Être une (vraie) comédienne

A

AnonymousUser

Guest
OxyMohr a dit :
Copen, c'était vraiment une bonne idée de topic!
Merci !
Bon. Alors moi. J'ai l'impression, souvent, que je ne suis pas ce que je veux être, et en même temps je ne sais pas ce que je suis. Le regard des gens sur moi me perturbe : on me voit comme une donzelle sérieuse à l'école (ahahahahaha), gentille, sans histoire, sans problème, assez forte dans sa tête quand même, tout ça ; enfin, j'explique mal mais j'ai toujours l'impression qu'on se trompe. Et en même temps, j'en rajoute dans leur sens, sans vraiment le vouloir mais j'ai du mal à déballer mes problèmes aux gens (je pense à la vraie vie, sur le web c'est diffèrent), à leur dire si ça ne va pas, je me borne à des infomations formelles, banales, sans intêret. Je ne sais pas, j'ai l'impression que tout ça "n'est pas moi".
Je repasserai parce que je ne sais pas comment m'exprimer, c'est "mon" topic mais je ne sais même pas y répondre.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
(J'veux savoir aussi Ambre ! :P)

Je pense pas jouer volontairement un rôle, mais je pense plutôt qu'on m'en a donné un...
En fait depuis que j'suis gamine, j'suis toujours la fille intelligente (oui même après avoir retapé mon bac), qui est très sérieuse, responsable, serviable, qui déconne pas quoi.
Et du coup dès que je fais quelque chose qui "dévie" un peu du chemin dans lequel on m'a placé, c'est l'apocalypse, tout le monde me tombe dessus, m'engueule tout ça.
Donc du coup je me force à être ce que je ne suis pas vraiment, de peur de décevoir les gens, ma famille surtout, et des fois je me prive volontairement là de choses que je voudrais faire, ou être, pour cette raison là.

J'sais pas si ça rentre dans le sujet, mais bref.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est drôle mais ça me fait penser à un cours de philo de l'an dernier. Mon prof disait qu'on jouait tous un rôle parce qu'on n'était jamais pareil devant nos ami(e)s, notre famille et en étant seul(e). Lui-même disait qu'il jouait le rôle de "professeur de philosophie" et que, par conséquent, on jouait toutes le rôle de "terminales littéraires faussement intéressées par son cours" :P Donc...

N'avez-vous pas l'impression parfois de jouer un rôle ? Si, toujours même... J'ai pris conscience il y a quelques temps maintenant que je ne suis pas la même en étant seule dans ma chambre que lorsque je suis avec mon copain/certaines amies... Je n'arrive pas à me lâcher complètement, quelle que soit la situation.
Volontairement ou involontairement ? Inconsciemment je dirais.
Est-ce que vous n'êtes pas parfois prisonnières d'un personnage que vous vous créez ? Oh si... J'ai du mal à m'en défaire maintenant. Ca fait un an qu'on me voit comme étant la fille "solitaire, triste, à tendances gothiques" (ça me fait toujours autant mourir de rire) mais j'assume, ahah ^^
Êtes-vous parfois "vous-même" ? Ah oui, quand je suis dans mon appart, quand je suis sous la douche ou alors quand je rigole en regardant Kaamelott par exemple :P
Savez-vous ce qu'est "vous-même" ou êtes-vous justement confondues dans ces rôles que vous jouez ? Mmh non, je le sais quand même. J'arrive même très aisément à distinguer les deux...
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Quand j'étais plus jeune, tout le temps, oui. J'avais l'impression que personne ne me comprenait, que la vraie moi n'était pas celle que les gens voyaient, etc. Je pense que c'est le propre de l'adolescence, tout le monde ressent ça un jour ou l'autre. ;)

Maintenant je n'ai plus jamais cette impression. Je suis moi, sincèrement moi. J'ai appris à me connaître de fond en comble ; j'assume tous mes choix. Je n'ai pas besoin de mentir parce que j'ai confiance en moi.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je ne pense pas jouer un rôle, mais avec certaines personnes, je ne suis pas totalement moi même, car je sais qu'elles ne me comprendraient pas et qu'elles me jugeraient, et ça, je ne supporte pas, donc...
 
A

AnonymousUser

Guest
N'avez-vous pas l'impression parfois de jouer un rôle ? Ca m'arrive. Quand j'étais un peu plus jeune, j'aurais voulu être "comme tout le monde" alors je cachais mes opinions parfois un peu marginale pour être comme les gens de mon âge. Par exemple, quand tu as 12 ans et que tu écoutes Renaud et Aznavour, tes copains ont vite fait de te cataloguer. A 17 ans, on te respecte mieux pour tes choix... enfin en principe. En tout cas au lycée, je me sens assez respectée et j'ai moins besoin de m'inventer un personnage. Bien sur, parfois, on a envie de paraître "normale", de se sentir pareille aux autres, et on se construit une sorte de façade ... Mais de plus en plus j'essaie de m'imposer comme je suis, avec mes défauts (que j'essaie quand même un minimum de corriger): ceux qui m'acceptent m'acceptent, ceux qui ne m'acceptent pas ne m'acceptent pas. C'est parfois dur quand on a un fort caractère et des intérêt qui ne collent pas toujours avec ceux des autres. Mais en y réfléchissant, quand je vois ces filles "fades" qui suivent le groupe comme des moutons, cela ne me donne pas envie d'être pareille, même si c'est sûr, c'est une solution de facilité.
Cependant, il y a des fois où ça me devient "lourd" de m'afficher totalement comme je suis. En soirée par exemple, c'est quasiment impossible, et je sais bien que l'image que je donne de moi, que la fille que les gens ont devant les yeux, ce n'est pas vraiment moi.

(PS, Astéria: Moi aussi je me souviens hyper précisément (souvent avec date et jour de la semaine) de choses complètement anodines que j'ai dites, faites, entendues, et effectivement, j'essaie de me taire là-dessus parce qu'on a tendance à me prendre pour une cinglée :P)

Volontairement ou involontairement ?
Je pense que quand je le fais, c'est plutôt volontairement, pour me sentir "égale" aux gens.

Est-ce que vous n'êtes pas parfois prisonnières d'un personnage que vous vous créez ?
Êtes-vous parfois "vous-même" ?
Ca dépend des situations. Quand j'ai l'impression de "jouer un rôle", c'est par exemple en soirée. Mais je sais tout à fait définir qui est "moi-même", au fond de moi je me connais très bien et je suis capable de discerner distinctement à quels moments je ne suis pas naturelle et m'échapper du personnage que je me crée quelquefois.

Savez-vous ce qu'est "vous-même" ou êtes-vous justement confondues dans ces rôles que vous jouez ? Comme je l'ai dit avant, je sais bien différencer un rôle de ma réelle personnalité. Je sais assez précisément qui je suis, ce que j'aime, ce que je veux. Certaines personnes, celles que je croise occasionellement, pourraient s'arrêter à l'image qu'il m'arrive de donner de moi. Mais si on creuse un peu, on découvre que je suis tout à fait différente. Seulement, le problème, c'est que les gens n'ont pas forcément envie de creuser, car l'image que j'essaie de donner n'est pas toujours positive j'ai l'impression :confused:
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Zunonume a dit :
(PS, Astéria: Moi aussi je me souviens hyper précisément (souvent avec date et jour de la semaine) de choses complètement anodines que j'ai dites, faites, entendues, et effectivement, j'essaie de me taire là-dessus parce qu'on a tendance à me prendre pour une cinglée :P)

Lol oui notre mémoire exceptionnelle nous fait passée pour des tarées :d
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Non, je pense que je suis toujours moi même, quoi qu'il arrive et dans n'importe quelle situations. c'est peut être aussi ça qui trouble certaines personnes, quand la plupart jouent un rôle, ça parait presque choquant de rester soi même.
Et puis je pense qu'il y a tellement d'aspects de ma personnalité, je suis tellement contradictoire parfois, que ça doit être difficile de me cerner.

Et aucun rapport, mais j'aurais adoré être actrice.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
PrincesseDeRien a dit :
Mais j'ai l'impression d'être banale et qu'on m'oubliera trop rapidement, donc j'ai envie de marquer les esprits, même si on se souviendra pas de mon prénom et qu'on dira juste "Celle qui" sans le prénom quoi.

Bon ben voilà moi c'est exactement l'inverse! Les gens se souviennent systématiquement de moi même des années après et j'aimerais parfois parraître plus normale, bon on se souvient pas non plus de mon prénom en général mais par contre c'est "la folle, tu sais!" ou "l'originale" genre un mec qui était avec moi au collège, que je n'avais pas vu depuis 4/5 ans et qui lorsque j'étais au lycée ( 70km entre les 2 quand même ) et sortit par hasard avec une amie de mon lycée, quand elle m'a dit son nom, moi avec ma mémoire exceptionnelle je lui ait demander de lui parler de moi, et lui ait dit que si il se souvenait pas de mon nom fallait lui dire " La fille qui voulait sortir avec "Bidule" " et ben ça a pas louper, quand elle lui a dit mon nom il a dit "non ça me dit rien" et quand elle lui a dit " La fille qui voulait sortir avec "Bidule" " il lui a dit "Ah oui! Ellllleee!" :confused:
 
A

AnonymousUser

Guest
Un peu comme Diplodocus et PrincesseDeRien.
Mixez les deux réponses et vous aurez la mienne :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes