Être en couple mixte.

13 Avril 2016
59
279
214
Rennes/ Brest
@Andorinita oh ne t'inquiètes pas de toute façon ces derniers temps je pense beaucoup a tout ça, qu'on m'en parle ou pas ^^ et je t avouerais que ça fait du bien dexterioriser un peu mon ressenti par rapport à ça avec des gens qui sortent de mon cadre habituel :)

Haha comme quand on mange un bon gratin dauphinois devant un feuilleton marocain :rockon: :top: (je comprend pas la moitié de ce qui se dit mais c'est paaas grave :d )
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Lagertha~ :hello:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs, je venais raconter que ça me fait vraiment trop rire quand on est dans un lieu public en France, comme on parle anglais tous les deux, les gens imaginent direct qu'on est tous les deux étrangers. (Ce qui est logique au fond) Donc, régulièrement, quand je parle à un serveur ou autre, j'ai droit à des "Oh, mais vous parlez bien français madame !" Euh oui, c'est ma langue natale donc j'espère bien. :lol: Et puis les gens autour de nous ne se gênent pas pour raconter leur vie intime en pensant qu'on capte rien (alors que même M. Heran comprend bien le français maintenant). Donc l'autre jour dans un restau où les tables sont très (trop) proches, on a eu droit à une conversation sur les péripéties sexuelles de madame à gauche, et une description du transit intestinal d'un autre couple à droite. :yawn:
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
@Lagertha~ :ninja: :hello:
D'après mon expérience, les différences sont quasi-inexistantes a priori mais ça m'arrive souvent de tiquer sur des trucs puis de me prendre la tête en me demandant si c'est une différence culturelle ou juste une divergence de personnalités, du coup ça peut être intéressant d'échanger là-dessus.:yawn: Sans parler de tous les clichés WTF-esques sur la France auxquels beaucoup de personnes croient là-bas. :cretin:

@Heran. Pareil ici. :yawn: Le plus marrant, c'est quand on est ici ou dans son pays et qu'on entend les gens faire des spéculations sur nos origines en pensant qu'on comprend rien. Ça nous arrive souvent quand on fait les courses et c'est toujours priceless de voir leur tête quand ils finissent par entendre l'un de nous parler au caissier comme un parfait autochtone. :cretin:
 
18 Avril 2015
2 656
31 581
4 674
Montpellier
@Lagertha~ Pas un allemand mais un anglais... et il y a beaucoup plus de différences culturelles que je ne l'aurai cru, surtout depuis qu'on vit ensemble ! (Exemple : chez eux, ce qui sort d'une boite de conserve ne va QUE dans une casserole... alors qu'ici, on poêle nos boîtes de champignons, non ? :dunno: Du coup quiproquo dans la cuisine...)

Mais je dirais qu'à la longue ça se tasse. On a arrêté de penser que pays voisin européen = même culture = l'autre sait forcément, ça va beaucoup mieux :d
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Saucisson.
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Arkham : Oui c'est vrai qu'au final à part la différence bise-câlins pour se dire bonjour/au revoir (qui continue de beaucoup me perturber, j'étais vraiment pas prête pour le câlin de beau-papa dès la première rencontre :ninja:) je pense que les différences entre M. Heran et moi c'est plus des trucs qui tiennent des habitudes de chaque famille ou de nos caractères plutôt que des trucs culturels. :hesite: Nos parents viennent de milieux socio-économique très similaires donc au final je trouve moins de différences entre lui et moi qu'avec des potes de milieux plus aisés que le mien par exemple. :hesite:
 
18 Avril 2015
2 656
31 581
4 674
Montpellier
Il déteste mon pays. Il déteste ma ville. Il déteste être avec mes amis. Il déteste être avec ma famille.

Il déteste ma vie.

C'est dur...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes