études de genre après le bac ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par solene_mch, le 11 novembre 2017.

1. solene_mch

solene_mch
    Expand Collapse

Hey ! Je suis une lycéenne de 17ans en terminale ES et je suis complètement perdue pour mes études supérieures. J'aimerai énormément faire des études sur le genre, sexualité, féminisme... le problème est que je ne trouve que des masters (notamment le master de genre de Paris 8) ou des licences américaines (bcp trop chères). Je crée donc ce post pour avoir plus d'informations/témoignage !
    Merci

2. Polynie

Polynie
    Expand Collapse

Bonjour !

A ma connaissance, les gender studies ne constituent pas une discipline universitaire en France.Tu auras donc du mal à trouver une licence dans ce domaine. Le genre, le féminisme, la sexualité peuvent être des objets d'études à l'intérieur d'une discipline. Ainsi, en géographie, la ville peut-être étudiée par le prisme du genre, des sexualités... Si ces questions t'intéressent, je te conseille de suivre un cursus en sciences humaines et sociales afin d'avoir de solides bases en SHS (une bi-licence ou une double licence peut-être idéale : sociologie/ histoire ; histoire et géographie si ces disciplines t'intéressent) et de choisir des cours sur le sujet lorsqu'ils sont proposés par l'université.

Trémazane et Sinistre Lombric ont BigUpé.
  3. Prunylle

Prunylle
    Expand Collapse
    Cousine de Lancelot

Une copine voulait faire ces études, et elle disait qu'en Suède c'était possible et même très bien. Maintenant je n'ai plus contact avec elle, donc j'en sais pas plus :hesite:

4. Color Full

Color Full
    Expand Collapse
    I'm uncontrollable, emotional, chaotically proportional, I'm visceral, reloadable, I'm crazy