Et toi ton mariage, tu le vois comment ?

A

AnonymousUser

Guest
J'aimerai bien faire un truc con a mon mariage. Déjà, faire une cérémonie laïque, après le passage chez le maire. Mais le plus drôle ça devrait être le passage chez le maire. J'aimerai beaucoup dire "non". Que rien ne change, surtout, que nos statuts ne soient pas modifiés, j'aurais trop peur que ça change nos comportements, sans raison.

Mais qu'on fasse quand même la fête, que l'on ai quand même notre journée a nous, avec nos familles et nos amis. Qu'on ait quand même une journée où je serai admirée dans une belle robe blanche, félicitée, aimée par mon "fiancé/mari", chouchoutée, et que lui soit beau dans un costume, qu'il soit parfait a mes yeux...

Et a la limite que l'on ne se marie que plus tard, un autre jour, sans témoin, juste nos familles, a la limite.

Aaah que ce serait classe =D
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme Koubi, j'espère me marier en 2011/2012 :)

J'espère me marier à l'église en plus de la mairie parce que ça veut vraiment dire quelque chose symboliquement, mais plus le temps passe plus ça me paraît compliqué, mon copain n'est pas croyant du tout et je ne veux pas qu'il se force, sa famille non plus, mes amis croyants sont rares et une fois sur deux d'une autre religion... J'aimerais vraiment qu'ils comprennent tous que ça a beaucoup de sens pour moi.

J'inviterai ma famille bien sûr, mes amis et quelques collègues, les gens importants quoi, mais pas les potes des parents pour qu'ils s'éclatent ou telle personne qui pourrait mal le prendre, c'est déjà difficile de consacrer du temps aux gens qu'on aime, on ne va pas non plus s'encombrer de gens qu'on n'a pas tellement envie de voir ce jour là.

Pour le cadre du vin d'honneur et du dîner, j'aimerais bien que ce soit dans une belle maison de campagne de préférence, j'ai envie que ça se passe en extérieur, plutôt que dans un château bien cliché ou dans la salle des fêtes de la ville du coin bien moche. Après là déco, j'aimerais du simple mais avec des potes wedding-planneuses ça me semble compromis d'avance... Dans l'idéal quelque chose dans les tons de blanc/crème, ou vert ou acidulé un peu funky, surtout pas trop de rubans, de fleurs, ça me ressemble pas, c'est complètement niais et vu vu et revu. Pour la musique il n'y aura pas de Gilbert Montagné ni de Claude François, tous ces trucs ringards ah ah. Je ne vois pas ce qu'on mangera sinon, je n'ai pas prévu à ce point !

Pour la robe, ce sera une Delphine Manivet ou rien ! Un de ses modèles avec un dos nu. Je bave devant depuis des années...
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Mon mariage, je l'imagine comme un compte de fée ^^

Je veux une magnifique robe en dentelles et tulles avec un superbe bustier brodé.
Je veux une cérémonie dans la petite église de mon enfance et la fête dans un chateau avec un magnifique parc et un kiosque illuminé et un feu d'artifice pour finir et surtt ...de la neige !!!!! (mais en Bretagne , je peux toujours rêver !!)Je louerai une belle vieille voiture ou une caléche !! C'est beaux de rêver :XD:
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous vous souvenez du mariage de Mike et Susan dans la forêt ?

Ben voilà, reprenez l'idée, pas forcément la forêt (ni forcément Mika, aha..), mais l'intimité.
Je rêve d'un mariage qui n'appartiendrait qu'à moi et à mon mari. Je ne veux pas d'une cérémonie guindée, d'une grande fiesta ou viendrons des gens qu'on n'aime pas forcément. Je trouve l'idée d'un mariage à la commune/à l'église d'un vulgaire incroyable. Je déteste l'idée de dire "oui" devant énormément de gens.
Je rêve d'intimité, voilà.

Et en écrivant ce post, je me rends compte de l'importance que ça continue d'avoir symboliquement pour moi. Je rêve de dire un jour "mon mari". Depuis toute petite.
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Je ne sais pas si je me marierais un jour, mais une chose est sûre ce ne sera pas une grande fête avec une tonne de monde, je déteste être au centre de l'attention... Alors ce sera que la famille et des amis.
Une jolie robe mais pas trop extravagant non plus.
Et juste à la mairie.
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Mon mariage je le vois avec des invités bien choisis ! Que la famille et les très bon amis, ensuite pour le cadre ... J'aimerais le faire dans un chalet dans la montagne pendant l'été ! Alala quel rêve ! Une robe splendide mais simple et pour mon homme un joli petit costard ... Bien sexy :clap:
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Jdirais...

Un mariage comme celui de Phoebe dans Friends,sous la neige . Sooo Romantique !! ♥
Ou bien celui de Susan (Desperate Housewives) avec des petits lampions partout ♥
(Oui je suis très inspirées par les séries
icon10.gif
)
Je trouve dommage qu'en France les prêtres se déplacent pas.Un mariage au bord de la mer,ça doit être génial !
En plus,quand on est athée, ça devient un petit peu tristounet (La mairie tout court,bof bof)
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Si je me marie (je dis bien SI parce que honnêtement ça me tente moyen) ce serait dans un immense château où seraient logés tous mes proches. Je porterai une robe sublime et la soirée se prolongerait avec une immense fête. On danserait tous jusqu'au bout de la nuit puis aux premières lueurs de l'aube mon chéri me kidnapperait et m'emmenerait sur une île du pacifique.

Ouais rien que ça.
 
28 Avril 2006
161
1
3 679
noisy-le-grand
c'est marrant de lire vos témoignages,moi je n'ai jamais imaginé le mien!je me disais que la personne avec qui je vivrais déciderait !
quand c'est enfin arrivé,je pensais m'acheter un tailleur et basta!j'avais déjà choisi le modèle toute seule!et vu que j'avais déjà mon fils,je voulais pas en faire un fromage!mdr
mais c'était sans compter les amis autour!j'ai donc été à une "séance" shopping-robe-de-mariée avec une copine,et là le choc!je suis "tombée" amoureuse d'une robe=1bustier avec deux petits élastiques de dentelle qu'on mettait autour des bras,un cerceau sous la jupe,le tout couleur crème:la vraie robe de princesse quoi!!!:cupidon:avec ça une cérémonie qu'à la mairie(j'voulais pas choquer un curé avec mon fils derrière ma traîne!:rockon:)mais une fête dans un manoir sur une île près de chez moi,par laquelle on accédait uniquement par barge!tout un cérémonial très romantique ,en somme!le manoir n'était que pour nous avec plusieurs pièces,pour y manger,danser ,se reposer(important pour les gens avec enfants!!!)et revenir frais comme un gardon!:lol:
bref,un cadre idéal,une déco gothique(il fallait voir la peau de zèbre accroché au mur,le lierre partout,la petite estrade par laquelle on pouvait parler aux invités toute en bois!(comme le balcon de Juliette!so romantic!)je n'ai d'ailleurs pas décoré,le lieu était sublime comme ça!au final,j'ai passé une très belle journée!
mais j'avoue aujourd'hui,quand je pense à tout ce que j'ai dû payer...que je me serais bien contenté d'un maillot de bain pour une cérémonie les pieds dans l'eau à Tahiti avec mon chéri,et mon fils pour unique témoin!!!:XD:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes