatures mythiques ^^) jusqu'au lieu de fête sans doute une forêt enfin c'est interdit en Belgique donc surement un terrain privé assez boisé, avec des guirlandes de lumière suspendues, une petite tonnelle, avec des planche en bois pour le sol, pour manger et danser jusqu'au bout de la nuit, des fleurs en tout genre, beaucoup de fleurs et beaucoup de lampions
Il y aura que très peu d'inviter donc la famille proche et les amis proches pour le souper en tout cas.
J'aimerai que mes demoiselles d'honneur soient habillées assez féeriquement, d'ailleurs moi-même j'aimerai avec une robe en lierre pour la soirée et les témoins en elfes ou en lutins mais je suis pas sur d'avoir beaucoup de potes prêt à se foutre en collant ^^.
J'engagerai surement un traiteur parce que je voudrai profiter de ce moment à fond.

Bon maintenant je pense que mon copain ne voudra jamais d'un mariage pareil (d'ailleurs quel homme voudrait faire ce genre de chose ? ^^) mais c'est un peu mon fantasme de mariage.

Oui, je suis peut être un peu trop dans mon monde de petits poneys.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes