Fac psycho ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Mee na, le 25 avril 2006.

  1. Mee na

    Mee na
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Bonjour à toutes, (bon c'est mon premier post mais je pense ne pas me tromper d'endroit)

    voilà en fait, j'aimerais avoir des renseignements sur les facs parisiennes qui préparent à une licence psycho (à savoir la 5, 7, 8, 10 et 13 je crois) enfin surtout des témoignages d'étudiant(e)s de là-bas si possible qui pourraient m'en dire un peu plus.

    Je vous explique : j'ai arrêté mes études (après quelques mois de BTS, mais bon je n'ai qu'un bac STI) et je souhaiterais savoir s'il m'est possible de suivre des cours (du soir ?) sachant que je devrais certainement combiner mon emploi du temps avec un CDD ou CDI :confused: .

    Merci pour tous les renseignements que vous pourriez m'apporter.;)
     
  2. Mee na

    Mee na
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Merci pour le lien obskur[e],

    en fait c'est compliqué parce que j'économise déja pour suivre une formation à distance dans un tout autre domaine mais qui est la suite logique de mes études... :rolleyes: Et comme je trouve ça déja très très couteux, je ne pourrais en assumer une autre financièrement :sad:

    En effet, comme tu es à la fac, tu pourrais me donner plusieurs renseignements (si tu le veux bien ;) ) as-tu des exemples d'étudiants qui arrivent concilier taf et études à la fac ?!, y'a t-il des genres de "cours du soir" ? (j'ai travaillé à Paris III et j'ai cru entendre que là-bas c'était possible )

    Voilà c'est tout pour linstant :d

    Je te remercie ;)
     
  3. Mee na

    Mee na
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Ok bon ça me rassure, ça parait "faisable" tout ça ;) Merci beaucoup obskur[e] et ben bonne continuation à Paris 5 ! (tu es en L2 quoi ? psycho ? :o suis trop curieuse ! ! )
     
  4. Mee na

    Mee na
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Ah ok ok ben alors euh si j'ai d'autres questions je pourrais faire appel à toi ? :o

    Merci pour tes réponses en tout cas ;)
     
  5. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Ce à quoi il faut faire gaffe, c'est que pas mal de facs de psycho refusent de prendre des élèves (parce que c'est tellement bouché qu'elles préfèrent refuser dès la base plutôt que de créer de futurs chômeurs)
     
  6. Mee na

    Mee na
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Oui je m'étais aussi renseignée sur les conditons d'admission :sad: surtout que j'ai arrêté mes études après le bac donc bon ché pas vraiment si je suis prioritaire :rolleyes: mais bon espérons ;)
     
  7. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Oh, je ne disais pas ça dans le sens "tu serais exclue pour ton niveau scolaire", en fait ! :) Je pense que la sélection se fait plutôt au niveau de la proximité géographique...
     
  8. Mee na

    Mee na
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Ah ok Wesley ;) scuz moi !

    Bon j'ai peut être une chance vu que j'habite tout près de Paris ! ! :rolleyes:
     
  9. Arabesque.

    Arabesque.
    Expand Collapse

    A Paris 10, si tu es salarié (à partir de 18h/semaine je crois) et/ou parent, tu peux aménager ton emploi du temps (normalement il est donné d'office, selon des grilles). Pour la première année, tu as un support en ligne qui regroupe les CM et j'ai une amie (salariée et jeune maman) qui ne va pas forcément en amphi mais suit les cours par ce moyen. Et elle s'en sort très bien !
    Je ne suis pas en psycho. mais j'ai une mineure en psycho. (donc j'assiste à quelques cours). Si tu as des questions, j'essayerai d'y répondre.
     
  10. Mee na

    Mee na
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Merci pour vos réponses obskur[e] et Impression ;)
    Je pense faire ma demande dans les 5 Ufrs, histoire d'avoir une chance d'être prise :rolleyes:

    Mais je voulais vous demander si les programmes de la licence psycho différent d'une fac à une autre ? J'ai lu le contenu (qui m'interesse vraiment d'ailleurs :d ) de certaines facs mais pas toutes, donc je me demandais si il pouvait y avoir des options différentes etc...

    Merci de m'éclairer les filles si vous le savez ;)
     
  11. Mee na

    Mee na
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Encore merci obskur[e] de répondre à ma question ;)

    C'est vrai que ça me donne une idée ça a l'air déja pas mal tout ça si tu lis ce post Impression, sachant que t'as quelques cours, est-ce que le programme de tes cours est semblable à Paris 10 ?
     
  12. Ka-li

    Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

    J'suis en psycho dans le Sud, et les cours sont pas vraiment les mêmes, y'a des choses qu'on fait en L2 que Obskure a fait en première, ou inversement.
    Mais à la fin de ton cursus, on est censés avoir tous les mêmes connaissances, en gros.
    Donc en fait, faut essayer de rester dans la même fac tout le long, et bien la choisir au départ :)
     
Chargement...