êtes vous végétarienne ? (sondage)

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
je trouvais qu'il y avait bcq de végétarienne ici, donc je fais un tit sondage pour confirmer ce taux exeptionnel lol

edit : c'est fou comme c'est simple en faite lol , bon je suis pressé de voir les résultats :d
 
3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
Je n'aime pas tellement la viande, donc j'ai opté pour la 2ème réponse, même si je ne pense pas devenir végétarienne. J'aime bien le poulet par exemple, mais la viande rouge c'est pas mon truc, et au final je préfère de loin le poisson.
 
A

AnonymousUser

Guest
Aucune des propositions ne me conviennent. Je n'aime pas spécialement la viande, je suis plutot légumes mais jamais je n'ai eu l'idée de devenir végatarienne.
Puis pour la viande, je n'aime pas la viande rouge, je suis plutot volaille.
 
A

AnonymousUser

Guest
Végétarienne depuis presque deux ans ; j'en rêvais depuis longtemps puis mes prents ont finalement accepté de me foutre la paix et de me laisser me passer de viande. J'aimerais devenir végétalienne, mais ça le médecin le déconseille totalement (alors qu'il a confirmé auprès de mes parents qu'être végétarienne ne posait pas de problème), alors je pense que ça restera, même quand je serais adulte et libre de faire ce que je veux, à l'état de "fantasme". Si on peut dire :P
Végétarienne parce que j'aime pas qu'on tue les animaux et les conditions dans laquelle c'est fait ; cela dit, même si les conditions étaient plus correctes, il n'est pas dit que j'en mangerais. Depuis toute petite déjà, ma consommation en viande se limitait au jambon et aux steaks, parfois de la viande blanche, j'ai jamais aimé les charcuteries ou la viande rouge.
Je ne mange pas de poissons non plus.
Donc dans mon cas, je ne ressens pas plus l'idée de privation, parce que c'était des aliments que je mangeais sans plaisir particulier, et dont je n'ai pas de soucis à me passer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne pourrais pas me passer de viande, honnêtement. Par contre, comme Akhana il faut que ça soit bien bien bien cuit, je ne supporte pas d'avoir mon assiette baignée de sang. De toute façon, je ne suis pas du tout difficile, je mange vraiment de tout. Voilà.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je suis plus tofu et poisson que viande, mais reste que j'en mange assez, surtout du poulet et du porc, sans en raffoler particulièment. Je mange habituellement de manière équilibrée ( je crois ), et ça me déstabiliserait beaucoup d'avoir à enlever la viande de mes menus habituels, surtout que je n'en vois pas trop l'utilité, déjà que je suis carencée au maximum et que je n'adore pas les légumineuses qui pourraient venir pallier à mes besoin en fer ! Et puis de temps en temps, ya rien de tel qu'un bon osso bucco ou qu'un énorme steack d'orignal, je trouve.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Je ne mange plus de viande depuis, pfiou 5 ou 6 ans je crois, tout simplement parce que je n'aime pas du tout, et que ça me fout une gerbe terrible quand j'en mange.
Le fait aussi de voir comment sont traités les carcasses d'animaux et tout m'écoeure totalement.

La seule que je mange de temps en temps, c'est le poulet, et encore, que le blanc mdr, parce que mes parents me 'forcent' pour que j'en mange un minimum.
Tout ce qui est charcuterie, j'en rafolle pas, donc je n'en mange quasiment jamais.
Après il reste le foie gras, je sais pas si c'est considéré comme de la viande, m'enfin ça, c'est la seule que j'aime <3

Et je n'ai aucun problème de santé, je compense en mangeant beaucoup d'oeufs, légumes et poissons :)
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je tiens beaucoup trop à mon équilibre alimentaire pour faire ce genre de choses... J'aurais peur d'être carencée ensuite. Parce que quoi qu'on dise, les carences sont toujours là, même avec le reste de l'alimentation super équilibrée. Parce qu'il y a des choses que SEULE la viande peut nous apporter (mis à part les comprimés alimentaires, évidemment)

Cela dit, je trouve ça vraiment bien, les gens qui osent... Pace que ça me fait vraiment mal au coeur de penser aux pitites bêtes qui couraient avec leur famille dans les prés avant que j'arrve et les dévore... Mais bon, comme une grosse égoïste, ma santé passe en premier... :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Du tout.

Comme quelques unes j'suis une addict de la viande et je pourrai pas m'en passer.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Etes-vous végétarienne? Oui mais juste la viande (mange du poisson). J'ai pas du tout compris cette réponse là, tu pourrais l'expliquer stp?

Sinon moi j'ai répondu non avec l'idée qui me trotte dans la tête. C'est un vieux "fantasme" que d'être végétarienne chez moi!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes