Etale ta science!

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Deetz;1537106 a dit :
La taille de nos avant-bras est la même que celle de nos pieds 8)
(Vous pouvez essayer en mettant votre pied sur un de vos avant bras :d)

(C'est assez scientifique ? é_è)

*essaye, en se déboitant le tout au passage*

Eeeeeeeeeeeeeeeeh!! :eek:
Mais c'est vrai!!
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Se couper le bout du doigt (ou une phalange par exemple) est plus douloureux qu'une balle dans l'abdomen.
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Un seul cheveu humain peut supporter 3 kilos.

Les femmes clignent des yeux deux fois plus que les hommes.

On ne peut sentir le goût que de ce que notre salive peut dissoudre.



(...parait-il)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Toutes les masses s'attirent entre elles.
La légende veut que Newton ait eu cette révélation en voyant une pomme tomber de son arbre.

Pour aller plus loin : la force d'attraction mutuelle entre deux masses est proportionnelle à chacune des masses et inversement proportionnelle au caré de la distance entre les deux (ça parait compliqué dit comme ça mais en fait ce ne l'est pas : si vous éloignez de 3 fois plus qu'elles ne le sont les deux masses, leur attraction est divisés par 9).

A notre échelle, on ne ressent pas l'attraction avec les autres ou les objets car nos masses sont ridicules par rapport à celle de la terre (environ 6 et 24 zéros kg) qui nous attire tous.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
La façon dont on déglutit et dont on place notre langue dans la bouche influe sur la posture du corps tout entier, et peut causer des maux de dos au bout d'un certain temps (une quarantaine d'années, mais quand même).
Et globalement tout ce qui se passe dans notre bouche peut avoir une influence sur le reste de notre corps : une carie mal soignée peut même être à l'origine d'une sciatique....
Ceci est dû aux liens étroits entre tous les organes de la tête et du cou, et à la proximité des vertèbres cervicales, qui influent sur toute la colonne vertébrale, et donc tout le squelette.
Prenez garde, donc, à votre espace buccal ! ;)
(La langue doit se placer au palais en position de repos, et ne doit pas avancer vers les dents quand on déglutit)
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
La lune n'est pas vue sous la même forme quand on est dans l'hémisphère nord ou dans l'hémisphère sud (on s'est d'ailleurs moqué de moi l'autre jour quand je l'ai dit, donc bon...)
Et pareil pour le sens dans lequel tourne l'eau dans un lavabo (sens des aiguilles d'une montre dans l'hémisphère nord, sens inverse dans l'hémisphère sud).
 
C

clem-ence-2

Guest
Foxey Lady;1538758 a dit :
Ce sujet ne ferai pas un peu écho à "Je me coucherais moins con ce soir?" :errf:

On va dire que dans ce topic, on informe les gens sur des faits SCIENTIFIQUES. Dans "je me coucherais...", c'est quand même très très général.
Je vois ça comme ça pour ma part.
Reste à voir si les Madz vont rester dans le domaine de la science ici ou non.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Dies Irae, au sujet de la déglutition, j'avais lu récemment une fille qui parlait de "déglutition primaire" en parlant d'un mec à la télé (je sais plus si c'était toi ou une autre fille) est-ce que c'est ce que tu décris avec la position de la langue, ou autre chose? J'avais lu un truc à l'époque sur la déglutition primaire mais je m'en rappelle plus tout et ça m'intéressait vachement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1539131 a dit :
La façon dont on déglutit et dont on place notre langue dans la bouche influe sur la posture du corps tout entier, et peut causer des maux de dos au bout d'un certain temps (une quarantaine d'années, mais quand même).
Et globalement tout ce qui se passe dans notre bouche peut avoir une influence sur le reste de notre corps : une carie mal soignée peut même être à l'origine d'une sciatique....
Ceci est dû aux liens étroits entre tous les organes de la tête et du cou, et à la proximité des vertèbres cervicales, qui influent sur toute la colonne vertébrale, et donc tout le squelette.
Prenez garde, donc, à votre espace buccal ! ;)
(La langue doit se placer au palais en position de repos, et ne doit pas avancer vers les dents quand on déglutit)

Ou comment me faire devenir un peu parano, à me demander en permanence si ma langue est bien placée :)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Julina.;1539313 a dit :
La lune n'est pas vue sous la même forme quand on est dans l'hémisphère nord ou dans l'hémisphère sud (on s'est d'ailleurs moqué de moi l'autre jour quand je l'ai dit, donc bon...)
Et pareil pour le sens dans lequel tourne l'eau dans un lavabo (sens des aiguilles d'une montre dans l'hémisphère nord, sens inverse dans l'hémisphère sud).

Ouais mais alors attends! Pour la lune, la phase n'est pas la même d'un endroit à l'autre : c'est la terre qui fait de l'ombre à la lune, car le soleil est derrière : c'est assez logique puisque tout ça bouge! par contre c'est toujours la même face qu'elle nous présente (ce truc est connu et peut induire en erreur)

L'eau du robinet dans le lavabo qui tourne dans un sens ou dans l'autre en revanche, ce n'est pas vrai!!
Qu'on se mette d'accord une bonne fois pour toutes, la force de Coriolis existe mais est totalement négligeable par rapport à une impulsion de départ, la forme du lavabo, ou tout un tas de facteurs beaucoup plus influencants. D'ailleurs chez moi le lavabo s'écoule dans un sens et la baignoire dans l'autre.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Tristana;1539562 a dit :
Dies Irae, au sujet de la déglutition, j'avais lu récemment une fille qui parlait de "déglutition primaire" en parlant d'un mec à la télé (je sais plus si c'était toi ou une autre fille) est-ce que c'est ce que tu décris avec la position de la langue, ou autre chose? J'avais lu un truc à l'époque sur la déglutition primaire mais je m'en rappelle plus tout et ça m'intéressait vachement.

Ouiii, tout à fait, c'était moi. A propos d'Ariel Wizman (qui a en plus un trouble d'articulation, mais c'est lié).

La déglutition primaire est en fait la déglutition infantile, la façon d'avaler des bébés qui tètent.
Contrairement à une bonne déglutition d'adulte, où la langue doit rester à sa place (au palais) et effectuer une ondulation pour pousser le bol alimentaire ou la salive vers l'arrière, les gens qui ont une déglutition primaire
- poussent la langue vers l'avant
- utilisent les muscles des lèvres et des joues pour aider à ce mouvement, exactement comme quand on tète.

C'est lié à la position de la langue dans la bouche : si elle est basse, collée au fond de la bouche, on va avoir tendance à utiliser tous ces mouvements parasites pour avaler.
C'est ce que fait Ariel Wizman, pour rester sur cet exemple : il a la langue basse, qui pousse vers l'avant (d'où le trouble d'articulation, la langue passe légèrement entre ses dents lorsqu'il parle), et donc déglutit mal.


Lio. : Oh oui, pendant tout le cours que j'ai eu sur le sujet, je me suis méga concentrée sur ma déglutition, j'y arrivais plus, j'avais plein de salive dont je n'arrivais pas à me débarrasser, c'était infernal ^^
Idem lorsqu'on travaille le souffle et la respiration, il arrive toujours un moment où j'étouffe, je manque d'air, parce que je sais plus comment respirer normalement... ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes