Eternelle Fatiguée

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bonjour les filles.

Voilà après mon problème d'intégration un tout autre problème qui m'a fait tilt quand j'ai lu l'article sur les réveils difficiles.

Mon problème c'est que je suis tout le temps fatiguée, que je dorme 4h comme 12 ou bien pile le temps qu'il faut 8h je suis tout le temps fatiguée. Ils sont rares les moments où je n'ai pas envie ou besoin de dormir.
Je voulais donc savoir si vous connaissez des remèdes à ça, phytothérapie? vitamine C? huiles essentielles à boire... etc

J'ai un rythme de vie assez régulier, je me lève en général à 6h30, couché 23H30 au plus tard. et je bosse au 35h la semaine.
J'ai 3h de transport par jour pour aller au taff.

Voilà si vous avez des conseils, astuces, et remèdes miracle je prends :d
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Quand tu dis éternelle fatiguée, c'est vraiment depuis toujours ou depuis que tu travailles? Comment est ton rythme de vie? Es-tu stressée? Quand tu vas te coucher, est-ce l'esprit tranquille? Arrives-tu à prendre du temps pour toi?

Il peut y avoir tellement de causes de fatigue!! Je suis par exemple très fatiguée dans mes périodes d'anémie (manque de fer) pendant et après mes règles, je m'endors n'importe comment à des heures pas possible.

Déjà tu peux te faire une cure de vitamines C pour voir s'il y a un changement. Et si au bout d'un mois de vitamine C tous les matins, tu ne constates vraiment aucune évolution, tu pourrais aller chez le médecin pour voir si t'as des carences en fer ou vitamines, non?

Tiens bon!!
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
miss_caro;1965026 a dit :
Quand tu dis éternelle fatiguée, c'est vraiment depuis toujours ou depuis que tu travailles? Comment est ton rythme de vie? Es-tu stressée? Quand tu vas te coucher, est-ce l'esprit tranquille? Arrives-tu à prendre du temps pour toi?

Il peut y avoir tellement de causes de fatigue!! Je suis par exemple très fatiguée dans mes périodes d'anémie (manque de fer) pendant et après mes règles, je m'endors n'importe comment à des heures pas possible.

Déjà tu peux te faire une cure de vitamines C pour voir s'il y a un changement. Et si au bout d'un mois de vitamine C tous les matins, tu ne constates vraiment aucune évolution, tu pourrais aller chez le médecin pour voir si t'as des carences en fer ou vitamines, non?


Tiens bon!!


J'ai toujours été fatigué. que je sois à l'école ou autre.
Je suis calme quand je vais me coucher, je prend du temps pour moi tous les soirs (hier par exemple un bon bain chaud et des soins de peaux :) )
Mon rythme de vie est assez routinier. Je me lève le matin je me prépare je prend mon train, puis travail (7h) puis je repars prendre mon train je rentre je prends une douche, je fais à manges pour mon homme et ensuite je me pose tranquille le soir a surfer un peu, regarder un film ou des series puis je lache mon ordi au moment de me coucher et je m'allonge tranquillement je parle un peu ac mon homme et dodo. Et le lendemain idem.
Des exceptions où je sors de tp en tp quand meme.
Mon boulot n'est pas stressant, ni les cours d'ailleurs. Même quand j'ai un devoir je reste zen et calme.

vous me conseillez quoi comme vitamine C car il y en a partout. et vous avez pas un truc plus naturelle que des comprimés ou autre (non le jus d'orange ne fonctionne pas sur moi et ni la cafeine ou la theine d'ailleurs).
Donc vraiment à la rigueur des gouttes de phytothérapie à boire a chq repas. ou autre je prends toute les bonnes idees lol.

Bizarrement je ne suis fatiguée que en journée. (je suis une nocturne :s) dès que je rentre chez moi et que j'ai repris une douche je pourrai me coucher à pas d'heure (ce que je ne fais pas car je sais que je me lève tot :s )
 
3 Avril 2008
176
82
4 734
edimbourgh
J'ai ça aussi, du à la spasmophilie. Tu n'as jamais eu de crises, ou même quelques symptomes (la spasmophilie c'est très large, tu n'as pas forcément de crises mais tu peux être spasmophile quand même) ? Paupière qui frétille, mauvaise humeur, c?ur dans un étau, vertiges, hypoglycémie ?

Si c'est ça, ça se guérit très bien avec l'homéopathie :)
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Ah, ce sujet m'intéresse également !
Je suis quasiment incapable de me concentrer ou de tenir une journée entière sans somnoler si je me lève avant 8 ou 9 heures, et c'est comment dire...plutôt emmerdant. J'ai déjà essayé la vitamine C, sans résultat.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@ JiminyJay : non aucun symptomes de spasmophilie

@Hellébore : Je vis avec mon copain, mais que je dorme avec lui ou non je reste fatigué sans capacité de me concentrer une journée entière. Mon chéri a un sommeil aléatoire de temps en temps il dormira paisiblement et a d'autres moments il parlera dans son sommeil.
Ensuite pour ce qui est de mes heures de repos c'est peut-être pas la bonne plage horaire mais en semaine j'ai pas trop le choix. Si je veux dormir un minimum de 6h dans ma nuit il faut au moins que je me couche à 23h30. Donc difficile :s

@Terra Incognita : Oui je pense que j'en parlerai à mon médecin pour savoir un peu ce qu'il se passe.
Possible que je manque de fer.

Merci en tout cas pour vos réponses et si vous avez d'autres trucs à dire hésitez pas je prends tout :d
 
A

Ancien membre

Guest
Est ce que tu as déjà fait des prises de sang pour détecter les allergies ? Je sais que ma cousine se plaignait d'être constamment fatiguée, on la traîtait de flemmarde, on lui disait qu'elle devait se bouger un peu plus, mais ça la démotivait un peu de tout.
Elle s'est finalement rendue compte (à 25 ans et après être allée voir de nombreux médecins) qu'elle était intolérante au gluten. Elle a arrêté d'en manger, et elle va beaucoup mieux mais si elle mange une miette de pain, ça la fatigue de nouveau.

Je ne veux pas dire que tu es allergique au gluten (j'espère pour toi que ce n'est pas le cas) mais il est intéressant de l'envisager. Quelque chose comme 3/4 des personnes intolérantes au gluten ne le savent pas parce qu'il est vrai qu'on y pense pas trop.

Sinon, si ce n'est qu'une fatigue "normale", personnellement je prends "Gerimax", c'est un complément alimentaire assez naturel avec du ginseng, du fer, du magnésium, des vitamines... Parce que les vitamines ne marchent pas très bien sur moi, ça a plutôt tendance à m'exiter, je deviens une boule de nerf c'est insuportable !
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Season;1966403 a dit :
Est ce que tu as déjà fait des prises de sang pour détecter les allergies ? Je sais que ma cousine se plaignait d'être constamment fatiguée, on la traîtait de flemmarde, on lui disait qu'elle devait se bouger un peu plus, mais ça la démotivait un peu de tout.
Elle s'est finalement rendue compte (à 25 ans et après être allée voir de nombreux médecins) qu'elle était intolérante au gluten. Elle a arrêté d'en manger, et elle va beaucoup mieux mais si elle mange une miette de pain, ça la fatigue de nouveau.

Je ne veux pas dire que tu es allergique au gluten (j'espère pour toi que ce n'est pas le cas) mais il est intéressant de l'envisager. Quelque chose comme 3/4 des personnes intolérantes au gluten ne le savent pas parce qu'il est vrai qu'on y pense pas trop.

Sinon, si ce n'est qu'une fatigue "normale", personnellement je prends "Gerimax", c'est un complément alimentaire assez naturel avec du ginseng, du fer, du magnésium, des vitamines... Parce que les vitamines ne marchent pas très bien sur moi, ça a plutôt tendance à m'exiter, je deviens une boule de nerf c'est insuportable !


Merci du conseil. J'irai voir mon médecin je pense pour lui en parler. :)
Ce serait dommage d'être allergique au gluten :'(
 
20 Décembre 2009
77
17
1 079
Montrouge
Est-ce que tu fais du sport régulièrement ?

J'ai aussi eu ce problème (mais j'ai déménagé loin de mes sources de stress donc en fait, ca va mieux). Mais donc, on m'avait vivement conseillé d'essayer de faire du sport et c'est vrai que quand j'bouge un peu, c'est-à-dire effectuer une distance plus grande que celle entre mon ordi et mon frigo, j'ai tendance à me sentir mieux et moins fatiguée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes