Faut-il interdire la burqa en France ?

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Pour la sécurité publique, tout ce qui cache le visage (niqab, concerné par la loi aussi, burqa, cagoule ou autre) doit être interdit, dans la rue, dans les lieux publics, etc...

Sinon, une personne recherchée pourra passer incognito, des délits et des crimes pourront être commis sans que la personne puisse craindre d'être identifiée par des témoins visuels ou des caméras de vidéo surveillance.

Si on pousse la raisonnement à l'extrème, à l'école, des pédophiles pourront venir chercher des enfants habillés comme ça, en se faisant passer pour la mère, pour les enlever.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Astéria;1099218 a dit :
Pour la sécurité publique, tout ce qui cache le visage (niqab, concerné par la loi aussi, burqa, cagoule ou autre) doit être interdit, dans la rue, dans les lieux publics, etc...

Sinon, une personne recherchée pourra passer incognito, des délits et des crimes pourront être commis sans que la personne puisse craindre d'être identifiée par des témoins visuels ou des caméras de vidéo surveillance.

Si on pousse la raisonnement à l'extrème, à l'école, des pédophiles pourront venir chercher des enfants habillés comme ça, en se faisant passer pour la mère, pour les enlever.

+1
Qui sait véritablement ce qui se cache derrière une burqa ... Astéria voit peut être loin mais la société est tellement dégénérée que l'on peut tout imaginé !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Atsu;1095658 a dit :
Rien que ça :surprised Ben merci :redface_old:

Le mien aussi ! En fait c'est précisément ce que je voulais dire, après avoir lu l'intégralité du sujet... et puis ben j'me suis rendu compte que c'était plus la peine ^^
 
29 Janvier 2009
350
12
1 609
Caen
Un evenement qui ravive la polemique:

Une française converti à l'Isam s'est vu refusé l'acces à la piscine de Meaux car elle portait le burquini (genre de maillot qui couvre toutes les parties du corps excepté le visage, les mains et les pieds). La jeune femme a déposé plainte, la municipalité evoque le reglement qui interdit de se baigner habillé.

burquini.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
Kristi-ana;1098547 a dit :
Je suis totalement contre le port de ce vêtement;qui pour moi n'a rien a voir avec le fait de porter le hijab;la différence est fondamentale:le visage doit être visible,sans ça,on n'existe plus socialement. Et peu importe si la femme le décide ou non;je pense qu'il y a des cas où l'on doit protéger et préserver la dignité des gens même contre leur volonté (voir certaines décisions du Conseil d'Etat concernant la dignité humaine).
:eek:
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Kaliluna;1162943 a dit :
Un evenement qui ravive la polemique:

Une française converti à l'Isam s'est vu refusé l'acces à la piscine de Meaux car elle portait le burquini (genre de maillot qui couvre toutes les parties du corps excepté le visage, les mains et les pieds). La jeune femme a déposé plainte, la municipalité evoque le reglement qui interdit de se baigner habillé.

burquini.jpg

Franchement ... Faut pas éxagérer ! Je comprends que la religion demande de couvrir la tête mais bon il ne faut pas aller trop loin. Si à la piscine on demande un maillot de bain et un slip de bain pour les hommes, il y a une raison !

Pour la burqa, je suis contre. Je trouve que la femme n'est plus en qualité d'être humain. Ne voir que les yeux de la personne, la voir se recouvrir de la tête au pied est dans une prison quotidienne. Enfin c'est mon avis !

Et je ne sais plus quelle Madz a dit, vu que le gouvernement veut interdit tout ce qui couvre la tête (comme les cagoules), les burqa doivent être interdites !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je suis Léo;1163009 a dit :

Il y a quelque chose qui te choque dans son propos ?
Moi je le trouve très censé...


Et le burqini attends faut pas exagérer, la nana elle va porter plainte, prévient la presse, crie au scandale et à la discrimination, alors qu'elle n'a juste pas respecté le règlement de la piscine... Y des gens qui doutent vraiment de rien et qui vont très loin dans la provoc
J'ai lu sur le site du Nouvel Obs qu'elle avait même dit un truc du genre "et s'il le faut je quitterai la France !"
Et bah on te retient pas, ma grande...
 
18 Février 2009
147
6
1 569
Fontenay Trésigny
Je suis toujours choquée lorsque je croise une femme vêtue de noire de la tête aux pieds et encore plus lorsqu'elle arbore un grillage au niveau des yeux.
On peut être religieux et pratiquant, mais je trouve que ça, ça tombe dans l'extrême.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Je suis Léo;1163009 a dit :

Dans un arrêt de 1995 "Commune de Morsang-sur-Orge", le Conseil d'Etat à interdit le lancé de nain, au motif que cela intentait à la dignité humaine. Pourtant, les nains concernés par cette activité étaient totallement d'accord pour être lancés (c'était entre autre lucratif pour eux).

Donc je suis d'accord avec son propos je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedant.

Et protèger les gens, même contre leur propre volonté, ça ne date pas d'hier. Le port obligatoire de la ceinture de sécurité à fait débat au début car certains disaient que les gens avaient le droit de mettre leur propre vie en danger si ça leur chante, et ben non, on doit tous mettre notre ceinture de sécurité en voiture qu'on en ait envie ou pas et c'est pas plus mal.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Astéria;1099218 a dit :
Pour la sécurité publique, tout ce qui cache le visage (niqab, concerné par la loi aussi, burqa, cagoule ou autre) doit être interdit, dans la rue, dans les lieux publics, etc...

Sinon, une personne recherchée pourra passer incognito, des délits et des crimes pourront être commis sans que la personne puisse craindre d'être identifiée par des témoins visuels ou des caméras de vidéo surveillance.

Si on pousse la raisonnement à l'extrème, à l'école, des pédophiles pourront venir chercher des enfants habillés comme ça, en se faisant passer pour la mère, pour les enlever.

Et outre cela, étant un signe d'extremisme relegieux, ça me parraitrait normal que cela soit interdit.
 
4 Août 2009
6
2
1 564
Abbeville
Je suis contre, et du reste, pas seulement pour la Burqa.
Je suis en droit, et de ce fait je pars du principe, même quand j'étais au lycée et que les débats ont commencé, que nous sommes dans un état laïc.
J'ai étudié brièvement leurs coutumes, traditions pour des dossiers, ect. Des personnes ont ici cité des extraits exactes de texte autorisant de battre leurs femmes si elles n'obéissaient pas.
Mais sachez que dans la Bible, on parle aussi de voile, de manière implicite (peut être que quelqu'un en a parlé, j'ai survolé toutes les pages). "Les vierges sages"...ces vierges ont les cheveux cachés. Une femme ayant les cheveux non voilés était une prostituée (les profs de philo' aiment bien en parler dans je ne sais plus quel cours, la religion peut être en L)
Bref.
Quand on va dans un pays arabe/musulman/islamique, je comprends qu'il faille appliquer leurs traditions, notamment les touristes/journalistes, en partant du principe que nous sommes des étrangers, nous respectons leur loi. Ma grand-mère vivant en Afrique a déjà dû faire ça. Ok, là-dessus.
En revanche, en France, on ne respecte RIEN. C'est un fait.
Je suis désolée, mais le principe reste le même. Dans leur pays on respecte, dans le notre aussi alors. Conclusion logique des choses.
Alors je considère qu'il ne devrait y en avoir aucun en France.
Les bijoux qu'est-ce qu'on s'en moque, des petites mains de Fat', ou des croix de JC, y a rien (si on parle de signes ostentatoires). Et pour les lieux de cultes, les gens ont le droit d'aller où ils veulent : temple, église, mosquée.

Mais quand je vois à la fac, ou dans un lycée des jeunes filles avec un voile, ou pire encore la dernière fois à Paris dans un quartier huppé, 2 femmes en burqa de la tête aux pieds, noires, trop c'est trop, ça me révolte, me désole, me choque, tout ce que vous voulez. La moindre des choses est de l'enlever une fois sur son lieu de travail/cours.
Une burqa, c'est extrémiste comme certain(e) ont pu le dire. Excessif. Un petit tchador a côté c'est plus doux visuellement parlant...

Et puis où allons-nous? Pour ces jeunes filles, adultes, personnes âgées, il va falloir leur ouvrir des piscines exprès bientôt, des restaurants, des trains aussi, etc, car c'est bien comme ça que ça se passe dans leur pays. Après on leur fait un réflexion : "VOUS ETES RACISTES!!" Allez hop
D'ailleurs leur biquini machin voilé, bien contente aussi qu'elle se soit fait virer, non mais n'importe quoi. On interdit aux hommes les shorts de bains par exemple, ils disent rien avec leur moule-bite eux.
On est pas au-dessus de la loi mince alors.

Je peux vous dire par expérience, que se faire choper dans la rue violemment parce que vous êtes pas voilée ni rien, qu'on vous insulte de tout les noms, ça reste gravé, et pourtant je n'étais pas dans un pays où c'est obligatoire.
Quand je pense qu'en Iran (ou avant les femmes n'étaient pas obligées de se voiler avant le nouveau gouvernement de Téhéran) il y a une police, de femmes pour les femmes, arrêtant les moindre d'entre elle pour le plus petit morceaux de chair voyant, c'est fou, où va-t-on?

De plus, même si c'est une question de pudeur (le voile n'est pas une question religieuse), que le corps ne soit visible que par le mari, je sais pas, je trouve qu'il y a quelque chose de choquant.
La preuve, pourquoi y a en a de voilé? D'autre NON ? J'ai pleins de potes dans ce cas-là.
Mon fiancé me demande ça, mais, arrêt cardiaque. J'aurais l'impression d'être une femme soumise, dominée (pour moi c'est ce qu'elles sont), plutôt mourir. Lui, qui est parisien, vivant près d'une des pires banlieue connue, ne cesse de me dire: "c'est de la pure provocation" (il est devenu raciste en 20 ans de vie à Paris, donc faut pas s'attendre à autre chose)

Alors non au port de la Burqa.
Car si on accepte, Dieu sait ce qui va suivre.
 
23 Septembre 2009
10
1
1 564
Haut Rhin
Les sujets qui fachent! Je suis contre juste parce que ce n'est pas une "coutume" de notre pays et que s'il aiment la France bah qu'il la respectent.Je pense que nous serions tout aussi critiqués si nous avions une tradition du genre que l'on souhaiterait imposer ca dans ces pays.!Et surtout ce n'est pas de la liberté d'être ainsi camouflé .Je pars du principe que si on veut être respecté il faut respecté les autres aussi quitte à devoir faire des concession.
Mais pour moi tout ce qui tourne autours de la religion ce ne sont que des conneries qui servent depuis des siecles a monté des gens qui on des croyance differentes les uns envers les autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes