Eternelle Fatiguée

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Mamzelle.Sleepy, le 11 janvier 2011.

  1. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    Bonjour les filles.

    Voilà après mon problème d'intégration un tout autre problème qui m'a fait tilt quand j'ai lu l'article sur les réveils difficiles.

    Mon problème c'est que je suis tout le temps fatiguée, que je dorme 4h comme 12 ou bien pile le temps qu'il faut 8h je suis tout le temps fatiguée. Ils sont rares les moments où je n'ai pas envie ou besoin de dormir.
    Je voulais donc savoir si vous connaissez des remèdes à ça, phytothérapie? vitamine C? huiles essentielles à boire... etc

    J'ai un rythme de vie assez régulier, je me lève en général à 6h30, couché 23H30 au plus tard. et je bosse au 35h la semaine.
    J'ai 3h de transport par jour pour aller au taff.

    Voilà si vous avez des conseils, astuces, et remèdes miracle je prends :d
     
  2. miss_caro

    miss_caro
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Quand tu dis éternelle fatiguée, c'est vraiment depuis toujours ou depuis que tu travailles? Comment est ton rythme de vie? Es-tu stressée? Quand tu vas te coucher, est-ce l'esprit tranquille? Arrives-tu à prendre du temps pour toi?

    Il peut y avoir tellement de causes de fatigue!! Je suis par exemple très fatiguée dans mes périodes d'anémie (manque de fer) pendant et après mes règles, je m'endors n'importe comment à des heures pas possible.

    Déjà tu peux te faire une cure de vitamines C pour voir s'il y a un changement. Et si au bout d'un mois de vitamine C tous les matins, tu ne constates vraiment aucune évolution, tu pourrais aller chez le médecin pour voir si t'as des carences en fer ou vitamines, non?

    Tiens bon!!
     
  3. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse


    J'ai toujours été fatigué. que je sois à l'école ou autre.
    Je suis calme quand je vais me coucher, je prend du temps pour moi tous les soirs (hier par exemple un bon bain chaud et des soins de peaux :) )
    Mon rythme de vie est assez routinier. Je me lève le matin je me prépare je prend mon train, puis travail (7h) puis je repars prendre mon train je rentre je prends une douche, je fais à manges pour mon homme et ensuite je me pose tranquille le soir a surfer un peu, regarder un film ou des series puis je lache mon ordi au moment de me coucher et je m'allonge tranquillement je parle un peu ac mon homme et dodo. Et le lendemain idem.
    Des exceptions où je sors de tp en tp quand meme.
    Mon boulot n'est pas stressant, ni les cours d'ailleurs. Même quand j'ai un devoir je reste zen et calme.

    vous me conseillez quoi comme vitamine C car il y en a partout. et vous avez pas un truc plus naturelle que des comprimés ou autre (non le jus d'orange ne fonctionne pas sur moi et ni la cafeine ou la theine d'ailleurs).
    Donc vraiment à la rigueur des gouttes de phytothérapie à boire a chq repas. ou autre je prends toute les bonnes idees lol.

    Bizarrement je ne suis fatiguée que en journée. (je suis une nocturne :s) dès que je rentre chez moi et que j'ai repris une douche je pourrai me coucher à pas d'heure (ce que je ne fais pas car je sais que je me lève tot :s )
     
  4. JiminyJay

    JiminyJay
    Expand Collapse
    Pastèque.

    J'ai ça aussi, du à la spasmophilie. Tu n'as jamais eu de crises, ou même quelques symptomes (la spasmophilie c'est très large, tu n'as pas forcément de crises mais tu peux être spasmophile quand même) ? Paupière qui frétille, mauvaise humeur, c?ur dans un étau, vertiges, hypoglycémie ?

    Si c'est ça, ça se guérit très bien avec l'homéopathie :)
     
  5. Eleanor

    Eleanor
    Expand Collapse
    à bout de souffle.

    Ah, ce sujet m'intéresse également !
    Je suis quasiment incapable de me concentrer ou de tenir une journée entière sans somnoler si je me lève avant 8 ou 9 heures, et c'est comment dire...plutôt emmerdant. J'ai déjà essayé la vitamine C, sans résultat.
     
  6. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    @ JiminyJay : non aucun symptomes de spasmophilie

    @Hellébore : Je vis avec mon copain, mais que je dorme avec lui ou non je reste fatigué sans capacité de me concentrer une journée entière. Mon chéri a un sommeil aléatoire de temps en temps il dormira paisiblement et a d'autres moments il parlera dans son sommeil.
    Ensuite pour ce qui est de mes heures de repos c'est peut-être pas la bonne plage horaire mais en semaine j'ai pas trop le choix. Si je veux dormir un minimum de 6h dans ma nuit il faut au moins que je me couche à 23h30. Donc difficile :s

    @Terra Incognita : Oui je pense que j'en parlerai à mon médecin pour savoir un peu ce qu'il se passe.
    Possible que je manque de fer.

    Merci en tout cas pour vos réponses et si vous avez d'autres trucs à dire hésitez pas je prends tout :d
     
  7. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Est ce que tu as déjà fait des prises de sang pour détecter les allergies ? Je sais que ma cousine se plaignait d'être constamment fatiguée, on la traîtait de flemmarde, on lui disait qu'elle devait se bouger un peu plus, mais ça la démotivait un peu de tout.
    Elle s'est finalement rendue compte (à 25 ans et après être allée voir de nombreux médecins) qu'elle était intolérante au gluten. Elle a arrêté d'en manger, et elle va beaucoup mieux mais si elle mange une miette de pain, ça la fatigue de nouveau.

    Je ne veux pas dire que tu es allergique au gluten (j'espère pour toi que ce n'est pas le cas) mais il est intéressant de l'envisager. Quelque chose comme 3/4 des personnes intolérantes au gluten ne le savent pas parce qu'il est vrai qu'on y pense pas trop.

    Sinon, si ce n'est qu'une fatigue "normale", personnellement je prends "Gerimax", c'est un complément alimentaire assez naturel avec du ginseng, du fer, du magnésium, des vitamines... Parce que les vitamines ne marchent pas très bien sur moi, ça a plutôt tendance à m'exiter, je deviens une boule de nerf c'est insuportable !
     
  8. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse


    Merci du conseil. J'irai voir mon médecin je pense pour lui en parler. :)
    Ce serait dommage d'être allergique au gluten :'(
     
  9. Naive

    Naive
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    Est-ce que tu fais du sport régulièrement ?

    J'ai aussi eu ce problème (mais j'ai déménagé loin de mes sources de stress donc en fait, ca va mieux). Mais donc, on m'avait vivement conseillé d'essayer de faire du sport et c'est vrai que quand j'bouge un peu, c'est-à-dire effectuer une distance plus grande que celle entre mon ordi et mon frigo, j'ai tendance à me sentir mieux et moins fatiguée
     
Chargement...