Etudiantes infirmières

9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Demain oral du CHu de Nice et je suis admissible puor l'oral de la croix-rouge, je suis super contente (:

Bon courage à toutes celles qui sont dans les concours ou dans les révisions!!!!
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Ca faisait un bail que je suis pas venue sur ce forum, ça m'avait manqué!!!
Alors je suis admise au CHU de Nice (; je suis super heureuse, sauf que j'ai apprit que j'étais enceinte dc je vais devoir demander un report de scolarité. J'aurai aimé commencé en septembre mais faire une année en pointillés ça va être très fatiguant.*
Pour celles qui sont déjà à l'école, si vous pouviez m'éclairer sur les cas de report d'année ça serait cool, demain je dois aller à l'ifsi pour expliquer mon cas, j'espère que ça va passer!!!
 
20 Mars 2009
18
0
1 562
Castelnaudary
Si je viens sur ce forum c'est que j'ai vraiment besoin d'aide. En effet j'ai 20ans et je passes mon concours infirmier pour la seconde fois. Mais le pire dans tout ca c'est que j'ai le concours, mais à chaque fois je suis sur liste complémentaire (121ème,156ème).

Ils me mettent toujours 11/20 à l'oral, on m'a dit qu'ils doutaient de moi... Pourtant j'expose à chaque fois des vrais motivations... C'est ce métier que je veux faire et pas un autre!!!

L'année dernière j'ai fais une "année sabbatique" c'est à dire que j'ai fais quelques remplacements en maison de retraite en tant qu'ASH et je révisais chez moi.

Cependant, on arrive au mois de septembre et toujours pas de nouvelles pour mes concours (j'ai envoyé mes notes et une lettre de motivation à tout les ifsi de france) ou des réponses négatives.

Que vais-je faire cette année, sans école ??? Aidez-moi je vous en supplie !!!
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
elsa347;1175544 a dit :
Si je viens sur ce forum c'est que j'ai vraiment besoin d'aide. En effet j'ai 20ans et je passes mon concours infirmier pour la seconde fois. Mais le pire dans tout ca c'est que j'ai le concours, mais à chaque fois je suis sur liste complémentaire (121ème,156ème).

Ils me mettent toujours 11/20 à l'oral, on m'a dit qu'ils doutaient de moi... Pourtant j'expose à chaque fois des vrais motivations... C'est ce métier que je veux faire et pas un autre!!!

L'année dernière j'ai fais une "année sabbatique" c'est à dire que j'ai fais quelques remplacements en maison de retraite en tant qu'ASH et je révisais chez moi.

Cependant, on arrive au mois de septembre et toujours pas de nouvelles pour mes concours (j'ai envoyé mes notes et une lettre de motivation à tout les ifsi de france) ou des réponses négatives.

Que vais-je faire cette année, sans école ??? Aidez-moi je vous en supplie !!!

Tu ne peux pas retrouver un travail d'ASH le temps de passer le concours? Tu le repasses en octobre/novembre?
 
20 Mars 2009
18
0
1 562
Castelnaudary
Je pense que je n'ai pas le choix,quitter ma ville et aller quelque part pour travailler en tant qu'ASH. Enfin ce qui me fait le plus rager c'est que je suis arrivée jusqu'au bac donc je ne suis pas si nulle, mais devoir me contraindre à commencer au bas, bas de l'echelle me fais peur. Je viens de travailler avec des personne qui depuis près de 30ans bossent comme femmes de ménage et malgrès mon ambition cela me fait très peur... Qu'en pensez-vous?
 
EIDE en toute fin de 3ème année (ou 4ème année, comme vous préférez ^^).

TFE rendu le 01 Juillet
Stage pré-pro en service de chirurgie générale terminé cette semaine
Soutenance du TFE le 05 Octobre
Stage du DE en Néonat'

Et, normalement, le DE à la clé fin Novembre !!
 
1 Novembre 2009
42
37
1 569
tours
Je fais remonter ce topic vu que c'est bientôt l'époque des concours infirmiers!

Je suis actuellement au milieu de la troisième année, j'ai à la fois hâte que ca se termine et en même temps ca fait peur niveau responsabilité! Là je suis en stage en soins de suites et réadaptation avec MSP : la dernière avant le DE!!

Bref si vous avez des questions n'hésitez pas :)
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Hello!
J'ai besoin d'aide :d Voila je suis en terminale ES et je vais m'inscrire au concours d'entrée en IFSI qui aura lieu le 27 mars (à Lyon du moins), mais j'ai pleins pleins de questions (auxquelles vous pourrez peut êtreme répodnre :P)
- J'hésite à m'inscrire dans une école assez connue, et plutot grande (environ 200 eleves parpromo je crois) et une plus petite (environ 60). Vous pensez que c'est quoi le mieux? Sachant que dans la petite école, j'ai quand même plus de chances d'être prise car beaucoup moins d'élèves s'y présentent, mais bon tout dépend de comment on voit les choses

-Ensuite, je dois faire mes voeux sur le site admission post-bac. Seulement je suis complètement perdue, mon prof ne nous aide pas beaucoup quand on demande des renseignements. Bref, je pense donc mettre en 1er choix l'IFSI dans laquelle je passerai le concours d'entrée (mais je pense vraiment le rater). Pour les autres choix, je pense que je vais mettre une année d eprépa pour le concours d'entrée (au cas où je le rate e nfait). Seulement je ne sais pas comment appeler ca, enfin je veux dire quand je mets "prépa" on me sort les prépa aux grandes écoles et tout.
Enfin bref je suis pas très claire désolée mais j'espère que vous aurez quelques conseils pour moi!
merci beaucoup
 
1 Novembre 2009
42
37
1 569
tours
Moi aussi j'ai fait le concours suite à un Bac ES et franchement il est largement accessible, je suis pas certaine qu'une prépa aide énormément, après ca dépend si c'est l'écrit ou l'oral qui te pose problème. Je pense que si c'est l'oral, il est préférable de travailler un peu à l'hopital comme ASH, ca montrera ta motivation et ainsi tu auras déja fait un pas dans le milieu de la santé. Bref ca ce n'est que mon avis, renseignes toi.

Sinon pour le choix que tu dois faire entre les différentes écoles, c'est à toi de voir en fonction de ce que tu préfères. En sachant que:
- Dans une petite école:
- côtés positifs
Tu seras mieux suivie et je pense que tu auras un enseignement de meilleure qualité ( c'est plus facile d'étudier quand on est moins).
- côtés négatifs
La même promotion pendant trois ans si vous êtes peu, ca peut vite saouler de voir les mêmes personnes après ca dépend de la promo.
En général les petites écoles sont rattachées à un centre hospitalier assez rural du coup tu feras la majorité de tes stages dans de petits hopitaux donc ce sera moins interressant au niveau de la diversité des services

-Pour ma part je suis à la Croix Rouge donc grande école (soit environ 180 personnes par promotion)
- côtés positifs
L'ambiance étudiante
La large variété de choix de services
- côtés négatifs
Beaucoup d'étudiants = beaucoup de bruit en cours
Des formateurs moins disponibles que dans une petite école ce qui signifie de rechercher plus par soi-même.

Je pense que les deux se valent, après tout dépend ce que tu recherches comme enseignement.

Voila j'espère t'avoir un peu éclairé! Bon courage pour le bac et les concours :)
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Coucou!
Donc j'ai passé mon concours comme prévu et je suis admissible :d Donc je vais bientot passer l'oral mais je panique vraiment parce que je me plante tout le temps aux oraux et j'aimerai tellement réussi pour une fois...
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner? Ou des informations que comment se passe l'entretien??

Ca maiderait vraiment beaucoup merci d'avance :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes