Etudier à l'étranger

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par fannyfleur, le 28 août 2008.

  1. fannyfleur

    fannyfleur
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Je rentre en Terminale S et voudrais faire des études de commerce.
    Je me demandais s'il était possible de faire des cursus à l'étranger juste après le BAC ou alors, s'il est préférable d'attendre d'avoir le niveau Licence et partir en programme Erasmus (à moins qu'il ne soit accessible parès le Bac).
    J'suis pas sûre d'être très claire mais merci à toutes les mad'moizelles qui m'aideront un peu :wink:
     
  2. Eliame

    Eliame
    Expand Collapse
    Pagayeuse :)

    Salut fannyfleur,

    Je dirais que cela dépend de deux choses, de ta personnalité et de tes souhaits. Tu souhaites partir combien de temps ? La question est cruciale ;)


    Si tu souhaites juste découvrir un pays et y rester 6 mois / 1an, dans ce cas tu ferais mieux d'aller faire ta prépa HEC puis ensuite rentrer en école de commerce. Une fois en école le départ à l'étranger est super facile, et très vivement encouragé et surement dans le futur obligatoire.


    Après si t'es un peu dingue dans ta tête (et la je sais de quoi je parle ^^), et que tu es prête dès tes 18 ans à tout laisser de côté pour t'immerger dans une culture différente, tu peux envisager de partir dès le bac, mais il faut savoir que la en gros, tu t'engages pour plusieurs années, raisonnablement au moins 3. Hors Europe, les équivalences sont rares pour rattraper ensuite une scolarité française, il te faudra donc surement avoir un diplome de type licence/bachelor ... et encore ca va dépendre du pays ! Mais ca ne veut absolument pas dire que l'expérience n'en vaut pas le coup ! Je suis partie 3 ans à Boston et franchement, que de souvenirs ... :cupidon:
     
Chargement...