êtes vous végétarienne ? (sondage)

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par fjäril, le 8 mai 2006.

  1. fjäril

    fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

    je trouvais qu'il y avait bcq de végétarienne ici, donc je fais un tit sondage pour confirmer ce taux exeptionnel lol

    edit : c'est fou comme c'est simple en faite lol , bon je suis pressé de voir les résultats :d
     
  2. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    pas vegetarienne
    mais pas carnivore pour autant
    la viande, j'en mange, mais pas des masses
    j'en rafole pas
     
  3. Cherry Tree

    Cherry Tree
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Je n'aime pas tellement la viande, donc j'ai opté pour la 2ème réponse, même si je ne pense pas devenir végétarienne. J'aime bien le poulet par exemple, mais la viande rouge c'est pas mon truc, et au final je préfère de loin le poisson.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Aucune des propositions ne me conviennent. Je n'aime pas spécialement la viande, je suis plutot légumes mais jamais je n'ai eu l'idée de devenir végatarienne.
    Puis pour la viande, je n'aime pas la viande rouge, je suis plutot volaille.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Végétarienne depuis presque deux ans ; j'en rêvais depuis longtemps puis mes prents ont finalement accepté de me foutre la paix et de me laisser me passer de viande. J'aimerais devenir végétalienne, mais ça le médecin le déconseille totalement (alors qu'il a confirmé auprès de mes parents qu'être végétarienne ne posait pas de problème), alors je pense que ça restera, même quand je serais adulte et libre de faire ce que je veux, à l'état de "fantasme". Si on peut dire :P
    Végétarienne parce que j'aime pas qu'on tue les animaux et les conditions dans laquelle c'est fait ; cela dit, même si les conditions étaient plus correctes, il n'est pas dit que j'en mangerais. Depuis toute petite déjà, ma consommation en viande se limitait au jambon et aux steaks, parfois de la viande blanche, j'ai jamais aimé les charcuteries ou la viande rouge.
    Je ne mange pas de poissons non plus.
    Donc dans mon cas, je ne ressens pas plus l'idée de privation, parce que c'était des aliments que je mangeais sans plaisir particulier, et dont je n'ai pas de soucis à me passer.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne pourrais pas me passer de viande, honnêtement. Par contre, comme Akhana il faut que ça soit bien bien bien cuit, je ne supporte pas d'avoir mon assiette baignée de sang. De toute façon, je ne suis pas du tout difficile, je mange vraiment de tout. Voilà.
     
  7. Voodoo.

    Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

    J'aime beaucoup la viande rouge, mais saignante, je préfère, ou au barbecue...
    C'est la seule chose qui me manquerait vraiment, le reste, ça m'est égal...
     
  8. Creamm

    Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

    Je suis plus tofu et poisson que viande, mais reste que j'en mange assez, surtout du poulet et du porc, sans en raffoler particulièment. Je mange habituellement de manière équilibrée ( je crois ), et ça me déstabiliserait beaucoup d'avoir à enlever la viande de mes menus habituels, surtout que je n'en vois pas trop l'utilité, déjà que je suis carencée au maximum et que je n'adore pas les légumineuses qui pourraient venir pallier à mes besoin en fer ! Et puis de temps en temps, ya rien de tel qu'un bon osso bucco ou qu'un énorme steack d'orignal, je trouve.
     
  9. Ka-li

    Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

    Je ne mange plus de viande depuis, pfiou 5 ou 6 ans je crois, tout simplement parce que je n'aime pas du tout, et que ça me fout une gerbe terrible quand j'en mange.
    Le fait aussi de voir comment sont traités les carcasses d'animaux et tout m'écoeure totalement.

    La seule que je mange de temps en temps, c'est le poulet, et encore, que le blanc mdr, parce que mes parents me 'forcent' pour que j'en mange un minimum.
    Tout ce qui est charcuterie, j'en rafolle pas, donc je n'en mange quasiment jamais.
    Après il reste le foie gras, je sais pas si c'est considéré comme de la viande, m'enfin ça, c'est la seule que j'aime <3

    Et je n'ai aucun problème de santé, je compense en mangeant beaucoup d'oeufs, légumes et poissons :)
     
  10. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je tiens beaucoup trop à mon équilibre alimentaire pour faire ce genre de choses... J'aurais peur d'être carencée ensuite. Parce que quoi qu'on dise, les carences sont toujours là, même avec le reste de l'alimentation super équilibrée. Parce qu'il y a des choses que SEULE la viande peut nous apporter (mis à part les comprimés alimentaires, évidemment)

    Cela dit, je trouve ça vraiment bien, les gens qui osent... Pace que ça me fait vraiment mal au coeur de penser aux pitites bêtes qui couraient avec leur famille dans les prés avant que j'arrve et les dévore... Mais bon, comme une grosse égoïste, ma santé passe en premier... :sad:
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Du tout.

    Comme quelques unes j'suis une addict de la viande et je pourrai pas m'en passer.
     
  12. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    Etes-vous végétarienne? Oui mais juste la viande (mange du poisson). J'ai pas du tout compris cette réponse là, tu pourrais l'expliquer stp?

    Sinon moi j'ai répondu non avec l'idée qui me trotte dans la tête. C'est un vieux "fantasme" que d'être végétarienne chez moi!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. baptgirl
    Réponses :
    908
    Affichages:
    29393
  2. super-euca
    Réponses :
    2
    Affichages:
    380
  3. kfrine-91
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1155
  4. melly
    Réponses :
    1
    Affichages:
    918