Être une (vraie) comédienne

A

AnonymousUser

Guest
N'avez-vous pas l'impression parfois de jouer un rôle ?
Volontairement ou involontairement ?
Est-ce que vous n'êtes pas parfois prisonnières d'un personnage que vous vous créez ?
Êtes-vous parfois "vous-même" ?
Savez-vous ce qu'est "vous-même" ou êtes-vous justement confondues dans ces rôles que vous jouez ?

(Questions-pistes, ne vous sentez pas obligées de suivre tout ça de façon stricte.)
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Je serais curieuse de savoir ce qui t'a inspiré ce sujet :d

J'ai triché sur un détail, ici (ici sur le net hein, pas ici-ici), il y a longtemps. Depuis j'évite d'en parler, par honte et complexe.
Sinon, un rôle, je n'sais pas. J'essaye maintenant d'être toujours moi-même en toute circonstance, mais ça n'est pas toujours facile ni toujours possible de s'exprimer et s'imposer naturellement. C'est un travail je pense.
Et puis, l'image que les gens ont parfois de nous qui différe de l'image qu'on voudrais donner, qu'on croit donner. Vaste sujet, mais intéressant. Félicitation.
 
23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Moi si, constamment. C'est pour ça que ça m'arrive de mentir pour des détails, juste parce que "ça le fais plus" présenté comme ça, ça rend les choses plus simples... et de manière généralle j'ai l'impression de façonner mes réactions à l'image de ce que je veux paraître, mais je pense que c'est très dur d'être soi-même face à autrui (en tout cas moi je n'y arrive pas lol).
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

( J'aime bien les questions donc j'y répond ça m'aide à répondre correctement au sujet ):


N'avez-vous pas l'impression parfois de jouer un rôle ?
Peut-être un peu, parfois, ça dépend. J'essaie d'avoir l'air normale, devant les gens que je connais pas trop surtout, pour pas qu'ils prennent peur. Donc j'évite de faire et/ou de dire certains trucs, qui me feraient parraître comme une tarée, exemple: "Ah ouai moi je me souviens que j'ai manger des spaghettis bolognaises le samedi 7 juillet 2001", et c'est vrai hein, ben les gens me regardent avec des yeux ahurris.

Volontairement ou involontairement ?
Involontairement, par contre, enfin le plus souvent.

Est-ce que vous n'êtes pas parfois prisonnières d'un personnage que vous vous créez ?
Êtes-vous parfois "vous-même" ?
Je pense que "moi-même" est complétement folle lol. En fait je dois contenir "moi-même", car "moi-même" si elle s'exprimait pleinement sans aucune limite, les gens prendraient peur: C'est en fait souvent ma "joie pour rien" que je dois contenir, genre sauter en l'air ou hurler parce que je suis contente, pour trois fois rien, les gens comprendraient pas, je le fais que devant des gens proches qui me connaissent bien comme mon copain ou mes meilleures amies, sinon je me "contient" un peu.

Savez-vous ce qu'est "vous-même" ou êtes-vous justement confondues dans ces rôles que vous jouez ?
Ben je sais et je suis quand même moi-même, mais contenue, selon les personnes et tout, quoi. Mais genre sur le net je crois que ça se voit pas trop que je suis carrément bizard, enfin je sais pas en fait, avec mon billet sur le 14 juillet dans mon blog, je crois que certaines se sont rendu compte que j'étais pas normale lol!
 
27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
Roh, Ambre, on veut savoir!

Oui, et des fois beaucoup beaucoup même. Pas forcément en mentant, pas forcément pour plaire. C'est difficile à expliquer, mais c'est comme si je charchais à tout prix à être moi, quitte à vouloir jouer un rôle de moi, que j'ai pas forcément choisi. Mais si ça se trouve, c'est vraiment être moi que de vouloir entrer dans un "moi".
Bon, j'abandonne, je sais vraiment pas m'expliquer.
Par contre, je sais pas si c'est lié, mais j'aime beaucoup mentir. Mais tout en étant sincère! Et maintenant moins qu'avant.

Copen, c'était vraiment une bonne idée de topic!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes