Expatriation en Espagne

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Patrickbateman, le 30 mars 2015.

Tags:
  1. Patrickbateman

    Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

    Hello !

    Bon, j'espère qu'avec mon sujet, je ne fais pas de doublon. Voilà je voulais savoir s'il y avait des Madz' qui avaient tout quitté pour aller s'installer en Espagne (je ne parle pas de stages de quelques mois). Comment elles se sont adaptées, à quoi il faut faire attention, etc. Et surtout, si le choc n'a pas été trop dur.

    Voilà voilà :jv:
     
    Yokuri a BigUpé ce message
  2. Laurelin

    Laurelin
    Expand Collapse

    Salut !
    J'ai vécu 8 ans en Espagne car mes parents étaient expatriés, et là maintenant je connais des amies qui à 25 ans ont tout quitté pour faire comme toi, trouver un job en Espagne.
    Alors je ne sais pas si tu cherches un boulot en particulier et quelle est ta formation, mais tu peux être prof de français facilement. Dans quelle ville pars-tu ? J'ai vécu à Madrid et Barcelone, ce sont deux villes très différentes mais magnifiques, chacune avec ses particularités. La vie est géniale là-bas, les gens très ouverts, plein de vie, accueillants... Il ne faut pas hésiter à aller vers eux, la plupart des Espagnols que j'ai connu avaient le coeur sur la main.
    Tu demandes si le choc n'a pas été trop dur... comme partout il arrive un moment où ça devient difficile car notre famille nous manque, nos anciens repères etc. Mais ce n'est que passager et ce n'est rien, comparé aux magnifiques moments que tu vas y vivre ! Si on me demandait si je voulais retourner en arrière et pouvoir choisir, je répondrais sans hésitation OUI à l'Espagne :d L'expérience de vie que j'en ai retirée a été tellement enrichissante, ça peut paraître un peu cliché mais j'aurais préféré continuer à y vivre plutôt que de revenir en France... En fait, quand tu parles de choc, celui que j'ai ressenti le plus c'était quand je suis retournée ici. :erf: Mais bon, on s'y fait aux Français, sous leurs airs grognons ils sont tendres et généreux.:P
    Ne te fais pas de soucis et fonce ! L'Espagne est un des meilleurs pays où vivre en ce moment, l'ambiance y est géniale, le climat aussi, et le cadre de vie est tellement agréable lui aussi...
    SI tu as besoin de renseignements précis, n'hésite pas à m'envoyer un MP ! Je serais ravie de te renseigner :)
     
    olaflor et Yokuri ont BigUpé.
  3. Patrickbateman

    Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

    @Laurelin En fait j'ai une opportunité de travail à Madrid et... j'ai toute ma famille là-bas. Du coup tu vas me dire "bah alors qu'est-ce qui a ?". Bah il y a que je suis devenu (contre mon gré) très parisienne. Et que pour être allé de nombreuses fois là-bas, j'ai peur de m'ennuyer. J'adore Madrid et l'Espagne soyons clairs. Mais j'ai peur que le fourmillement parisien, les petites ruelles parisiennes et les innombrabres activités et lieux de Paris me manque. J'ai l'impression que Madrid est plus "plat", moins dynamique, plus lent. Et puis surtout je suis en plein deuil amoureux (encore bien frais) et ça me chamboule pas mal... :erf:
     
  4. Laurelin

    Laurelin
    Expand Collapse

    Ah d'accord ! N'étant jamais allée à Paris, je ne pourrais pas comparer les deux styles de vie, mais je pense qu'ils sont assez proches selon le quartier dans lequel tu vivras ! Au centre de Madrid il y a énormément d'activités possibles, de bars ou de musées, théâtres etc. ça bouge tout le temps !
    Après je comprends tes appréhensions, mais ça ne fait pas de mal de changer de quotidien même si l'actuel nous plaît beaucoup... Mais je suis sûre que tu ne vas pas t'ennuyer ! :top:
     
    Patrickbateman a BigUpé ce message
  5. Patrickbateman

    Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

    Pourquoi es-tu revenu en France au fait ?
     
  6. Laurelin

    Laurelin
    Expand Collapse

    Les profs particuliers sont très demandés, mais également par le biais d'Académies ou d'organismes spécialisés pour donner des cours dans des entreprises par exemple. Dans des écoles par contre je pense qu'il faut un diplôme (quoique dans les écoles privées ça ne soit pas toujours nécessaire).
    @Patrickbateman je suis revenue car je devais suivre mes parents qui étaient rappelés en France :) .
     
    CynthiAm et olaflor ont BigUpé.
  7. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    @Laurelin , moi aussi je peux t'envoyer des MP ou pas? Je suis en Espagne (Reus) et tout se passe bien mais je pense bouger à Madrid fin novembre pour trouver du boulot (j'ai un bachelor en commerce international, parle Fr, anglais et espagnol mais je suis ouverte à tout). Donc si t'as des conseils, par où passer etc pour trouver un taff ca m'aiderait beaucoup :*
     
  8. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    @Adagio. oui ça va le centre est joli et c est pas loin des villes côtières :)
    J'étais en famille d accueil :) mais j emménage à Madrid à Madrid dimanche
     
  9. Txell

    Txell
    Expand Collapse

    @Fouinypeg je vis à Barcelone et je ne suis absolument pas objective et je vais te dire: fonce! Pour ce qui est du travail, même sans parler la langue il n'y a aucun mal à trouver. Les call centers recrutent les français à tour de bras (en une semaine tu trouves du boulot), c'est bien payé comparé aux salaires "locaux" (1000€ net sans les primes) et ça permet de pouvoir vivre en attendant d'apprendre la langue (attention par contre au danger d'au final ne rester qu'entre français).
    Pour ce qui est d'autres types de travail, l'espagnol est obligatoire, le catalan un gros plus et avoir en plus l'anglais, le français ou n'importe quelle autre langue est là aussi un très gros avantage car beaucoup d'entreprises sont tournées vers l'international.

    Pour ma part ça fait 3 ans que je suis là, mon copain m'a suivie sans savoir parler un mot d'espagnol et on ne compte pas repartir (on compte même acheter une maison, donc c'est pour dire). Barcelone et toute sa région c'est juste magique et génial.
     
    Patrickbateman a BigUpé ce message
  10. diibou

    diibou
    Expand Collapse

    Bonjour, je viens de lire ce topic, et j'ai pas mal de questions en fait XD Pour faire simple je quitte mon boulot pour rejoindre mon homme qui boss en Espagne sauf que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire toutes mes démarches. Alors si jamais vous voulez bien me donner quelques infos je suis preneuse!
    Merci d'avance
     
  11. Dragize

    Dragize
    Expand Collapse

    Hey @diibou, si tu as encore besoin d'aide je vis en Espagne depuis 5 ans, n'hésite pas à me messager !
     
  12. Patrickbateman

    Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

    Hello @Dragize Vis-tu toujours en Espagne ?
     
Chargement...